Donc ça sert à rien de se lancer là dedans sans de solides connaissances ou finances, mais peut-etre qu'il y en a qui nous lisent à qui ça donne des idées...au moins, cette conversation n'aura pas servit qu'à nous ..

Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :Enfin, bon dans tous les cas, je pense pas que les foils manquent de portance...c'était juste une dérive pour comprendre ce qui s'était passé sur le foil de gabao...
Donc ça sert à rien de se lancer là dedans sans de solides connaissances ou finances, mais peut-etre qu'il y en a qui nous lisent à qui ça donne des idées...au moins, cette conversation n'aura pas servit qu'à nous ..
mbkite a écrit :nalesc a écrit : peut-etre qu'il y en a qui nous lisent à qui ça donne des idées...
biplan, vous avez dit biplan?
moi le mien il génère plus de trainée que de portance!
peut-être un problème d'envergure?
Désolé je
Juan a écrit :..... l'aile immergée pour moi, trop déportée du mat ne peut pas ou ne peut que faiblement redresser l'assiette de l'engin tout entier qu'elle supporte.... donc je reste dubitatif.....
Juan a écrit :J'ai repensé à ce à quoi cela pouvait servir et, j'ai trouvé une application pour les foils pour rider débutants..... (liste à compléter par vos soins...) Je m'explique.... tous les témoignages convergent: l'apprentissage est difficile à cause des fautes d'appui ... si vous montez l'aile sur un axe qui l'autorise à varier de +/-10 degrés, vous autorisez le rider à commettre des fautes d'appui du même ordre car les filets d'eau vont équilibrer l'angle de l'aile dans le sens du déplacement. ...... juste une idée..... donc une planche qui tangue mais une aile toujours portante....... que demander de plus....
Reste à durcir cette variation d'angle par du caoutchouc type silenbloc pour ne pas (trop) déséquilibrer le rider....
Sinon, lisant Gabao qui passe en résonnance, sur son foil, j'ai l'impression de relire les aventure de la mise au point du missile V1 Allemand qui étaient pilotés pendant la phase de mise au point ..... "personne ne l'a jamais fait avant (ou en secret...) gros potentiel, cà résonne encore..."
D'ailleurs, Gabao, cette sensation étrange, comment crois-tu que cela puisse être entretenu et rendu supportable ? Je vais me faire insulter mais en lisant ton témoignage , je remercie le WSRC d'avoir imposé l'homologation des records dans plus de 50cm d'eau..... c'est un fier service qu'ils rendent aux futurs records de vitesse en kitefoil![]()
![]()
![]()
![]()
@Lionel, ne serait-il pas temps maintenant de créer un nouveau Forum "Fabriquer son Foil" ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités