shewbikite a écrit :Pareil, profession libérale, même en bossant nuits et week ends je touchais (car je viens d'arrêter

) en moyenne 2700€ nets!!!
OK, OK, OK, lorsqu'on sort une moyenne, je proférerai dire un salaire médian, il y a toujours des exceptions, qui bien entendu se manifestent en contredisant la loi de distribution annoncée, c'est normal, c'est humain.
Pour être exact, lorsque je parlais des professions libérales, je pensais plus à des avocats, médecins de ville, experts comptable, architectes
installés, pharmaciens (ceux qui sont bien placés, par exemple dans une galerie commerciale, et non en zone de désertification ou de concurrences sauvage, voir pire ...), dentistes, ophtalmo, and so on... mais aussi aux plombiers, électriciens, serruriers ( qui sur Paris facture 1750 € hors fourniture de la serrure, une intervention en WE pour un changement de serrure suite à une effraction)...
Pour ma part, ceux que je connais sont plus dans la tranche mensuelle à 10-15K€ Net apres URSSAF et racket divers que <5K€.
Mais je dois être un privilégié.
Enfin, en Economie c'est comme en kite, pour réussir sa trajectoire il faut viser du regard son point cible et non ses pieds, donc, arrêtez de regarder le salaire moyen si vous voulez décoller.
Mais n'oubliez jamais que le Pez, est un moyen et non une finalité!