Mondial du vent... quelle déception...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 10 avr. 2012 11:38

Je pense effectivement que les kiteurs sont le pire public, du kite on en voit tous les jours et du plus "spectaculaire" sur certains spots.
Faut positiver: plutot que de perdre une journée de nav à regarder des pro, ca permet de naviguer et profiter du vent :-)

Moi, je retourne au MDV quand ils feront de l'air strapless !

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 10 avr. 2012 11:38

J'ai regardé le live sur le web et j'ai quand même bien aimé, maintenant je pense aussi que vu le nombre de vidéos qui circulent sur le web avec des tricks parfaits et fats et que l'on matte tous les jours ben ça enlève forcément un peu du spectaculaire de ce genre prestation...

Mais bon ça fait du bien de voir que les meilleurs ils ne rentrent pas tout ce qu'ils tentent 8)

J'ai été surpris par Pulido, j'ai trouvé ses heats bien fluides, et qu'elle avait l'air super à l'aise par rapport à beaucoup que tout était super maitrisé, félicitations :wink:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 10 avr. 2012 11:55

Manix,
pour moi tu compares des trucs pas comparables...
le catch c'est du cinéma, un KL BLoop grabbé à 15m tu joues pas la ......
En snow ou ski par ex, leur tricks méga techniques restent spectaculaires car ils le font à 6m de haut en pipe et sur des tables de 20m en slope....

Tous ces sports "esthétiques" ont une vocation (entre autre) à etre montrés au public, c'est un peu leur raison d'exister ......Que Zoon ou toi aillent se faire plaisir seul au 300m sur un spot désert, c'est du plaisir perso (ca on connait tous finalement à notre niveau)
MAIS la l'évent c'est le public......et le public s'en tape que tu prennes du plaisir perso, par contre il veut bien que tu lui en donnes......il a payé le parking pour ca d'ailleurs :wink: :wink:

La force des XGames, c'est d'avoir su lier spectacle et perf technique.......je pense pas que ce soit incompatible en kite non ? une formule mixant old, new et wake serait peu etre plus spectaculaire
Aprés personne n'a la prétention de dire ce "qu'il faut faire aux pros"......ils savent tout faire......mais les organisateurs peuvent écouter eux !!!!

Tracto

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 10 avr. 2012 12:09

pour moi faut distinguer compète et show...et c'est vrai que le mondial du vent c'est une simple compète...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 10 avr. 2012 12:22

Je comprends,

Mais voilà si 99% on s'en cognent des compet alors faut pas avoir un avis là dessus et encore moins aller les voir.

Maintenant c'est clair qu'il pourrait avoir plusieurs catégories et des moments "exhibition" où les rideurs partiraient à l'eau un peu tous ensemble juste pour le show.

Mais en meme temps voilà, ce ne sont pas les gens où les pratiquants lambda qui vont discter aux pro où aux organisateurs ce qu'ils doivent faire. Les pros ils s'entrainent dur pour justement se retrouver sur des compets et se mesurer à d'autres pros qui ont bosser le même registre qu'eux pour voir qui est le plus fort. Il y a eu une époque où ils se mesuraient l'un à l'autre en oldschool. Actuelement, ca fait belle lurette qu'ils n'en sont plus là et que le niveau à bien augmenter (si bien que les anciens pro comme Deleau, Shin, Naish,... n'ont pas su suivre tellement c'est bien plus compliqué techniquement et physiquement que tu simples oldschool (qui au final ne représente pas pour des gens dont c'est le métier quelque chose d'assez plaisant et d'assez compliqué sur du long terme).

Pour les KL, ben c'est clair que ca restera tjs.... Mais vous plainez pas, et regardez un peu cette année le premier vrai contest de kiteloop organisé par Ruben à Cap Town :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 10 avr. 2012 12:45

Manix a écrit :
J'imagine briefer Youri avant qu'il entame son heat en lui disant: "bon Youri ok, t'as passé tout l'hiver en trips pour bosser pendant des mois tes nouveaux tricks pour la nouvelle saison PKRA, mais là excuse, les français veulent du saut bien haut et du no foot (tu vois les trucs que t'as fait pendant des années, qui ne te font plus tellement marrer tellement tu les maitrise et tellement ça demande peu d'engagement par rapport à ce que tu fais maintenant). Donc voilà, déso Youri, garde tes figues pour l'entrainement et fait réver les gens. Allez fais un ptit effort.... et pense à l'organisation qui doit vendre ses pain saucisses...."

parler de la sorte c'est un peu comme considérer que l'on a atteint une limite en oldschool ce qui est a mon gout dommage.

Ici a Elgouna c'est plein de jeunes profs super branche newschool et je peux te garantir que quand toby braeuer est passe a kitepower l'annee derniere, les gens s'arretaient de rider pour le regarder.
http://vimeo.com/20709642

Moi aussi, j'aime beaucoup le freestyle mais quand les conditions ne s'y prêtent pas pourquoi insister...

Merde, la finale deleau-Hebert ya 5 ou 6 ans c'etait bien chaud avec des gros vols et un public qui gueule, qui n'attend qu=une chose c'est le prochain passage du rider pour s'en prendre plein la vue.

Je ne remet pas en question les performances des rideurs, pastor, jacobs, zoon, kajiya, winkowska, ils sont tous complètement hallucinants. Si on regarde la progression en 3 ans les tricks sont devenus d'une puissance a couper le souffle, leur engagement est indéniable et je prends un pied monstre a regarder les dernieres videos de freestyle mais malgre tt ça, parfois il pourrait depenser leur energie dans une autre direction qui serait en aucun cas néfaste pour notre sport.

bref, ca a ete dit précédemment, le top c'est la diversite, comme dans ton frigo. les mecs devraient envoyer un certains nombre de tricks oldschool, newschool et avoir le droit de scorer dans d'autres direction que l'aile a 2cm de l'eau.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 10 avr. 2012 13:53

Manix a écrit :Putain mais vous vous rendez compte un peu de ce que vous sortez comme conneries pour certains.

Non mais attendez, allez peut être un peu expliquer aux pros (ceux qui font progresser le sport et le freestyle) ce qu'ils devraient faire. Parce que franchement tantine qui n'y connait queu d'alle par définition, elle aimait mieux le mondiale avant.

C'est un peu comme si je vous parlais de sport de combat en disant qu'il n'y a vraiment que la catch qui est bien parce qu'au moins c'est le show et que c'est plus spectaculaire. Faut se dire que le mec qui a consacré sa vie à la boxe, au judo, au karaté,... me regarderait comme un gros con qui n'y connais rien et qui ferait mieux se fermer sa gueule. Et il aurait bien raison.

Attendez, on ne fait pas du kite pour les badauds. On ne fait pas du kite pour que ca plaise aux autres. On fait du kite pour le plaisir. Et pour les pros, le plaisir du Oldschool est passé depuis un moment je pense, en tous cas en comparaison avec ce qu'ils éprouvent en s'appliquant à faire progresser le wakestyle.

Vous pensez qu'en snow les mecs se posent la question de savoir si ca va plaire leur freestyle Jib, ou les combo mega techniques sur les kikers. Sérieux si ils basaient sur les fait que leur grand mère trouve que c'est plus esthétique les frontflip et les backflip, ben le snow n'aurait pas trop progressé.

Sérieux depuis quand le pratiquant lambda comme vous et moi avec zéro niveau en freestyle par rapport aux pro (en newschool bien sur, mais aussi en oldschool) peuvent avoir un avis sur ce qui est bien????? Un avis sur ce que les pros devraient faire ou non. Et en plus en se basant sur quel principe?? Sur le fait que c'était plus plaisant visuellement avant?

Les pros ce ne sont pas des marionnettes à qui on demander de faire ce qu'ils ne veulent pas faire où ce qui ne leur plait plus depuis longtemps. J'imagine briefer Youri avant qu'il entame son heat en lui disant: "bon Youri ok, t'as passé tout l'hiver en trips pour bosser pendant des mois tes nouveaux tricks pour la nouvelle saison PKRA, mais là excuse, les français veulent du saut bien haut et du no foot (tu vois les trucs que t'as fait pendant des années, qui ne te font plus tellement marrer tellement tu les maitrise et tellement ça demande peu d'engagement par rapport à ce que tu fais maintenant). Donc voilà, déso Youri, garde tes figues pour l'entrainement et fait réver les gens. Allez fais un ptit effort.... et pense à l'organisation qui doit vendre ses pain saucisses...."

Le freestyle et le newschool, le wakestyle, sont arrivé petit à petit simplement parce que rideurs qui avaient du talent ont juste fait ce qu'ils voulait faire. Aaron c'est pas posé la question de savoir si c'était tendance ou pas le wakestyle, mais quand il a lâché la PKRA en straps pour ne plus rider qu'en boots c'était pas pour la frime (en étant le meilleur rideur au monde en avait il besoin). Il a juste fait ça parce que ça lui plaisait.

Alors un peu de respect pour les gens qui font progresser le freestyle jours après jours. Si ca vous plait pas changez de sport. Si vous voulez du show avant tout, ben mettez vous au catch. Si vous êtes tracassés de savoir ce que tonton et tantine pensent du freestyle, et de savoir si l'année prochaine ils reviendront encore, organisez des fêtes foraines pour les enfants. Les gens qui s'y connaissent, les gens qui savent reconnaitre le beauté des tricks, eux ils seront toujours là.

Autant les tricks en wake sont impressionnants et beaux à voir que ce soit sur cable ou derrière un bateau, autant en kite ça fait asticot au bout d'un fil (pour reprendre une expression déjà utilisée plus haut), c'est laid, ça manque de grâce et ça n'a vraiment aucun style!
Idem en snow, les figures en pipe ou sur d'énormes kickers qui satellisent les rideurs, hé bien oui c'est vraiment impressionnant et ça fait rêver tout le monde!

Donc non, le wakestyle acrobatique en kite c'est une évolution qui mène nulle part et qui, je l'espère, finira aux oubliettes. :D

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 10 avr. 2012 15:16

roques a écrit :En snow ou ski par ex, leur tricks méga techniques restent spectaculaires car ils le font à 6m de haut en pipe et sur des tables de 20m en slope....

l'amplitude est d'ailleurs une part non négligeable de la note
bientôt les mecs en fun freestyle seront plus aériens que les kiteux

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mar. 10 avr. 2012 16:00

Manix a écrit :
Putain mais vous vous rendez compte un peu de ce que vous sortez comme conneries pour certains.

Attendez, on ne fait pas du kite pour les badauds.

Sérieux depuis quand le pratiquant lambda comme vous et moi avec zéro niveau en freestyle par rapport aux pro (en newschool bien sur, mais aussi en oldschool) peuvent avoir un avis sur ce qui est bien????? Un avis sur ce que les pros devraient faire ou non. Et en plus en se basant sur quel principe?? Sur le fait que c'était plus plaisant visuellement avant?

les français veulent du saut bien haut et du no foot (tu vois les trucs que t'as fait pendant des années, qui ne te font plus tellement marrer tellement tu les maitrise et tellement ça demande peu d'engagement par rapport à ce que tu fais maintenant).

Alors un peu de respect pour les gens qui font progresser le freestyle jours après jours. Si ca vous plait pas changez de sport. Si vous voulez du show avant tout, ben mettez vous au catch. Les gens qui s'y connaissent, les gens qui savent reconnaitre le beauté des tricks, eux ils seront toujours là.

Tu serais pas un peu tout seul sur ta planète... ? :lol:
On n'a jamais dit que gigoter new school au bout des lignes c'était facile, que ça demandait pas de travail, ou que ça ne faisait pas avancer le kite...
Reste que cette direction est loin d'être la plus spectaculaire, et si t'as la gaule en les regardant faire leurs trucs qui, de loin, se ressemblent tous, tant mieux pour toi.
Comme beaucoup, le virage newschool, ça me fait chier, c'est très dur, et visuellement ça n'apporte pas grand chose.
De là à dire que le old school et les no foot à 10m de haut c'est vraiment trop facile, et qu'un pro rider se fait tellement chier dans ce type de figure qu'il ne les pratique plus.... c'est mal connaitre les pros !
Sur mon spot il y en a pas mal, et je peux te dire qu'ils envoient de tout, ils bossent (du newschool parce-que c'est ce qui paie en compet'), et du gros old school, parce-ce que c'est là qu'est le plaisir (contrairement à ce que tu dis dans tes premières lignes)... Figure toi même qu'ils ne passent pas tout le répertoire old school, et que le taux de réussite est loin d'être de 100 %....pas si facile donc :mrgreen:

Changer de sport parce qu'on trouve que le new school c'est nul ?? T'as vu ça où que le kite se limite à cette pratique ??
T'oublie la base mon gars... la mer !!
Franchement, les mecs comme moi, on s'en tape des skate-park, des snow-park, et des modules pour faire du kite... moi, ce que j'aime, c'est la montagne et y faire mes traces, la mer et exploiter le plan d'eau sur de belles courbes surf parce-que ce jour là y'a de belles vagues, ou envoyer du bon vieux no foot oldschool à 10 m de haut, parce que c'est ça qui me fait tripper...

Sois un peu "OPEN", si t'es un vrai amoureux de la mer et de la glisse, tu ne peux pas te contenter de te limiter cette caricature du kite que les pro rider sont malheureusement obligés de nous servir pour remporter la compet'...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 10 avr. 2012 16:15

Ce sont les juges qui dictent le style du kite de demain...pas les riders, ni les spectateurs.

Retourner vers « Le bar »