Ma Go pro rend mégalo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 14 avr. 2015 20:36

ça fait lgtps qu'on me les casse plus tu sais ... hormis des boutonneux à lunette derrière leur écran ne sortant jamais :D
25 noeuds ? t'es fou ils sortent plus par 25 noeuds tu comprends ils ont pas en dessous de 6m carré :mrgreen: .
Là j'attend surtout du vent, du vrai ...

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 14 avr. 2015 21:54

Diez13 a écrit :25 noeuds ? t'es fou ils sortent plus par 25 noeuds tu comprends ils ont pas en dessous de 6m carré :mrgreen: .

force est d'avouer quand on lit les "retours de session" que les gens sont totalement a coté de la plaque pour le vent

"ya eu 25 claques à 30" pour une session pépère en 9m dans 23 nœuds laminaire ...

J'ai lu "claque à 30" pour une session ou je (65kg) ridait en 11 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(autant dire tout de suite qu'en 11m dans 30noeuds, je touche pas le sol)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 15 avr. 2015 13:29

Yeroglyf a écrit :
Diez13 a écrit :25 noeuds ? t'es fou ils sortent plus par 25 noeuds tu comprends ils ont pas en dessous de 6m carré :mrgreen: .

force est d'avouer quand on lit les "retours de session" que les gens sont totalement a coté de la plaque pour le vent

"ya eu 25 claques à 30" pour une session pépère en 9m dans 23 nœuds laminaire ...

J'ai lu "claque à 30" pour une session ou je (65kg) ridait en 11 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(autant dire tout de suite qu'en 11m dans 30noeuds, je touche pas le sol)

Un peu comme quand Diez t'annonce qu'il sort 9m² dans 50 nœuds... :roll:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 15 avr. 2015 14:12

Et qu'il saute à + de 15 m de haut avec 30 cm de fond ? ........

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 15 avr. 2015 14:15

Laissez diez,il est le meilleur des quitesurfeuses du monde :P !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 15 avr. 2015 14:45

lefranc a écrit :Un peu comme quand Diez t'annonce qu'il sort 9m² dans 50 nœuds... :roll:

Je sais pas j'ai ridé avec Diez qu'une fois, yavais pas 50 nœuds mais les claques avoisinaient les 35 nœuds (j'étais en combat 9, vent moyen 25), et une chose est sûre c'est qu'il saute haut, pour de vrai.
Je pourrai pas donner de chiffre précis mais la demi longueur de ligne était là.

Pour tenir une 9 dans 50 nœuds je sais pas non plus, suivant le type d'aile par contre ça peut etre impossible... Mes combats en 5 lignes se tenaient vachement mieux que mes fuels en 4 lignes qui deviennent ingérable au dessus d'une limite

L'autre jour nous avions des rafales a 45noeuds.
J'étais sur la plage, allongé à peser de tout mon poids, les pieds enfoncés autant que je peux dans le sable, l'aile trimée (ça sert a rien en fuel mais bon) et posée sur l'oreille en bord de fenêtre... Bref la meilleure position possible pour subir...
J'étais pas en 9m, non non, j'étais en 7!! Je me faisait trainer sur la plage en labourant le sol...
A l'eau ça se faisait (survie, tirer des bords, rien de +) mais j'avais pas intérêt à perdre ma board (nage tractée upwind pas possible :lol: )
Je précise que j'ai fait 10 min comme ça puis j'ai plié: ce genre de condition ultra clapoteuse n'est soit pas pour mon niveau (je n'arrive à rien) soit je n'ai pas le matos adapté (facile de mettre en cause le matos :mrgreen: )
Par contre dans ces conditions, avec un plan d'eau relativement plat et une belle vague side, et une paire de balls charnues, ça doit pouvoir monter de quoi se faire très peur sans être un dieu du kite: suffit d'aller très vite sur la vague surtoilé et d'envoyer l'aile comme un boeuf.
Le niveau est nécessaire pour gérer le vol et l'aterrissage ensuite par contre :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 15 avr. 2015 15:02

Moi je le crois notre bon # national
C'est juste que nous n'avons pas tous la même notion d'engagement et surtout de maîtrise
Même moi j'aime surtoilé et j'y suis venus par constatation sans déconner tu te fais beaucoup moins chier
C'est un peu comme les mecs qui font de la moto ... faire le touriste en rang d'oignons et cortège avec bobonne derrière ... désolé c'est pas mon truc ma notion de la moto c'est pour aller vite et avoir des sensations faire des roues arrières, stopping etc... Je critique pas les mecs qui kiff les sortis en cortège c'est juste que c'est pas pour moi et du coup bah pour le kite c'est pareil y a les mecs qui sont là pour faire de la promenade tranquille et admirer le paysage (et je respecte) et les #

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 15 avr. 2015 15:07

après tout dépend ou tu te trouves... dans les iles par 35 nds tu peux sortir une 12 ou une 14 car le vent est chaud et sec, il ne pousse pas du tout,
dans le nord en hiver, par vent froid et humide 35 nds c'est en 7 ou en 9 a la rue
le max que j'ai fait c'est 40nds dans les claque en 9M et tu ne fais plus que des sauts simple

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 15 avr. 2015 15:12

C'est surtout qu'on a pas la même notion du vent surtout.
Par chez moi quand il y a 50 nœuds établis il y a personne sur l'eau.

Je suis sorti dans 40noeuds établis avec pointe à 48-50 et je tenais difficilement ma 7 sur la plage. Je suis certainement moins bon que Diez ni même un crac du kitesurf mais je pense qu'effectivement on est parfois très genereux sur les valeurs du vent.

Je ne doute cependant pas de la capacité de # a sauter très haut.

Le Woo aura au moins cet avantage de faire redescendre certain à des hauteurs qui leur correspondent.

Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » mer. 15 avr. 2015 15:21

Yeroglyf a écrit :A l'eau ça se faisait (survie, tirer des bords, rien de +) mais j'avais pas intérêt à perdre ma board (nage tractée upwind pas possible :lol: )

Justement, c’est simplement moi (et Yeroglyf du coup :P ) ou il y en a parmi vous qui n’ont aucun problème à faire de la nage tractée upwind dans de très grosses conditions / ou surtoilé ++?

Pour ma part, 75kg, niveau de kite basique (1 an+ de pratique) , il m’arrive parfois de pas pouvoir remonter en nage tractée quand les conditions sont trop costaud. J’ai jamais d’anémo, mais de mémoire sur les relevés de baston, ça devait être des sessions aux Jai en 7m autour des 40kn rafaleux (peut-etre plus peut-etre moins, je sais pas vraiment).

Retourner vers « Le bar »