la première barre de kite a 600€!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 1 juin 2015 10:41

Trickcoach a écrit :
Ke29 a écrit :Non, le kite est moins cher que ... le ski nautique ...

Pas si sûr que ça sauf si tu veux pratiquer en club derrière un bateau , le tarif des câbles ramène la pratique à des tarifs bien plus raisonnable ...

Et moi le kite c'est pas juste acheter le matos , chaque session c'est 200 bornes aller/retour avec péages donc c'est pas vraiment donné , alors que j'ai 4 câbles dans un rayon de 30km autour de chez moi ...

Le ski nautique derrière un câble ! Mais c'est un sport de pauvre ça ! Voilà comment on fait du ski nautique / wake les gars :

Entre nous et à mon humble avis, faire ainsi la majorette (pour reprendre l'expression de Llort) derrière un bateau, non seulement c'est pas bon pour la planète, mais en plus c'est presque aussi ringard que d'avoir des bimbos en maillot pour ouvrir la porte de la BM. :wink:

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » lun. 1 juin 2015 10:46

Le problème de ce genre de matos hors fourchette niveau prix c'est que ça tire l'ensemble des prix vers le haut.

Si je prends l'exemple des twin tip: North a une Team Series à 1000 euros nue. Du coup les autres boards arrivent à 700 euros et paraissent "bon marché" alors que 700 euros pour un twin tip c'est déjà beaucoup trop cher.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 1 juin 2015 10:55

mbernades a écrit :Le problème de ce genre de matos hors fourchette niveau prix c'est que ça tire l'ensemble des prix vers le haut.

Si je prends l'exemple des twin tip: North a une Team Series à 1000 euros nue. Du coup les autres boards arrivent à 700 euros et paraissent "bon marché" alors que 700 euros pour un twin tip c'est déjà beaucoup trop cher.

Comment expliquez vous qu'un TT kite puisse être vendu plus du double du prix des wakes haut de gamme ?

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 1 juin 2015 11:12

Trickcoach a écrit :Comment expliquez vous qu'un TT kite puisse être vendu plus du double du prix des wakes haut de gamme ?
C'est la faute de Llort qui dit partout que le kite est un sport de riches :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 1 juin 2015 11:24

armand a écrit :
ricolerouquin a écrit :Il y a encore pas mal de North dernier cri sur les spots du coin quand-même... Même si je ne suis pas client des marques "premium", je me dis toujours que par rapport à d'autres sports nautiques on reste dans une discipline où le budget reste assez contenu. Quand tu changes un génois de X80 pour taper les copains aux entraînements d'hiver, tu peux renouveler un bon morceau du quiver pour le même budget :shock: ! Même un petit Hobby 16 d'occaz pour sortir l'été, ça coûte le prix du matos de kite pour 10-15 ans...

Faux , j’ai acheté un nacra 5.8 d’occase trés bon état avec voile quasiment neuve et remorque pour 2300euros ,bien se renseigner avant d’écrire !!! j’ai finalement troqué mon quiver light wind pour le cata , c’est sure il a du mal à rentrer dans ma caisse mais je prends bien mon pied quand en plus m’embarque mes potes

Autant pour moi, je n'avais pas regardé ce "marché" depuis un moment, c'est vrai qu'on en trouve à des prix bien inférieurs à mon souvenir (d'ailleurs ça ne vaut plus rien ces engins c'est dingue :shock: !).

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 1 juin 2015 11:34

Trickcoach a écrit :
mbernades a écrit :Le problème de ce genre de matos hors fourchette niveau prix c'est que ça tire l'ensemble des prix vers le haut.

Comment expliquez vous qu'un TT kite puisse être vendu plus du double du prix des wakes haut de gamme ?

Perso je ne l'explique pas...
Les gonzes sont fous d'acheter ca.
Et en plus c'est souvent super fragile, rarement vu ou entendu un snow cassé, ici les planches cassees c'est a la pelle
Et ne parlons pas des surfs tellement fragiles que des que tu marches dessus ca poc.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 1 juin 2015 11:35

Ke29 a écrit :
Trickcoach a écrit :
Ke29 a écrit :Non, le kite est moins cher que ... le ski nautique ...

Pas si sûr que ça sauf si tu veux pratiquer en club derrière un bateau , le tarif des câbles ramène la pratique à des tarifs bien plus raisonnable ...

Et moi le kite c'est pas juste acheter le matos , chaque session c'est 200 bornes aller/retour avec péages donc c'est pas vraiment donné , alors que j'ai 4 câbles dans un rayon de 30km autour de chez moi ...

Le ski nautique derrière un câble ! Mais c'est un sport de pauvre ça ! Voilà comment on fait du ski nautique / wake les gars :

Entre nous et à mon humble avis, faire ainsi la majorette (pour reprendre l'expression de Llort) derrière un bateau, non seulement c'est pas bon pour la planète, mais en plus c'est presque aussi ringard que d'avoir des bimbos en maillot pour ouvrir la porte de la BM. :wink:

Ca faisait un moment que je n'avais pas vu une vidéo de promo aussi naze en terme d'image :roll: ... Incroyable empilage de clichés "si t'achètes ma planche tu seras un vrai mec mon gars !". Y'a toute la panoplie plus toutes les options, manque juste le quad et le jetski, mais même sans, ça devient "si t'achètes ma planche tu seras un gros beauf mon gars !" :lol: !

Et les filles qui font du wake elles doivent adorer ce genre de vidéo :lol: :mrgreen: !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 1 juin 2015 12:20

ricolerouquin a écrit :Non, le kite est moins cher que ... le ski nautique ...
...

...

Et les filles qui font du wake elles doivent adorer ce genre de vidéo :lol: :mrgreen: !

Elles font comme nous, elles mattent la blonde...
Et oui, la concurrence est rude :-)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 1 juin 2015 12:28

LLORT a écrit :Non mais soyons sérieux 2 minutes ...
Vous croyez sincèrement que le kite est un sport accessible ?
Je dis pas pas que c'est le sport le plus chère (loin de là :roll: ) mais que la pauvre famille de base ne paiera pas des cours et du matos aux rejetons il faut avoir un bon pouvoir d'achat pour ce permettre ce genre de chose
Il me semble quand même qu'il est plus simple de faire du foot, du rugby etc ... que du kite rien que pour l’accès à un spot :roll:
Alors je ne vois pas ou est le PB de voir arriver des barres aussi chères même "si le prix n'est pas justifier" (je ne dis d'ailleurs pas que le prix n'est pas justifier je n'ai aucun jugement je ne connais pas ...)
Désolé de vous le dire les gars mais pour la majorité d'entre vous vous êtes nous sommes des gens qui avons de l'argent, après ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quoi à n'importe qu'elle prix mais si il y a des mecs assez blinder pour se permettre ce genre de truc moi j'ai pas de Pb avec çà et ce qui en ont son juste des jaloux ou des frustrer :wink: :twisted:

D'ailleurs j'en connais un qui pourrait acheter ce genre de barre mais nous ne le voyons plus sur le FOFO ... mon ami "cristal " :cry:

Attention, le FISC travaille aussi avec des robots en data mining, pour la collecte des signes extérieurs de richesses, à force de mettre des mots vous allez attirer les contrôles fiscaux (je parle pour tout les indépendants, les saisonniers (propriétaires des shop, et non leurs esclaves) que je croisais régulièrement entre deux saisons au Brésil/Venez, Cabarete et qui claquaient le black à l'étranger et touchant les allocs à distance...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 1 juin 2015 13:11

on voit bien que les béhèmes sont des caisses de beauf :mrgreen:
vraiment à chier cette vidéo, comme rico une suite de clichés comme jamais

Retourner vers « Le bar »