Le Foil après 100 000 ans d'évolution .....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Back to work ...

Messagepar Juan » mar. 16 sept. 2008 20:33

chrisgomi a écrit :Je propose un petit jeu: que tous ceux qui ont proposé des idées se retroussent les manches et les mettent en pratique :wink:

Oups, quelle surprise, le post est toujours là et avec de surprenants témoignages, merci Supersonicfifi :wink:!
Oui Chris, je suis d'accord avec toi et je suis sur mon proto qui ne ressemble à rien de connu dans le genre qui nous intéresse et pourtant si familier à la fois. Chut, une histoire de qlq semaines.
En faisant mes devoirs du soir pour faire aboutir ce projet d'un nouveau genre, j'ai pensé à une origine possible des problèmes des infiltrations d'eau de Carafino décrits sur FS. Peut-être une histoire de fibre mal refermée et de PB..... pour les connaisseurs :wink:

Sinon, quelques perles parmi les brevets.....de fil en aiguille grâace au surprenant lien Synapsekitesurfing de mbkite
http://www.google.com/patents?id=5AInAA ... =5,249,998
bien lié à http://www.airchair.com/

mentionné dans la perle des Hydrofoils WakeBoard Twin Tip de Barnaby Townsend, apparement Papa du Splitwave de chez SynapseKite
http://www.wipo.int/pctdb/en/wadList.jsp?IA=GB2007000320&LANGUAGE=EN&ID=id00000005416637&VOL=74&DOC=0100d8&WO=07/088351&WEEK=32/2007&TYPE=A1&DOC_TYPE=PDOC&PAGE=0&ACCESS=D
voir http://www.wipo.int/pctdb/en/ia.jsp?IA= ... SPLAY=DOCS

Méthode Assimil pour l'anglais, 20 euros à la FNAC + aspirine ... ..... :wink:
ou quelques photos bien explicites ..... un peu traffiquée .... :lol: :lol:
ImageImage Image

Tout ceci trouvé par ce lien..
http://technology.newscientist.com/arti ... board.html

GabaoKite, es-tu parmi nous ?

Publicité
chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mar. 16 sept. 2008 23:28

Surprenant. Et on arrive à naviguer avec ?

Juan
Rang 8
Rang 8

Vraiment vraiment surprenant

Messagepar Juan » mer. 17 sept. 2008 19:41

En menant ma recherche sur Internet, l'inespéré est apparu ....
http://www.lsbu.ac.uk/php4-cgiwrap/rbdo ... 67&mid=136

Image

chrisgomi a écrit :Surprenant. Et on arrive à naviguer avec ?

Pour des raisons économiques (et pas seulement hydrodynamiques) ......il a plutôt intérêt pour sa crédibilité car à 25 ans, après une licence en Engineering Product Design obtenu en 2006 et un Master of Science en Innovation, notre futur ami Barney :wink: est dans la pépinière d'entreprise de son université au sud de Londres qui lui a également payé le brevet mondial en 2007. Sa Start Up entièrement dédiée au SplitWave a reçu du pognon de partout. Mise sur le marché du Splitwave ci-dessus prévue en 2008

Apparemment, la navigation à plat en Kitefoil va (déjà) prendre fin cette année !! Nous pourrions donc naviguer dès cette année en opposition ?
Barney a déclaré "Mon produit vous permet de connaitre les sensations du skate sur coussin d'air de "Retour vers le Futur" " - Carafino l'a un peu doublé ... Excès d'optimisme ? En tous cas son produit:
- coutera moins cher car moins de carbone,
- navigue dans les 2 directions donc séduira les débutants,
- fixable sous votre vieux TT ou sous la table à repasser de la chambre de votre hôtel de vacance.
- faible profondeur d'eau possible !!!!!

Performance ? Pas encore d'infos. Si sa solution fonctionne, j'ai bon espoir pour la mienne.
De toute évidence, ce joujou marche mieux en eau peu clapoteuse. Comme il n'a pas besoin de 90cm d'eau, pourquoi pas le Splitwave à Lüderitz en 2009 ????

J'ai écrit au gars pour avoir des photos.... à suivre donc !!

Gabao, voici ton nouveau challenge ! Tu nous le fait en inox ??? :wink: :wink:
Modifié en dernier par Juan le mer. 17 sept. 2008 20:23, modifié 1 fois.

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mer. 17 sept. 2008 20:14

"Mon produit vous permet de connaitre les sensations du skate sur coussin d'air de "Retour vers le Futur"
Je crois bien que ceci, c'est standard à tous les foils ! C'est la description qui change selon l'utilisateur.

"la navigation à plat .. disparaître" L'angle de navigation de la planche directionnelle se règle comme on veut, sans pour autant freiner le foil. Je l'ai vérifié sur mon proto.

"- coutera moins cher car moins de carbone " moins cher peut-être, mais pas forcément pour la raison du carbone. On a à vu de nez une surface équivalent en carbone.

"navigue dans les 2 directions " indéniable
"donc séduira les débutants": ce qui séduira les débutants en priorité, c'est la facilité d'accès à la navigation pour la plupart.

"fixable sous votre vieux TT": il devra quand même être renforcé très certainement. Un TT est prévu pour travailler avec de l'appui sur de l'eau. Par pour être en équilibre sur une barre centrale. Penser aussi à la flottaison du vieux TT si c'est une galette. Un foil, ça pèse un peu quand même.

"faible profondeur d'eau possible" les foils existant le peuvent, il suffit de choisir la hauteur de mât approprié ! voir les airchairs outre atlantique. Pour mon proto, j'ai fait des mâts de 60 cm à 100 cm, tous fonctionnent. Il suffit d'adapter la hauteur à sa propre taille, et son niveau technique

Plus le mât est long, plus on a la sensation de voler au dessus de l'eau, mais c'est de plus en plus délicat à gérer pour l'équilibre surtout au début. Quand le mât est court, on n'a pas l'impression réellement de dégeauger, mais l'équilibre est facile à avoir.Et bien vite on se prend des vaguelettes qui freinent la planche.

A suivre donc !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 17 sept. 2008 21:16

moi c'est le navigue dans les 2 directions qui me chiffonne...ça veut dire qu'il y a ni bord d'attaque ni bord de fuite, et donc grosse grosse perte de portance...en meme temps il est tellement large, que ça doit compenser.

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mer. 10 déc. 2008 15:53

Gabaokite, c'est au sujet de ton bruit dans le foil avec ta plaque horizontale: il semblerait que ce soit de la cavitation, tout simplement.
Trouvé sur internet:
"Le bruit

Si le bruit de fond n'est pas trop important, le bruit global de cavitation apparaît souvent légèrement avant sa détection visuelle. Puis, quelque soit le type de cavitation, le bruit croît d'abord très rapidement de 30 à 50 dB au fur et à mesure que l'indice de cavitation diminue pour plafonner ensuite.
On constate qu'il y a une corrélation entre le taux d'érosion et le niveau de bruit global."

Les symptômes semblent correspondre à ta description.

Retourner vers « Le bar »