(le feuilleton du dimanche)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 2 avr. 2007 17:43

:shock: non assistance à personne en danger :lol:

Publicité
Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » lun. 2 avr. 2007 18:52

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il suffisait d'aller au nord de Sangatte ou même à Blériot plage c'est à dire rouler 25km-35km vers le nord. Là-bas, le vent n'était pas de terre et il baissait jamais en dessous de 13 noeuds.
J'ai passé mon Dimanche là-bas en Yarga 13m² sans jamais être sous toilé.

Y a pas de doute, nous sommes bien dans la rubrique "Régis est un con!"

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 2 avr. 2007 19:07

L'important est que tout se termine bien.. :roll: :roll:
Mais attention à l'image du kite dans la région si ça se reproduit.. :x :( :(

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 2 avr. 2007 19:28

y'a pas meilleur comportement pour se faire interdire un spot!!!

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » lun. 2 avr. 2007 20:24

il faut savoir que nos spots de picardie sont toujours face au risque d'interdiction par arreté municipale...

donc c'est pas tres malin de la part de ce mec de se mettre à l'eau...

je pense que nous allons avoir des echos de la part des autorités,
un au crotoy il y a moins d'un mois et un ce week...

ca sent bon la réunion avec les mairies....

le seul soucis c'est que les personnes ne voient pas plus loin que leur petit nez et ne pensent pas que pourir un spot est néfaste pour les locaux et un mec qui pourrit un spot ira ailleurs la prochaine fois et nous on restera dans le m..de parce qu'on aura plus droit de naviguer....

donc un grand merci a monsieur le fauteur de trouble, la prochaine fois il faut s'acheter des neuronnes avant d'aller a l'eau ou regarder la meteo et mappy avant de partir, tu constateras que certains spots sont mal orientés...
et regardes un peu les cartes marines en meme temps, le flux et le reflux ca te dit quelque chose????

enfin un grand merci de la part des kitesurfers de la région...
face aux elements, on est pas des dieux et tu as eu de la chance que tout le monde se bouge pour toi,
à ta place j'enverrai un petit cheque à la snsm, une lettre d'excuses au prefet et au cdvl 80 et à la ligue de picardie pour oeuvrer contre le kite...

nico kiki, bon courage avec la mairie...

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mar. 3 avr. 2007 11:35

Nico80, sans vouloir te jeter la pierre, Pierre, de la manière dont tu relates les évènements, on a l'impression que tout le monde à regarder les gars partir au casse pipe sans intervenir ?!! Cela m'étonne un peu quand même compte tenu de votre approche du kite et de votre implication ! Peux tu me confirmer que quelqu'un a tenté le dialogue avec ces pratiquant avant leur mise à l'eau... Je pense que ce ne fut pas le cas car tu aurais certainement dégonfler leur aile derechef... Quand il faut... Bah il faut !!!

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 3 avr. 2007 12:53

Ils ont mis a l'eau très à gauche de la ville (bien 3km) , on ne les a vu que quand ils étaient ailes levées. Comme je te l'ai dit on est plusieurs kiteux du coin à avoir vu ça et on s'est rapproché d'eux (à velo pour la plupart) donc on n'a pas du tout eu le temps de leurs conseiller ou de les avertir, et de toutes manières je ne crois pas que ça aurait changer grand chose (on se serait peut-être fait insulter ou passer pour des lourdeaux et c'est tout).

on a l'impression que tout le monde à regarder les gars partir au casse pipe sans intervenir ?!!

Je suis un peu surpris de ce sentiment? on était plusieurs petits groupes à plusieurs endroits à les observer, très vite on s'est tous appeller pour voir qu'est-ce qu'on faisait.
Je pense d'ailleurs qu'on a été de loin les premiers à avoir appeller les secours donc à part ça je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire (on n'était pas sorti en kite) et à priori à l'aide d'un velo je ne vois pas comment on aurait pu aller le chercher.
On regardait expressement ses copains en esperant qu'ils interviennent mais vous connaissez la suite.

L'un d'entre nous a deviner qui était le copine du gars sans l'affoller on l'a prevenu que sa situation n'était pas normal.

Dans notre assoce on a tous pour idée d'avoir un jetski pour exactement ce genre de situation, mais pour l'instant on n'a absolument aucune embarcation motorisée.
Donc à part avoir suivi le gars sans relâche du debut à la fin, d'avoir prevenu tout le monde, secours et autres et d'avoir fait ces photos pour que ça serve de leçon, je n'ai pas trop l'impression d'avoir laisser le gars aller au casse-pipe comme tu dis.
:roll:

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » mar. 3 avr. 2007 13:44

nico80 a écrit : et de toutes manières je ne crois pas que ça aurait changer grand chose (on se serait peut-être fait insulter ou passer pour des lourdeaux et c'est tout).

Sur les sites comme kiteforum.com c'est un sujet souvent discuté.

Le consensus qui dégage est qu'en y allant a plusieurs, se présentant comme les membres d'assos locale et en restant amical, on peut entamer une discussion qui peut facilement changer la suite d'évènements. Après avoir posé les questions style: connais-tu bien ce spot, as tu déja navigué ici par tel vent avec cette aile etc., c'est facile d'enchainer sur les menaces d'interdiction locales, la relation avec le mairie etc. Apparemment, trés rares sont des cas qui demandent une intervention plus radicale (dégonfler l'aile voir couper les lignes).

Les panneaux sur la plage peuvent aussi être trés utiles pas seulement pour les kiteurs en visite mais aussi pour les promeneurs de dimanche. A Cayeux il y a déjà les panneaux pour les phoques, il en faudrait peut-etre aussi un pour le kite..

Bien sur, les locaux peuvent choisir d'essayer garder leurs spots secrets (un art ou Nico80 est passé en maitre :wink: ), et du coup de ne pas trop communiquer sur les dangers spécifiques locales, mais sur le long terme ca peut être dangereux pour les autres pratiquants et aussi pour le pérennité de leur propre accès.

Dans ce cas précis, un panneau indiquant le spot de kite (la plage de Cayeux est grande...) et ses dangers avait pu éviter les problémes, rien que pour canaliser les kiteurs vers le spot habituel pour une petite discussion avec Nico80 et ses potes...

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 3 avr. 2007 13:46

je pense que tu as bien fait de relater les faits de cette façon en prenant des photos, et je pense aussi vous connaissant tous que vous avez fait ce qu'il faut quand il faut...

je ne comprends pas trop pourquoi on juge alors que l'on est pas sur place...

les locaux connaissent les risques des spots et ne peuvent pas non plus être derriere chaque kitesurfer qui n'a pas de cerveau...

et nico a bien dit que plusieurs embarcations snsm sont venues...

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 3 avr. 2007 14:23

Sans les connaître je les ai déjà vu naviguer par ici, il y a 2 semaines environ notre "regis" était encore en galère cette fois-ci car il avait perdu sa planche (il est rentré tiré par son aile aucun soucis)un autre lui a récupéré sa planche.
L'endroit où ils kitaient dimanche ne pose aucun soucis, ce qui changeait cette fois-ci c'est les conditions offshore accentué par le courant.

Je veux bien croire qu'en ayant mis sur un panneau "ne pas sortir par vent de terre" aurait changer quelquechose, mais j'en doute.

Voilà, en esperant que ça ne se reproduise plus ;)

et comme tu l'as dit notre côte est tellement large, on ne pourrait pas mettre de panneaux partout (on en a d'ailleurs ;) )

Retourner vers « Le bar »