Lenten

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 27 août 2015 15:49

$65000 en 24h ... la communaute du kite semble touchée ... heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme l'autre tache de Boba !

Publicité
Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » jeu. 27 août 2015 16:10

Je te rassure, si jamais j'ai le cancer et que je lance le même genre d'initiative pour prévoir d'éventuels "frais annexes" je ne pense pas dépasser les 500€ en 1 an de collecte.
Et encore j'aurai plus vite de demander directement à ma famille qu'ils me les filent en mains propres.
Mais en France on a pas besoin de 100.000$ pour se faire soigner d'un cancer, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis non plus d'ailleurs.
Oui se faire soigner aux Etats-Unis coûte cher, et leur sécu rembourse peu. Sauf que 95% des américains qui travaillent ont une couverture privée.
A moins que l'amis Lenten soit apatride ou clochard, il pouvait se faire soigner normalement dans le pays de son choix, sans faire l'aumône.

Vos commentaires genre "on verra comment tu réagiras si tu as le cancer" ou "heureusement que tout le monde pense pas comme toi blablabla" sont complètement hors sujet avec mon post.

Vous êtes juste des moutons, et avec les moutons, y'a rien de mieux que le pathos pour se faire du fric.

C'est un kiteu ça passe, je me demande votre réaction si c'était Christiano Ronaldo qui faisait appel aux dons ...

PEG
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:53

Messagepar PEG » jeu. 27 août 2015 18:13

vous devriez peut être faire un post dédié
ou changer de titre pour celui là parce que
c'est moyennement engageant :roll:

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 27 août 2015 18:16

+1 bien vu...

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 27 août 2015 18:55

C'est juste. J'ai modifié car c'étai effectivement un peu glauque. Courage à lui et à ses proches.

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » jeu. 27 août 2015 18:56

Juste pour info : ce n'est pas lui directement qui a demandé de l'argent mais ses potes qui ont lancé une récolte de fonds pour lui. Ce n'est pas vraiment la même chose, non?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 27 août 2015 23:30

Boba a écrit :Salut,

Pour la traduction résumée :
"J'ai le cancer, et comme je suis connu, si je peux me faire 100,000$ pour compenser mon arret de travail, je cracherai pas dessus.
A votre bon coeur m'sieurs dames ! "

Pratique courante ou pas je trouve ça juste à vomir comme initiative.

Sûrement le pire commentaire lu sur ce forum ces dernières années... Good job
On ne parle pas d'une grippe la mais d'une saloperie qui laisse sur le carreau 3 personnes sur 4
T'as l'air aussi débile que le pseudo rappeur qui te sert de pseudo
Le mec se prend ça en pleine gueule, il doit pas avoir un euro de côté comme la plupart des Riders... Il assure ses arrières comme il peut car il ne sait franchement pas ce qu'il l'attend.effectivement ça peut paraître un peu space de mettre ça en scène mais je pense qu
qu Il fait comme il peut et personne n'est obligé de donner...

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » ven. 28 août 2015 00:53

Je lui souhaite de surmonter l'épreuve, tout comme je souhaite à tous les cancéreux de pouvoir disposer de soins de même qualité, y compris quand ils n'en ont pas les moyens financiers...
Ceci dit le problème du coût des soins semble secondaire dans cet appel "à vot'bon coeur" d'après ce que lui et sa compagne en disent (cf plus haut). Les assurance prennent en charge les soins et ce "crowfunding" n'est pas pour se soigner mais "au cas où" les à cotés engendrés par le choix de se soigner aux Usa coûtent trop cher ...
Chacun fera ce qu'il veut, mais les discours moralisateurs enjoignant aux voix critiques de se taire ont quelque chose d'obscène, d'autant que les plus virulents n'ont même pas la décence et la cohérence dans le même temps de suggérer une pétition accompagné d'une menace de boycott des divers sponsors de Leuten si ils se contentent d' attendre en regardant de loin leurs clients mettre la main à la poche ... Peut-être qu'ils espèrent ainsi se faire offrir quelques cannettes de RedBull ..?

Par ailleurs, si certains préfèrent donner de l'argent pour contribuer à effectivement soigner des malades en difficulté financières, je peux leur fournir les coordonnées de Médecins Sans Frontière, Médecins du Monde ou de quelques autres assocs ... Et, si ils veulent vraiment un lien avec les vidéos de kite qui les font rêver, en choisissant avec soin de cibler leur don sur un programme ̂particulier ils pourront même permettre de soigner certains de ses enfants qu'ils trouvent si mignons lorsqu'ils jouent avec des riders sur les plages du 1/3 monde :)

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » ven. 28 août 2015 11:28

A priori il doit avoir (supposition en fonction de ce qui est dit) un lymphome hodgkinien qui traité a temps et correctement offre un taux de guerison tres eleve .
L histoire des 100k$ vient de susi mai , c est un peu maladroit mais bon au mai tai elle cotoie des chefs d entreprise de la silicon ultra riches qui ont l habitude de donner du coup meme si la somme et la forme peuvent choquer ca peut se comprendre qu elle veuille utiliser son reseau.
Quant aux boycott des marques best woo redbull mystic, je me dis qu un sportif de haut niveau et encore plus de sport extreme doit etre correctement assure dans la mesure du possible . Si ce n est pas le cas ca tient aussi bien de la faute professionnelle que de l insouciance.
Bref pardonnons a susi d etre blonde ( et a tous les collegues qui envoient des appels au don pour les pots de depart ... Qu est ce que je deste ca d ailleurs )
Ruben reviendra plus fort ( comme armstrong... ) apres en avoir bave un peu.
Fin de l histoire....

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 28 août 2015 12:28

nabfb a écrit :A priori il doit avoir (supposition en fonction de ce qui est dit) un lymphome hodgkinien qui traité a temps et correctement offre un taux de guerison tres eleve .
L histoire des 100k$ vient de susi mai , c est un peu maladroit mais bon au mai tai elle cotoie des chefs d entreprise de la silicon ultra riches qui ont l habitude de donner du coup meme si la somme et la forme peuvent choquer ca peut se comprendre qu elle veuille utiliser son reseau.
Quant aux boycott des marques best woo redbull mystic, je me dis qu un sportif de haut niveau et encore plus de sport extreme doit etre correctement assure dans la mesure du possible . Si ce n est pas le cas ca tient aussi bien de la faute professionnelle que de l insouciance.
Bref pardonnons a susi d etre blonde ( et a tous les collegues qui envoient des appels au don pour les pots de depart ... Qu est ce que je deste ca d ailleurs )
Ruben reviendra plus fort ( comme armstrong... ) apres en avoir bave un peu.
Fin de l histoire....


espérons :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités