Petit rappel sur la zone de kitesurf.
Suite à une plainte des riverains, une pétition est en cours, et un appel de la mairie, il est rappelé à tous les utilisateurs du spot qu'il est interdit de naviguer dans la bande des 300 m en dehors de la zone de kitesurf. Une tolérance est acceptée de part et d'autre de la zone mais en aucun cas vous devez depasser le petit pont et naviguer face au camping ou devant les habitations. Respectez les autres utilisateurs et les baigneurs. La zone est en sursit, ne gachez pas le travail de kite 13 accompli auprès des autorités.
Merci à tous de faire passer l'info.
Le jaï!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
kitecyb14 a écrit :ceci dit pour se baigner la avec la ptite famille faut pas etre net net....et dire que en qq minutes t'es a carry , j'hallucine a chaque fois...vas y ma chérie rebois un peu la tasse , c'est bon pour le transit......
juste pour info l'eau du jaï est moins polué qu'a carry ou meme que dans les calanques... c pas moi qui le dit c surf rider fondation

-
- Régulier
Ils sont certainement pas venus ces derniers jours ! J'étais à l'eau samedi aprèm au Jaî et aujourd'hui j'ai fait Les Lecques-Marseille en bateau avec arrêts sous Canaille, à EnVau, à Podestat : la question ne se pose même pas !
Tu as senti l'eau vendredi ? Tu as vu tous les mulets crevés en surface ? Tu as vu les algues rouges ?
Bon maintenant, heureusement, ça n'est pas comme ça toute l'année, c'est vrai.
Tu as senti l'eau vendredi ? Tu as vu tous les mulets crevés en surface ? Tu as vu les algues rouges ?
Bon maintenant, heureusement, ça n'est pas comme ça toute l'année, c'est vrai.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
- leechounette
- Régulier
breizhpunishers a écrit :le manque d'oxygéne n'est pas une cause de polution que je sache... l'eau de l'étang est saumâtre, et en se moment elle est bouillante, dou les algues et le manque d'oxygéne, mais ça n'en fait pas pour autant de la pollution...
LOL
tjrs la meme conversation sur cette plage de merde ...
c est pas parce que les resultat bacterio sont bon que la plage n est pas pollué ...
justement elle est tellement pollué que meme les bactéries crevent la bas ah ah ah ...
La quantité hallucinant de produit chimique qu il doit y avoir la dedans ... beau cocktail ...
Quand au plagiste c est clair qu il faut vraiment etre idiot pour aller se baigner dans cette merde alors qu a 5 bornes de la ya la mer ...
-
- Régulier
Effectivement l'eau en elle-même n'est pas forcément la plus polluée : la pollution inudstrielle qui a été très réduite depuis deux décennies, est en fait toujours présente dans les sédiments (le fonds sableux / vaseux) et rebrassée lors des coups de vent.
Reste que depuis des années, le principal problème était les rejets d'eau douce par EDF, avec l'effet dit "de la chasse d'eau". Là grâce à l'Europe, ça c'est un peu lissé paraît-il...
Reste que depuis des années, le principal problème était les rejets d'eau douce par EDF, avec l'effet dit "de la chasse d'eau". Là grâce à l'Europe, ça c'est un peu lissé paraît-il...