Lüderitz 2010...arrachez tout! (Topic unique)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 16 oct. 2010 10:37

bruno1313 a écrit :
cri.cri a écrit :Si pour toi "le kite c'est pas de la glisse" est une preuve de mauvaise fois des planchistes , je vais vous envoyer ici le Joker , une sorte de champion du monde qui sévi sur DW et vous allez vraiment voire ce que c'est gars qui peut soutenir des positions intenables comme :" je plane en 4,7 a 20 kn" , "le kite n'avance a rien et ne battra jamais le record" ," Obama ne sera jamais élu président" , j'en passe et des meilleurs .......

Merde t'es marseillais! Il a pas dit ça! Il confirme 3,7 dans 15N :mrgreen: S'il te plait laisse sur DW ;)

Bon allez arrêtons de se prendre le choux (hibou genou caillou c'est bon). C'est une performance de hot vol quoi qu'on l'on en dise et que l'on en pense!
Il y a des engins qui battent des records de vitesse sur le désert salé et je me sens loin de ces performances quand je monte dans ma Civic 91 BVA :lol: Et pourtant ça m'interpellent. Il y en a qui passe 12 minutes la tête sous l'eau dans leur piscine, j'ai jamais pu faire mieux de 2 minutes au meilleur de ma forme, et pourtant je respecte cet exploit. D'autres sont capables de faire des sandwichs de plusieurs centaines de mètres. C'est débile dans notre monde où des gens crèvent la dalle et bien on en parle malgré tout aux JT.
Une performance quelle qu'elle soit reste une performance et elle est établie pour être battue.
Alors ne cherchons pas à argumenter pour montrer son opposition à un record, je trouve cela stérile. Surtout en plus quand ce record est établi avec du matériel qui peut être acheter pour moins de 2000€ :wink:

oué!
tu veux pas inviter wakite de kitesurf.fr pendant que t'y es?? :lol:

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 16 oct. 2010 11:02

Dr Cool a écrit :
oué!
tu veux pas inviter wakite de kitesurf.fr pendant que t'y es?? :lol:

aaaaah ça me rassure c'que tu dis là Doc' :mrgreen:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 16 oct. 2010 11:51

Je sais pas si vous avez vu le reportage sur l'hydroptère hier à Thalassa, c'était vraiment très beau et touchant j'ai trouvé. J'éspère que la bataille va continuer même si le kite a pris une bonne avance cette fois!
Encore bravo à Alex!

ps: il y avait bien une équipe de thalassa à Luderitz non ?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 16 oct. 2010 12:07

cydonya a écrit :Je sais pas si vous avez vu le reportage sur l'hydroptère hier à Thalassa, c'était vraiment très beau et touchant j'ai trouvé. J'éspère que la bataille va continuer même si le kite a pris une bonne avance cette fois!
Encore bravo à Alex!

avec la nouvelle formule allégée de Thalassa, George Pernoud
n'a pas pu placer en direct le commentaire que j'attendais
puisqu'il y a plus de direct...

et puis ça aurait cassé l'ambiance :wink:

mais j'avoue que les commentaires
"eau plate" et "pleine mer" prennent du sens
quand on voit le reportage d'hier...

même si le record d'Alex est indiscutable :mrgreen: :mrgreen:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 16 oct. 2010 12:55

je n'ai pas vu Thalasa en entier, donc aucun reportage sur le speed en fait? que c'est il passé,
Un reportage sur l'hydroptère et point barre?

En tout cas le 9 octobre le nouvel Hydroptère a voler (de nuit) après avoir été déposé par hélico : http://www.martin-raget.com/index.php?lang=fr&fn=folio&FolioID=1658&co=3
on est plus dans les mêmes moyens financiers.
Image

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 16 oct. 2010 13:58

cydonya a écrit :Je sais pas si vous avez vu le reportage sur l'hydroptère hier à Thalassa, c'était vraiment très beau et touchant j'ai trouvé. J'éspère que la bataille va continuer même si le kite a pris une bonne avance cette fois!
Encore bravo à Alex!

J'ai bien aimé le reportage aussi , je me demande seulement si le prix a payer pour vivre son rêve n'est pas un peu chère , dans ce cas le sacrifice de sa vie de famille et de sa vie sentimental .

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 16 oct. 2010 17:31

BUZZ a écrit :je n'ai pas vu Thalasa en entier, donc aucun reportage sur le speed en fait? que c'est il passé,
Un reportage sur l'hydroptère et point barre?

En tout cas le 9 octobre le nouvel Hydroptère a voler (de nuit) après avoir été déposé par hélico : http://www.martin-raget.com/index.php?lang=fr&fn=folio&FolioID=1658&co=3
on est plus dans les mêmes moyens financiers.
Image

c'était plus un reportage sur Alain Thébault et sur son aventure.

"""J'ai bien aimé le reportage aussi , je me demande seulement si le prix a payer pour vivre son rêve n'est pas un peu chère , dans ce cas le sacrifice de sa vie de famille et de sa vie sentimental .""""

Oui c'est clair... ça doit pas être évident tout les jours pour lui et sa famille. Mais d'un autre côté c'est sa passion et je ne pense pas qu'il puisse arrêter... il en a besoin!

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » sam. 16 oct. 2010 18:02

Creuser des canaux pour faire des runs de speed, est ce qu'est pire que des modules pour faire des sauts?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 16 oct. 2010 18:49

A un moment donné ca serait bien que ca se passe sur le canal des saintes, en plus c'est exactement la même orientation (140°). Le vent pour le record d'Albeau était de 50/55 noeuds.

Juan
Rang 8
Rang 8

La grande époque

Messagepar Juan » sam. 16 oct. 2010 19:26

Pour bien mesurer les progrès réalisés et la maitrise des riders aujourd'hui, il est bon de se rappeler ce qu'était l'activité par le passé ...
Bjoern Dunkerbeck, Thierry BIELAK, Babette COQUELLE... leurs crashs et leurs cotes fellées ...

Retourner vers « Le bar »