le revenu d'un kiteu ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tu gagnes combien à l'année ...

Nombre total de votes : 0

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 4 juin 2015 22:01

cri.cri a écrit :
pura-vida a écrit :
shewbikite a écrit :Pareil, profession libérale, même en bossant nuits et week ends je touchais (car je viens d'arrêter :mrgreen: ) en moyenne 2700€ nets!!!

OK, OK, OK, lorsqu'on sort une moyenne, je proférerai dire un salaire médian, il y a toujours des exceptions, qui bien entendu se manifestent en contredisant la loi de distribution annoncée, c'est normal, c'est humain.

Pour être exact, lorsque je parlais des professions libérales, je pensais plus à des avocats, médecins de ville, experts comptable, architectes installés, pharmaciens (ceux qui sont bien placés, par exemple dans une galerie commerciale, et non en zone de désertification ou de concurrences sauvage, voir pire ...), dentistes, ophtalmo, and so on... mais aussi aux plombiers, électriciens, serruriers ( qui sur Paris facture 1750 € hors fourniture de la serrure, une intervention en WE pour un changement de serrure suite à une effraction)...

Pour ma part, ceux que je connais sont plus dans la tranche mensuelle à 10-15K€ Net apres URSSAF et racket divers que <5K€.
Mais je dois être un privilégié.

Enfin, en Economie c'est comme en kite, pour réussir sa trajectoire il faut viser du regard son point cible et non ses pieds, donc, arrêtez de regarder le salaire moyen si vous voulez décoller.

Mais n'oubliez jamais que le Pez, est un moyen et non une finalité!

Electricien , je peux en parler , je l'ai été pendant 15 ans à mon compte , le revenu max que j'en ai sortie est de 3000 euros par mois et avec les emmerdes qui vont avec , loin du cliché que tu décris ......

Je prends note pour électriciens alors.
J'avoue pour cette professions ne pas avoir de référentiels comme pour les plombiers, j'ai simplement fais une projection en regardant les devis qu'ils annoncent aux copropriétés pour de simples travaux, mais je peux me tromper, malgré les éloges à mon sujet de Thom's in the air.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 4 juin 2015 22:49

pura-vida a écrit :Je prends note pour électriciens alors.
J'avoue pour cette professions ne pas avoir de référentiels comme pour les plombiers, j'ai simplement fais une projection en regardant les devis qu'ils annoncent aux copropriétés pour de simples travaux, mais je peux me tromper, malgré les éloges à mon sujet de Thom's in the air.

Alors deja prendre un devis comme reference de revenu d'un artisan est une tres mauvaise idée ....
Tu connais le prix du matériel ? le prix de revient de la M.O ? quelle est la marge de l'entreprise ? Et la T.V.A ?

Pour te répondre dans mon domaine , le prix d'achat H.T du matériel representait 40 % du devis HT , reste donc 60 % pour la M.O , je partais donc sur 50 euros de l'heure , sur un devis de 1000 Euros H.T donc 400 Euros de materiel et 12 H de M.O à 50 Euros , la marge brute théorique que je dégageai était de 10 % soit 100 Euros , si ton ouvrier merde et met plus de 15 h a faire le boulot ou que tu t'es gourré a chiffrer le temps , tu commences à perdre de l'argent et à payer pour travaillé ......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 5 juin 2015 00:44

cri.cri a écrit :
pura-vida a écrit :Je prends note pour électriciens alors.

Alors deja prendre un devis comme reference de revenu d'un artisan est une tres mauvaise idée ....
Tu connais le prix du matériel ? le prix de revient de la M.O ? quelle est la marge de l'entreprise ? Et la T.V.A ?

Pour te répondre dans mon domaine , le prix d'achat H.T du matériel representait 40 % du devis HT , reste donc 60 % pour la M.O , je partais donc sur 50 euros de l'heure , sur un devis de 1000 Euros H.T donc 400 Euros de materiel et 12 H de M.O à 50 Euros , la marge brute théorique que je dégageai était de 10 % soit 100 Euros , si ton ouvrier merde et met plus de 15 h a faire le boulot ou que tu t'es gourré a chiffrer le temps , tu commences à perdre de l'argent et à payer pour travaillé ......

Etant au syndic de ma résidence, on avait fait les calculs au moment du négoce du contrat de prestation avec les artisans référencés pour la résidence, contrats sur 3 ans garantissant des tarifs forfaitaire par unité d'oeuvre (entretien, chauffage collectif, electricité commun, jardins, tennis, etc...) MO, en HO, HNO, WE, JF...

Consultant, directeur de projet, je travaille aussi sur proposition commerciale, avec un avantage par rapport à toi, c'est qu'en fonction du contexte, je peux choisir une prestation en AT ou au forfait pour mes équipes.

Toutefois, comme toi, ma marge est inf. à 10%, et même si j'applique un coéf. pour les contrats au forfaits, celui-ci ne me protège pas d'une erreur de 25% sur un dépassement (12 à 15h).

Mon salaire intègre une part variable (40% env.) ayant comme KPI entre autre la marge net, donc en cas de plantage, cela peut chiffrer rapidement (mais pas autant que si j'étais à mon compte) mais le système fiscal Français étant bien fait, une baisse de 40 points de mes revenus m’empêcherait de pouvoir payer mes impôts sur les salaires perçus N-1 sans faire de gros sacrifices.

Sans compter qu'une erreur sur des contrats de plusieurs M€ me coûterait ma réputation, or j'ai mis 20 ans à la construire! et ça n'a pas de prix, (impossible à reconstruire) c'est comme mon fond de commerce, si je change de boite, cela vaut quelques années de salaires de prime!

J’arrête là, il semblerait que moralement je ne suis pas fréquentable, pourtant, je parle sans tabous de salaire, pouvoir d'achats, et partage mon expérience.

En tout cas le taux horaire de rémunération de la MO 50€ m'interpelle, car de mémoire (je suis en vacances en ce moment donc sans mes dossiers) il me semblait que le taux horaire proposé était bien plus élevé mais je peux me gourer.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 5 juin 2015 07:24

pura-vida a écrit :Etant au syndic de ma résidence, on avait fait les calculs au moment du négoce du contrat de prestation avec les artisans référencés pour la résidence, contrats sur 3 ans garantissant des tarifs forfaitaire par unité d'oeuvre (entretien, chauffage collectif, electricité commun, jardins, tennis, etc...) MO, en HO, HNO, WE, JF...

Consultant, directeur de projet, je travaille aussi sur proposition commerciale, avec un avantage par rapport à toi, c'est qu'en fonction du contexte, je peux choisir une prestation en AT ou au forfait pour mes équipes.

Toutefois, comme toi, ma marge est inf. à 10%, et même si j'applique un coéf. pour les contrats au forfaits, celui-ci ne me protège pas d'une erreur de 25% sur un dépassement (12 à 15h).

Mon salaire intègre une part variable (40% env.) ayant comme KPI entre autre la marge net, donc en cas de plantage, cela peut chiffrer rapidement (mais pas autant que si j'étais à mon compte) mais le système fiscal Français étant bien fait, une baisse de 40 points de mes revenus m’empêcherait de pouvoir payer mes impôts sur les salaires perçus N-1 sans faire de gros sacrifices.

Sans compter qu'une erreur sur des contrats de plusieurs M€ me coûterait ma réputation, or j'ai mis 20 ans à la construire! et ça n'a pas de prix, (impossible à reconstruire) c'est comme mon fond de commerce, si je change de boite, cela vaut quelques années de salaires de prime!

J’arrête là, il semblerait que moralement je ne suis pas fréquentable, pourtant, je parle sans tabous de salaire, pouvoir d'achats, et partage mon expérience.

En tout cas le taux horaire de rémunération de la MO 50€ m'interpelle, car de mémoire (je suis en vacances en ce moment donc sans mes dossiers) il me semblait que le taux horaire proposé était bien plus élevé mais je peux me gourer.

Je suis en province , ce sont les prix pratiqué et meme on en trouve des inférieures , en région parisienne et dans les grandes villes de provinces , c'est au mini 30 % de plus .
Apres , il faut savoir que sur ce genre d'appel d'offre ( Syndic d'immeuble ) rien n'empeche les artisans de se metrre d'accord pour gonfler la note ou si le syndic est un indépendant , de devoir hélas integrer des commisions à sa demande ( ca peu monter à 25 % ) dans les devis pour le rétribuer .

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 5 juin 2015 11:40

cri.cri a écrit :
pura-vida a écrit :Etant au syndic de ma résidence, on avait fait les calculs au moment du négoce du contrat de prestation avec les artisans référencés pour la résidence, contrats sur 3 ans garantissant des tarifs forfaitaire par unité d'oeuvre (entretien, chauffage collectif, electricité commun, jardins, tennis, etc...) MO, en HO, HNO, WE, JF...

Je suis en province , ce sont les prix pratiqué et meme on en trouve des inférieures , en région parisienne et dans les grandes villes de provinces , c'est au mini 30 % de plus .
Apres , il faut savoir que sur ce genre d'appel d'offre ( Syndic d'immeuble ) rien n'empeche les artisans de se metrre d'accord pour gonfler la note ou si le syndic est un indépendant , de devoir hélas integrer des commisions à sa demande ( ca peu monter à 25 % ) dans les devis pour le rétribuer .

Je suis 100% de ton avis,
un moment donné, il faut savoir faire confiance (c'est mon point de vue), car je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une collaboration effectuée dans le doute et la méfiance.

Je regarderai les tarifs lors du prochain AO, là, nous sommes à 18 mois, donc, sauf clause de sortie pour manquement ou rupture indemnisée, on est dans le même bateau.

Merci en tout cas pour l'échange, et si on retournait au Kite (au moins sur le forum).

Question à l'auteur du post: LLORT, quelles sont tes conclusions objectives suite au sondage réalisé?

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » ven. 5 juin 2015 11:56

Je suis shaper, je gagne modestement ma vie.
mais j'ai plein de planches et je suis souvent sur l'eau hihi !!
mes ailes sont vielles et moches mais je m'en cogne pas mal.
et en plus on déménage à 5 min du spot en aout
rofl, je ne me plains pas.....
:wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 5 juin 2015 12:03

pura-vida a écrit :Question à l'auteur du post: LLORT, quelles sont tes conclusions objectives suite au sondage réalisé?

la conclusion c'est qu'avec toutes les tunes que pura-vida se fait en tant que grand directeur de projet qui gère des M€ j'ai décidé collegialement que :

pura vida allait sponsoriser notre ami (bar/comment-se-faire-sponsoriser-t72870.html) en lui fournissant les ailes de Benjamin (parlons-matos/benjamin-coureur-sponso-ozone-t63249.html) , il en profiterait pour offrir son quiver à notre autre ami (bar/s-equiper-pour-200-t72876.html) , il pourra en profiter pour allouer un budget R&D au financement d'un foil accessible (parlons-matos/enfin-un-foil-accessible-et-facile-t71411.html?hilit=foil%20accessible) , et d'une aile qui permet de caper dans 6nds (parlons-matos/cherche-aile-de-light-t72711.html?hilit=aile%20light)

ce ne sont que quelques idées qui te permettront de défiscaliser une partie de tes revenus excessifs ...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 5 juin 2015 12:26

Trickcoach a écrit :
pura-vida a écrit :Question à l'auteur du post: LLORT, quelles sont tes conclusions objectives suite au sondage réalisé?

la conclusion c'est qu'avec toutes les tunes que pura-vida se fait en tant que grand directeur de projet qui gère des M€ j'ai décidé collegialement que :

pura vida allait sponsoriser notre ami (bar/comment-se-faire-sponsoriser-t72870.html) en lui fournissant les ailes de Benjamin (parlons-matos/benjamin-coureur-sponso-ozone-t63249.html) , il en profiterait pour offrir son quiver à notre autre ami (bar/s-equiper-pour-200-t72876.html) , il pourra en profiter pour allouer un budget R&D au financement d'un foil accessible (parlons-matos/enfin-un-foil-accessible-et-facile-t71411.html?hilit=foil%20accessible) , et d'une aile qui permet de caper dans 6nds (parlons-matos/cherche-aile-de-light-t72711.html?hilit=aile%20light)

ce ne sont que quelques idées qui te permettront de défiscaliser une partie de tes revenus excessifs ...

Trop facile, mais cela ne serait pas l'aider. Tu obliges un athée à citer des paroles issues d'une religion pour te répondre:

Donne lui à manger et tu le nourrira un jour, apprend lui à pécher et tu le nourriras pour toujours...

Tu n'as pas bien lu mes propos, mon message est sur l'ambition, ce n'est pas en regardant tes pompes que tu te fera l'Everest.

Par ailleurs, je doute que naviguer avec Pura-Vida inscrit en gros sur son aile lui attire que des sourires, surtout vers le Jaï-pride, ou Gay-prado (cf le lien suivant): Image)

Et pour finir avec les ailes de Benjamin, il a beau travailler en famille et faire du matos qui semble correct d'apres les messages lus sur le forum, 1700€ pour une 9m, je ne suis pas mécène...

Bien jouer en tout cas, je vais me baigner la vie est dure, au programme les iles Lavezzi en bateau loué, et langouste pour 13H30/14h00

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » ven. 5 juin 2015 22:29

eh ben avec moins de fric impossible de louer ton bateau et tu y serais aller en kite au lavezzi pour la pécher toi même ta langouste :wink:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 5 juin 2015 23:06

c'est pas ce qu'on pourrait penser: les 2 là, ils se sont fait taxer tout leur matos, néoprènes compris ? trop dur ...

Retourner vers « Le bar »