Lüderitz 2010...arrachez tout! (Topic unique)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » sam. 16 oct. 2010 20:28

el_bodeguero a écrit :A un moment donné ca serait bien que ca se passe sur le canal des saintes, en plus c'est exactement la même orientation (140°). Le vent pour le record d'Albeau était de 50/55 noeuds.

Oula, que neunie il me semble...

140° c'est bien trop abbatu pour une planche, m'étonnerai que le canal aie cet angle...

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 17 oct. 2010 16:54

Homerdusud a écrit :
el_bodeguero a écrit :A un moment donné ca serait bien que ca se passe sur le canal des saintes, en plus c'est exactement la même orientation (140°). Le vent pour le record d'Albeau était de 50/55 noeuds.

Oula, que neunie il me semble...

140° c'est bien trop abbatu pour une planche, m'étonnerai que le canal aie cet angle...

le canal des saintes c est bien 140°, confirmé par le chronometreur

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » dim. 17 oct. 2010 22:14

Enorme record c'est trop bon... énorme bravo à Alex
wouah :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 18 oct. 2010 10:26

Le problème des Saintes, et du record d'Albeau, c'est que ça s'est fait en pleine dépression hivernale et que ça caillait sévèrement (il faisait vraiment froid le jour où il bat le record). Il en parle à chaque interview en disant qu'être au top dans de telles conditions est vraiment compliqué et que ça en devient même dangereux. Pieds nus pour bien contrôler la planche quand il fait 5°, ce ne doit pas être qu'un bon souvenir... Il suffit de revoir les photos dans le camion qui les remonte avec le matos le long du run : Albeau sourit mais on sent que c'est un peu forcé et Finian Menard a vraiment l'air gelé.

Bref, conditions vraiment dures quand il y a ce vent aux Saintes Marie. Et surtout, ce vent n'est pas "garanti", il faut se mettre en attente dès qu'une dépression pointe le bout de son nez. A Luderitz, en se mettant sur zone à la bonne période de l'année, on a des chances d'avoir un ou deux jours de conditions parfaites. La preuve : deux éditions, deux records du monde qui tombent l'an dernier coup sur coup et rebattu cette année.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 18 oct. 2010 10:46

Tout à fait d'accord avec toi puisque j'y étais, par contre ca aurait, à mon avis, plus d'impact qu'à l'autre bout du monde.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 18 oct. 2010 14:20

ricolerouquin a écrit :

Le problème des Saintes, et du record d'Albeau, c'est que ça s'est fait en pleine dépression hivernale et que ça caillait sévèrement (il faisait vraiment froid le jour où il bat le record). Il en parle à chaque interview en disant qu'être au top dans de telles conditions est vraiment compliqué et que ça en devient même dangereux. Pieds nus pour bien contrôler la planche quand il fait 5°, ce ne doit pas être qu'un bon souvenir... Il suffit de revoir les photos dans le camion qui les remonte avec le matos le long du run : Albeau sourit mais on sent que c'est un peu forcé et Finian Menard a vraiment l'air gelé.

Bref, conditions vraiment dures quand il y a ce vent aux Saintes Marie. Et surtout, ce vent n'est pas "garanti", il faut se mettre en attente dès qu'une dépression pointe le bout de son nez. A Luderitz, en se mettant sur zone à la bonne période de l'année, on a des chances d'avoir un ou deux jours de conditions parfaites. La preuve : deux éditions, deux records du monde qui tombent l'an dernier coup sur coup et rebattu cette année.

2 éditions 2 records du monde mais en kitesurf pas absolu ;) En 2009 c'est l'Hydroptère qui avait le record absolu.
Il été invité et a décliné celle-ci!
Donc faut pas qu'il se plaigne! De toute façon, pour la planche en l'état actuel des choses, cela sera très difficile. Compte tenu des conditions requises pour atteindre 49.09N (dans plus de 50N de vent). Il y a une équation à résoudre pour dépasser le vent.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 18 oct. 2010 14:50

el_bodeguero a écrit :Tout à fait d'accord avec toi puisque j'y étais, par contre ca aurait, à mon avis, plus d'impact qu'à l'autre bout du monde.

On pourrait en effet penser que ça aurait plus de retombées. Et puis ça serait chez nous, en France, ça aurait une autre gueule, tiens allez hop me voilà pris d'une thierryrolandites aïgue :mrgreen: !!!

Encore que quand tu vois le retentissement dans les médias "grand public" du record de Caizergues et celui de A² il y a deux ans, je ne vois pas beaucoup de différence de traitement. Quelques secondes dans les JT du soir dans les deux cas et picétou :? ...

Pour continuer dans le thierryrolandisme, je trouve que deux français au top ailleurs qu'en France ça a aussi de la gueule finalement.

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » lun. 18 oct. 2010 15:01

Certains ne sont pas sans savoir que vendredi il y a eu du grabuge sur le bord du run !
Je n'étais pas présent et n'ai eu qu'un son de cloche, je ne donnerais donc pas mon avis mais je déplore ce qui en fût : quelques claques et coups de poins ont volé, début d'interrogation de boycott pour la suite de l'épreuve, menaces d'expulsion... et tout cela devant des journalistes ou autres observateurs...
L'image de notre sport va en pâtir...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 18 oct. 2010 16:31

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 18 oct. 2010 17:40

ben quoi, même pas un petit backroll ou un
S bend dans la vague d'étrave d Anders??? :lol:

trop beau