Modérateurs : Aventout, lionel
foreverkite a écrit :eh ben avec moins de fric impossible de louer ton bateau et tu y serais aller en kite au lavezzi pour la pécher toi même ta langouste
pura-vida a écrit :foreverkite a écrit :eh ben avec moins de fric impossible de louer ton bateau et tu y serais aller en kite au lavezzi pour la pécher toi même ta langouste
Ouai, n’empêche que grâce à mon salaire puant, un loueur de bateau, un pécheur ont fait du beurre, il est vrai que du coté langouste, le bilan est moins doré, mais ces petites bête ont le sens du sacrifice
D'un autre coté, pêcher aux Lavezzi c'est ne pas respecter un espace maritime protégé, puisque ces îles sont une réserve naturelle, il serait dommage de le saccager, la conservation de la nature n'a pas de prix, vous êtes d'accord, non?
Y aller en kite, là aussi, déjà il faudrait que mon problème de dos soit résolu, mais admettant, que ce problème n'existe plus, les lavezzi sont à 3900m de la cote, il est donc possible théoriquement de les rejoindre puisque la législation nous limite à 2 miles, d'un abri.
Toutefois, pour sortir des 300m suivant la même législation il faut un attirail complémentaire, je vous invite à lire le cadre réglementaire en cliquant sur le lien (image) suivant:
le PDF reglementaire complet est télchargeable là:
Cliquez ICI pour télécharger le document
Alors que là: en semi rigide correctement monté, on y était en pffff, le rosé était frais dans la glacière, la langouste vivante, le BBQ electrique (il ne faut pas faire de feu sur les Iles) sur les batteries du semi, manger les pieds dans l'eau, une Lutina violetta (bière corse à la Myrte) en apéro pour accompagner la Coppa di Corsica et la Poncetta toutes les deux en AOC, en entrée: melon jaune, en dessert figues fraiches, et un expresso dans une cafetière italienne en point final, le rêve!
Mais avec sécu / bateau accompagnant et transportant la logistique, j'avoue que le même programme avec les A/R en kite, je signe tout de suite. Pas vous?
cri.cri a écrit :Ben nous , on va se faire Quiberon/Houat la semaine prochaine , ca s'apelle la Houat Aile's et le résumé de la derniere édition est ici : https://youtu.be/IOcfp3Utvx0
foreverkite a écrit :pura-vida a écrit :foreverkite a écrit :eh ben avec moins de fric impossible de louer ton bateau et tu y serais aller en kite au lavezzi pour la pécher toi même ta langouste
Ouai, n’empêche que grâce à mon salaire puant, un loueur de bateau, un pécheur ont fait du beurre, il est vrai que du coté langouste, le bilan est moins doré, mais ces petites bête ont le sens du sacrifice
D'un autre coté, pêcher aux Lavezzi c'est ne pas respecter un espace maritime protégé, puisque ces îles sont une réserve naturelle, il serait dommage de le saccager, la conservation de la nature n'a pas de prix, vous êtes d'accord, non?
Y aller en kite, là aussi, déjà il faudrait que mon problème de dos soit résolu, mais admettant, que ce problème n'existe plus, les lavezzi sont à 3900m de la cote, il est donc possible théoriquement de les rejoindre puisque la législation nous limite à 2 miles, d'un abri.
Toutefois, pour sortir des 300m suivant la même législation il faut un attirail complémentaire, je vous invite à lire le cadre réglementaire en cliquant sur le lien (image) suivant:
le PDF reglementaire complet est télchargeable là:
Cliquez ICI pour télécharger le document
Alors que là: en semi rigide correctement monté, on y était en pffff, le rosé était frais dans la glacière, la langouste vivante, le BBQ electrique (il ne faut pas faire de feu sur les Iles) sur les batteries du semi, manger les pieds dans l'eau, une Lutina violetta (bière corse à la Myrte) en apéro pour accompagner la Coppa di Corsica et la Poncetta toutes les deux en AOC, en entrée: melon jaune, en dessert figues fraiches, et un expresso dans une cafetière italienne en point final, le rêve!
Mais avec sécu / bateau accompagnant et transportant la logistique, j'avoue que le même programme avec les A/R en kite, je signe tout de suite. Pas vous?
Pas besoin de signer je fais çà l'hiver ( bateau, logistique non hein), a partir de mai c fini pour le sud, j'ai pas la force d'admirer les touristes transformés ces iles ( et le reste) en resto pour friqué, point de vue personnel pura vida, vraiment pas contre toi d'ailleurs ils ont besoin de gens comme toi dans le sud pour pouvoir se casser l'hiver
Mr Spock a écrit :Comme prévu quand on parle de fric ou de salaire, il est vite parti en vrille ce post et se termine à gerber ...
pura-vida a écrit :Mr Spock a écrit :Comme prévu quand on parle de fric ou de salaire, il est vite parti en vrille ce post et se termine à gerber ...
T'aime pas la langouste toi, au fait le demi vulcain (même pas entier), as tu lu ta biographie?
car au alentour de 2285, ça a du faire mal,![]()
![]()
![]()
Comme d'hab, le lien est en cliquant sur l'image.
Au cas ou Wiki serait corrigé, voici un extrait, au format PDF, histoire de graver dans le marbre la biographie de Spokinou et les pruneaux:
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 3 invités