Ne gâchez pas les efforts faits par KITE13 auprès des autorités locales, c'est plusieurs années de négo et une bonne entente avec la mairie, pour info, c'est une des seules zone d'évolution permanente en france…
Rappel de la zone :
Il est rappelé à tous les kitesurfeurs qu'il est interdit de naviguer dans la bande des 300 mètres en dehors de la zone de kitesurf.
Idem pour le décollage et l’atterrissage : il doit se faire devant la zone et non du coté des planches à voiles ou devant le camping.
Une tolérance est acceptée de part et d'autre de la zone (30m de dégagement), mais vous ne devez en aucun cas dépasser le petit pont et naviguer face au camping ou devant les habitations.
Respectez les autres utilisateurs, ne slalomez pas entre les baigneurs et ne sautez pas au bord ! Au delà des 300m, vous êtes libres de faire ce que vous voulez …
Faites passer l’info aux autres pratiquants et n’hésitez pas à faire la police avant que ce soit elle qui vous sorte de l’eau !
voila c'était le message que j'avais à faire passer. Pour ce qui est de la pollution ou autres critiques sur le spot, si vous ne voulez pas etre comme moi à 35ans, chauve, pleins de pustules, les doigts de pied rongés, allez rider en mer, elle est plus propre et ca sens meilleur et on sera que moins nombreux sur notre spot !!! (plus d'une centaine les jours d'affluence). voila, j'espere que le sujet sera clos et que les pratiquants mettront un peu de bonne volonté.
merci. bruno.