Le Jaï blessures = infection !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lebanquier
Habitué
Habitué

Le Jaï blessures = infection !

Messagepar Lebanquier » dim. 31 juil. 2011 12:29

Salut juste un petit post pour voir si il y a des expériences similaires au JAï.

- Eté dernier, mauvaise réception de saut déhooké, je tombe et me met violemment la carre de la board dans le tibia, assez profond mais pas besoin de points de sutures d'après les urgences. Le lendemain impossible de poser le pied au sol, infection... et c 'est parti pour 8j d'antibio et piqûres pour combattre la bactérie.

- Il y a 3 semaines, rebelotte, Slimchance loupé et bim, le tibia à nouveau... et re-infection... et voilà cela fait 3 semaines avec pansements tous les jours faits par l'infirmières, antibio pendant 15j, anti-inflammatoires, et là la plaie ne cicatrise pas... bref mois d'Aout annoncé Off encore...

- A contrario 7 points de suture à la levre à Port St Louis, remis en 5j, lourde chutte et 3 points tibia gauche à Fos... je m'en sors Ok...

Tout ça pour dire qu'il y a vraiment un truc dans l'eau dégueu... des expériences similaires au Jai ??

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » dim. 31 juil. 2011 12:37

Bordel vu le nombre de blessures que tu te fait, tu devrais plutôt te poser la question sur ta façon de nav :shock: :shock: :shock:

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 31 juil. 2011 13:31

arrête les anti inflammatoires déjà, c'est pas une bonne idée.

c'est au même endroit le tibia ?

Lebanquier
Habitué
Habitué

Messagepar Lebanquier » dim. 31 juil. 2011 13:38

c est 5 cm en dessous de la dernière fois...
Mais même coté...

Disons que c est ma facon de voir le sport qui est un peu extrême... a repousser les limites on se fait mal et en vieillissant ca s'arrange pas. On va dire que j ai une carte VIP aux urgences... je me suis fait aussi 2 fois les cotes flottantes en kite... entorse genoux wake... double fracture main droite en Télémark, fracture petit doigt en ski... sans parler des sutures (kite, surf, ski...) bref question d'habitude lol

C est juste que l'infection c est 2 fois au Jai et elle se déeloppe en très trsè peu de temps

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 31 juil. 2011 14:44

D'un côté, c'est vrai que l'eau de l'étang n'a pas une bonne réputation.
De l'autre, des prélèvements journaliers ont lieux et permettent de vérifier la qualité des eaux : http://www.etangdeberre.org/page_qbe_baignade.php

De plus, il me semble qu'un ou plusieurs magazines de windsurf ou kite délèguent des labos indépendants pour vérifier également la qualité des eaux (quand je prenais des cours il y a 2 ans au Jaï, j'avais discuté avec un gars qui faisait ses prélèvement et il m'avait expliqué pourquoi). Je ne peux pas dire si ça se fait toujours...

Bon courage en nous regardant kiter :mrgreen: :mrgreen: !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 31 juil. 2011 20:34

Je suppose que la température de l'eau étant un facteur propice aux dévellopement microbien et bactérien , bon courage pour la suite .

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 31 juil. 2011 21:44

Il est conseillé de nettoyer rapidement toutes les plaies! :wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » dim. 31 juil. 2011 21:47

A mon avis ride en chausses !!!
Sinon tu as quel matos, car il y a pas grand monde sur ce spot a tenter de genre de mooves?

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » lun. 1 août 2011 00:08

arrête le kite, trop dangereux pour toi!

je ne vois même pas l'intérêt de faire du kite pour se blesser de la sorte.
un jour ça sera une blessure avec handicap

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » lun. 1 août 2011 00:08

arrête le kite, trop dangereux pour toi!

je ne vois même pas l'intérêt de faire du kite pour se blesser de la sorte.
un jour ça sera une blessure avec handicap

Retourner vers « Le bar »