Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...
Modérateurs : Aventout, lionel
je me retrouve à 100% dans les interventions de lebourdigou et j'aime cette image qu'on est avant tout des gens de la mer. avec mes potes funboarder on parle de nos naves.........
j'aime pas cette agressivité gratuite qui mène à des actes condamnables par des énervés . il faut se détendre
un peu de savoir vivre peut suffire à préserver nos espaces de libertés.
j'aime pas cette agressivité gratuite qui mène à des actes condamnables par des énervés . il faut se détendre

L'espace de koi ?
de liberté
quand t'as 300 kites dans un mouchoir de poche je peux t'assurer que l'espace de liberté doit en prendre une bonne claque derrière la tête
Moi je suis de nouveau pas d'accord avec vous et le planchou n'a pas totalement tort dans ses propos ...
Je n'ai jamais fais de planche mais excuser de vous dire que nous sommes quand même beaucoup plus dangereux que eux et c'est par pour rien qu'à leucate il y a pleins d'endroits ou la pratique de la planche est autorisée et pas le kite c'est pas pour rien quand même
Alors vous pouvez toujours faire vos énervés et mettre la tête dans le sable y a pas ... vous allez apprendre les sudistes ce que c'est que de fermer sa bouche et de respecter les règles j'espère juste qu'avec vos conneries que cela ne donne pas des textes de lois à la con nous touchant par la même occasion

de liberté

quand t'as 300 kites dans un mouchoir de poche je peux t'assurer que l'espace de liberté doit en prendre une bonne claque derrière la tête

Moi je suis de nouveau pas d'accord avec vous et le planchou n'a pas totalement tort dans ses propos ...
Je n'ai jamais fais de planche mais excuser de vous dire que nous sommes quand même beaucoup plus dangereux que eux et c'est par pour rien qu'à leucate il y a pleins d'endroits ou la pratique de la planche est autorisée et pas le kite c'est pas pour rien quand même

Alors vous pouvez toujours faire vos énervés et mettre la tête dans le sable y a pas ... vous allez apprendre les sudistes ce que c'est que de fermer sa bouche et de respecter les règles j'espère juste qu'avec vos conneries que cela ne donne pas des textes de lois à la con nous touchant par la même occasion

Ça va réglementer grave ... en effet, reste plus de spot autorisé entre La Ciotat et St Laurent du var... sauf à l'Almanarre où, avec en plus l'augmentation sensible de pratiquants, la tendance est à la navigation dans le chenal à 90% et le petit reste au-delà des 300m ...
Pour l'instant il est encore possible de partir de la plage ... jusqu'à quand ? On en reparle après l'été.
Pour l'instant il est encore possible de partir de la plage ... jusqu'à quand ? On en reparle après l'été.
@Mr Spock :
Je ne suis pas convaincu que le fait de citer Olivier Chretien, dont l'accident s'est produit il y a 20 ans de ça à Crozon dans des vagues énormes, desserve ton propos de démontrer que la planche à voile peut être dangereuse sans forcément prendre beaucoup de risque.
Cela étant, la planche est dangereuse oui, le risque de dériver vers le large en cas de vent off shore est le plus important, et en kite vous y êtes assez peu confrontés car vous évitez le vent off shore il me semble.
@Les autres :
Et sinon personne pour s'offusquer du fait que lebourdigou se propose de faire preuve de violence physique pour régler une discussion inoffensive sur un forum?
Je rappelle que ce sujet (et la fermeture du spot) ont pour origine un règlement par la violence d'un incident
Sinon je situe à nouveau ce qu'on peut raconter en tant que planchistes de Carro, Prado et autre Cap Town :
On parle ici d'une navigation dans les vagues, dans un environnement compétitif pour prendre les belles vagues comme en surf.
Je ne suis pas convaincu que le fait de citer Olivier Chretien, dont l'accident s'est produit il y a 20 ans de ça à Crozon dans des vagues énormes, desserve ton propos de démontrer que la planche à voile peut être dangereuse sans forcément prendre beaucoup de risque.
Cela étant, la planche est dangereuse oui, le risque de dériver vers le large en cas de vent off shore est le plus important, et en kite vous y êtes assez peu confrontés car vous évitez le vent off shore il me semble.
@Les autres :
Et sinon personne pour s'offusquer du fait que lebourdigou se propose de faire preuve de violence physique pour régler une discussion inoffensive sur un forum?
Je rappelle que ce sujet (et la fermeture du spot) ont pour origine un règlement par la violence d'un incident
Sinon je situe à nouveau ce qu'on peut raconter en tant que planchistes de Carro, Prado et autre Cap Town :
On parle ici d'une navigation dans les vagues, dans un environnement compétitif pour prendre les belles vagues comme en surf.
-
- rang 6
+1
LLORT a écrit :L'espace de koi ?
de liberté![]()
![]()
![]()
quand t'as 300 kites dans un mouchoir de poche je peux t'assurer que l'espace de liberté doit en prendre une bonne claque derrière la tête![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais fais de planche mais excuser de vous dire que nous sommes quand même beaucoup plus dangereux que eux et c'est par pour rien qu'à leucate il y a pleins d'endroits ou la pratique de la planche est autorisée et pas le kite c'est pas pour rien quand même![]()
- kikidestlouis
- rang 6
De toute facon, le kite et la planche, c'est comme la vie en société.
Dans la vie de tous les jours on côtoie des gens d'exception et des sales cons
on ne peut pas choisir, il faut subir et composer.
C'est vrai qu'en tant que planchiste
apprécier le niveau d'untel ou d'untel est difficile
c'estmême difficile pour nous kiteux car l'habite ne fait pas le moine.
Donc prévoir les réactions n'est pas évident, et je vous plain
Allez au vent et vous serez tranquilles.
Kiteux qui lisez ceci
La vous avez tous les barbus radicaux antikite de DW qui font une petite desente gentille
sur votre forum mais allezsur DW et là vous comprendrez.
Dans la vie de tous les jours on côtoie des gens d'exception et des sales cons
on ne peut pas choisir, il faut subir et composer.
C'est vrai qu'en tant que planchiste
apprécier le niveau d'untel ou d'untel est difficile
c'estmême difficile pour nous kiteux car l'habite ne fait pas le moine.
Donc prévoir les réactions n'est pas évident, et je vous plain
Allez au vent et vous serez tranquilles.
Kiteux qui lisez ceci
La vous avez tous les barbus radicaux antikite de DW qui font une petite desente gentille
sur votre forum mais allezsur DW et là vous comprendrez.
-
- rang 5