Le jaï!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 25 août 2009 09:22

de toute façon le débat c pas "le jaï c de la merde c polué" je vous alerte que la plage est menacé de fermeture!!! encore samedi plus de 120 aile en l'aire, donc le spot meme si c pas les caraïbe attire beaucoup de monde!!!!

DONC MERCI DE RESPECTER LES RÈGLES DE NAVIGATION ET LA ZONE KITE!!!

pour ceux qui veulent parler de l'eau en elle meme merci d'aller faire un autre poste sur le forum!

Publicité
ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » mar. 25 août 2009 10:01

Entièrement d'accord avec Bhreizpunnisher !
Le spot est blindé l'été avec pas mal de semi débutants et certains furieux qui envoient des tricks à 1 m du bord.
J'imagine que dans ce contexte ça doit régulièrement déborder de la zone des 300 m
Si le spot devait fermer ce serait salement emmerdant pour les Marseillais parce qu'il n'y a pas beaucoup de solutions de repli aux alentours de Marseille
Faut espérer que ça va se calmer avec la fin des vacances d' été.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 25 août 2009 11:20

leechounette a écrit :breizhpunishers pourquoi tu habite a marseille? et pourquoi pas marseillepunishers

et toi pourquoi tu n'as pas mi "leechoucoucouniette"???

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 25 août 2009 12:08

breizhpunishers a écrit :de toute façon le débat c pas "le jaï c de la merde c polué" je vous alerte que la plage est menacé de fermeture!!! encore samedi plus de 120 aile en l'aire, donc le spot meme si c pas les caraïbe attire beaucoup de monde!!!!

DONC MERCI DE RESPECTER LES RÈGLES DE NAVIGATION ET LA ZONE KITE!!!

pour ceux qui veulent parler de l'eau en elle meme merci d'aller faire un autre poste sur le forum!

+10000 ,

j'ai habité pas mal d'années a 2 min de l'etang je m'y suis baigné toute mon enfance ,et je ne suis pas si vieux :lol: il y avais autand de mulet morts, d'algues,d'odeur ect...je n'ai jamais eu de pb ,
ma mere habitant maintenant carry je suis tj un peu de loin cette region ,enfin je suis pas si loin finalement le jai c'est a 1h15 de la maison :lol: mais j'y navigue peu ,entre beauduc et le jai mon coeur balance pas trop ...
si non ,c'est pas parce que l'eau est clair qu'elle n'est pas pollué et vice versa ...

enfin bref je ne vais pas a mon tour me lancer hors sujet ...

pour la zone de kite je suis solidaire a 200 % car dans se coin pour naviguer c'est quand meme bien pratique et plus safe que la mer avec sa cote rocheuse ,alors m...que tout le monde fasse un petit effort ! quel interet d'aller naviguer dans la zone de baignade ou de faire n'importe quoi !

j'ai navigué il y a pas tres longtemp au jai ,effectivement comme sur tous les spots cette ete clairement une surpopulation qui s'aglutine au bord ,vu l'orientation du vent et la largeur de la plage j'ai un peu de mal a comprendre la prise de risque inutile d'autand que par cette orientation bien on-shore par mistral il est tres simple de tirer quelques bords pour naviguer au large se qui en plus limite un peu cet infame clapot que je n'ai jamais pu oublier de mes premieres tentatives en planche a voile quand j'etais gamin ,vu que j'avais pas de sous j'avais achete d'occase une toute petite voile et un tout peit flotteur il me fallais 30 n pour commencer a sortir mes fesses autand vous dire que j'en ai bu des littres de cette saumure :lol:

si non pour finir promis :lol: je suis en forme se midi ,une petite anecdote de cette ete a se sujet ,je ne citerais pas de nom pour ne pas deliationné en public ca ne se fais pas :lol: ,
mais cette ete pendant une semaine pour reussir a tirer quelques bords j'ai ete obligé de payer 20 e pa jour de nav meme pour 1 h...et oui suite a des abus d'une minorité ,nav dans la zone de baignade ,saut a 1 m du bord ,faceties diverses sur la plage ... une zone de kite a ete fermé cette année et un arrete pondu ,donc plus qu'une seule autre zone reservé accessible sur la cote ,le club responsable de cette zone pour eviter les abus ,accidents ,surpopulation ect ..impose une secu payante obligatoire ,pas de choix tu veux naviguer tu paye ,franchement perso j'ai pas envie que cette pratique se generalise et qu'on en arrive comme en ski par ex a devoir payer pour aller naviguer parce qu'une minoritée a trop deconné a ne rien vouloir respecté !

dsl de cette looooooongue intervention mais j'avou que cette histoire me reste en travers et au vu de la frequentation des spots ,du comportement de certains ,je trouve le sujet tres important il faut que chacun se responsabilise !
vous avez peu etre entendu la rumeur qui reviens fermeture de la plage de piemenson la saison prochaine et pourquoi pas beauduc ?? ca nous pend au nez hormis les pb de pollution bien reel lie a la sur frequentation des lieux je pense que les pompiers en ont marre de se frapper le chemin pour recuperer le enieme gugus qui s'est fracassé dans 5 cm d'eau ,
quand les zones seront fermées ,les spots interdits ou ira t'on pratiqué notre sport ....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 août 2009 12:24

Faut vraiment etre bien con pour se laisser raquetter ... tu peux me dire ou c est par MP ?

Sinon on se doute bien que t es pas si vieux que ca car pour t etre baigner la dedans toute ton enfance tu vas pas vieillir bien vieux :lol:
nan ca j deconne je te souhaite longue vie et bonne santé :wink:

leechounette
Régulier
Régulier

Messagepar leechounette » mar. 25 août 2009 18:13

breizhpunishers a écrit :
leechounette a écrit :breizhpunishers pourquoi tu habite a marseille? et pourquoi pas marseillepunishers

ils ne faut jamais repondre une question part une autre!
ca m'intrique pourquoi tu habitte marseille? tu est un marseillais ou un breton perdu a marseille?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 26 août 2009 11:00

leechounette a écrit :
breizhpunishers a écrit :

ils ne faut jamais repondre une question part une autre!
ca m'intrique pourquoi tu habitte marseille? tu est un marseillais ou un breton perdu a marseille?

t'habites pu le vieux port?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 26 août 2009 11:02

le débas c koi??? pk j'habite sur marseille, pk mon pseudo c breizhpunishers??? o les gas sérieu vous me faite aluciné!!! on parle du jaï pas de moi pfffff

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 27 août 2009 15:01

breizhpunishers a écrit :le débas c koi??? pk j'habite sur marseille, pk mon pseudo c breizhpunishers??? o les gas sérieu vous me faite aluciné!!! on parle du jaï pas de moi pfffff

et sinon t'habites à combien de kms de Tours?

NicoB
Régulier
Régulier

Messagepar NicoB » jeu. 27 août 2009 16:46

Poum Tchak Poum Tchak !

Retourner vers « Le bar »