le revenu d'un kiteu ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tu gagnes combien à l'année ...

Nombre total de votes : 0

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 4 juin 2015 08:11

EtBr a écrit :Les chiffres sont sans équivoque :
En France le revenu net median PAR MÉNAGE, est de 2 354 euros net par moi.
Seuls 10% des ménages touchent 5 417 euros ou plus par mois
Le reste, province, consultant, junior ou pas n'a aucune pertinence.
Donc si le sondage tend à montrer que la tendance est nettement au dessus de ces chiffres, alors on pourra supposer que le kitesurf est un sport de riche.... Sous réserve de l'échantillonnage!
Eric

ici il s'agit de revenus individuels réel nets et non de revenus du ménage qui intègrent en plus la CSG et la RDS, il peut donc y avoir une distorsion entre les stat qui proviennent des services fiscaux.

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 4 juin 2015 08:21

c'est pas Mr Hollande qui n'aime pas les riches qui avait donne comme definition du riche etre un couple ayant plus de 4000€ de revenus mensuels ? :roll:

Almodova34
Novice
Novice

Messagepar Almodova34 » jeu. 4 juin 2015 10:03

n'importe quelle prof libérale sort de ton barème

N'importe quoi !!
Je suis prof libérale et je gagne pas un smic horaire, alors même en faisant beaucoup d'heures, le revenu reste faible ! et on est nombreux dans ce cas
comme d'habitude on lit n'importe quoi sur les forums..

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 4 juin 2015 11:04

Pareil, profession libérale, même en bossant nuits et week ends je touchais (car je viens d'arrêter :mrgreen: ) en moyenne 2700€ nets!!!

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 4 juin 2015 12:01

shewbikite a écrit :Pareil, profession libérale, même en bossant nuits et week ends je touchais (car je viens d'arrêter :mrgreen: ) en moyenne 2700€ nets!!!

OK, OK, OK, lorsqu'on sort une moyenne, je proférerai dire un salaire médian, il y a toujours des exceptions, qui bien entendu se manifestent en contredisant la loi de distribution annoncée, c'est normal, c'est humain.

Pour être exact, lorsque je parlais des professions libérales, je pensais plus à des avocats, médecins de ville, experts comptable, architectes installés, pharmaciens (ceux qui sont bien placés, par exemple dans une galerie commerciale, et non en zone de désertification ou de concurrences sauvage, voir pire ...), dentistes, ophtalmo, and so on... mais aussi aux plombiers, électriciens, serruriers ( qui sur Paris facture 1750 € hors fourniture de la serrure, une intervention en WE pour un changement de serrure suite à une effraction)...

Pour ma part, ceux que je connais sont plus dans la tranche mensuelle à 10-15K€ Net apres URSSAF et racket divers que <5K€.
Mais je dois être un privilégié.

Enfin, en Economie c'est comme en kite, pour réussir sa trajectoire il faut viser du regard son point cible et non ses pieds, donc, arrêtez de regarder le salaire moyen si vous voulez décoller.

Mais n'oubliez jamais que le Pez, est un moyen et non une finalité!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 4 juin 2015 20:58

pura-vida a écrit :
shewbikite a écrit :Pareil, profession libérale, même en bossant nuits et week ends je touchais (car je viens d'arrêter :mrgreen: ) en moyenne 2700€ nets!!!

OK, OK, OK, lorsqu'on sort une moyenne, je proférerai dire un salaire médian, il y a toujours des exceptions, qui bien entendu se manifestent en contredisant la loi de distribution annoncée, c'est normal, c'est humain.

Pour être exact, lorsque je parlais des professions libérales, je pensais plus à des avocats, médecins de ville, experts comptable, architectes installés, pharmaciens (ceux qui sont bien placés, par exemple dans une galerie commerciale, et non en zone de désertification ou de concurrences sauvage, voir pire ...), dentistes, ophtalmo, and so on... mais aussi aux plombiers, électriciens, serruriers ( qui sur Paris facture 1750 € hors fourniture de la serrure, une intervention en WE pour un changement de serrure suite à une effraction)...

Pour ma part, ceux que je connais sont plus dans la tranche mensuelle à 10-15K€ Net apres URSSAF et racket divers que <5K€.
Mais je dois être un privilégié.

Enfin, en Economie c'est comme en kite, pour réussir sa trajectoire il faut viser du regard son point cible et non ses pieds, donc, arrêtez de regarder le salaire moyen si vous voulez décoller.

Mais n'oubliez jamais que le Pez, est un moyen et non une finalité!

Electricien , je peux en parler , je l'ai été pendant 15 ans à mon compte , le revenu max que j'en ai sortie est de 3000 euros par mois et avec les emmerdes qui vont avec , loin du cliché que tu décris ......

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 4 juin 2015 21:16

pura-vida a écrit :pura-vida le puant, ma vie merveilleuse, mon oeuvre, je sais tout..

Dis donc heureusement qu'on t'a sur ce forum, toi, ta vie, ton oeuvre, ton train de vie, tes réalisations merveilleuses
en foutre plein gueule des gens ça semble être ton kif mec.

Je te propose de publier ton bulletin de salaire directement sur le forum, pour ton égo ça sera ptet mieux qu'une séance de psy pour soigner ta soif d'étalage public.

PS : non je ne suis pas aigri, je ne suis pas à plaindre, l'argent n'est pas un tabou pour moi, mais un peu de savoir vivre élémentaire est de rigueur sur un forum.

Visiblement le savoir vivre, ça ne semble pas te parler.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 4 juin 2015 21:46

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :pura-vida le puant, ma vie merveilleuse, mon oeuvre, je sais tout..

Dis donc heureusement qu'on t'a sur ce forum, toi, ta vie, ton oeuvre, ton train de vie, tes réalisations merveilleuses
en foutre plein gueule des gens ça semble être ton kif mec.

Je te propose de publier ton bulletin de salaire directement sur le forum, pour ton égo ça sera ptet mieux qu'une séance de psy pour soigner ta soif d'étalage public.

PS : non je ne suis pas aigri, je ne suis pas à plaindre, l'argent n'est pas un tabou pour moi, mais un peu de savoir vivre élémentaire est de rigueur sur un forum.

Visiblement le savoir vivre, ça ne semble pas te parler.

Salut copain,
Faut pas rester trop longtemps en altitude sans oxygénation, c'est mauvais pour les neurones, après on agresse, voir on modifie les intitulés des posts, c'est pas bien.

Oui je gagne du fric, oui je bosse, non je ne l'étale pas comme tu le dis, je réponds en toute transparence à une question sur le fric sans tabous. pas besoin de psy, par contre je ne suis pas certain que la réciproque à ton sujet soit vrai.

Je ne tenais pas à (t')en mettre plein la gueule, d'ailleurs si tu me connaissais, tu ne pourrais pas deviner mon salaire, en dehors des costumes Italiens et chemises sur mesures, les chaussures Italiennes ou Anglaises, et une montre de marque héritée, pas de Cayenne, Apple, Bose, JetSki, ou même de Mercedes...

Même ce message est tapé sur un ASUS X200M...
Par contre mes plaisirs, je les assume à 100%, comme toi quand tu sautes depuis d'avions, non?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 4 juin 2015 21:52

pura-vida a écrit : d'ailleurs si tu me connaissais

Non, tu ne fais pas parti des gens qui donnent envie de les connaitre IRL sur ce forum, il y en a, oui très volontiers mais pas toi.

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » jeu. 4 juin 2015 21:55

Le meilleur salaire est pour moi le temps passé sur l eau...
Perso, je connais pas mal de copains avec un gros confort de vie et sont finalement pas plus voire même moins heureux...
Tu t habitues à tout comme salaire et tu fais avec...mais le manque ...l impossibilité de pouvoir être sur l eau ne sera jamais compensé par un salaire important...
Avoir les 2 c est top mais tellement rare...
Alors mon choix est vite fait...petit salaire, de la dispo et des heures et des heures sur l eau. :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »