la première barre de kite a 600€!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
Aix Kite a écrit :Pas la peine de "balancer" ceux qui tapinent pour avoir leur reduc switch sur le forum , on les connais.
Merde un riche aixois désabusé et touché

Merde t'es en core ? t'es sérieux ???

Ou tu l as mal pris car tu t appelles kevin ? + aixois riche + rider core ...
A merde pardon j voulais froisser personne.
Je n'ai aucune reduc switch.
Quand je parlais north a longueur de temps c'est parce que je ridais north,
si je parle switch c'est parce que je ride switch.
Normal... je parle de ce que je connais ... pas comme certains lol
Le pour certains c'est pas pour toi.
Quand on parle naish tu es présent ? car tu rides naish, pourtant rassure moi tu tapines pas pour une reduc ?
Ben pareil.
En plus tu devrais être content je montre l exemple maintenant je ne surtoile plus comme un batard pour monter à 18m de haut ... grâce aux switch

ricolerouquin a écrit :loutox a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Diez, mais à 200 %
La barre switchkites.com est pas chere et au top !Diez13 a écrit :Et c'est pour ça que j'ai changé de marque ... parce qu au fils des années north t'enfile ...
Quand d'autres sortent pour la même qualité des produits 35% moins chère ...
D'ailleurs y'a qu'à voir le taux de renouvellement cette année qui est ridicule comparé au années précédentes ... encore pire pour le matos north ...
Les gens commencent à comprendre qu on peut rider la même qualité sans se faire entuber ... donc achète du déstock ou vont de plus en plus sur des marques pratiquants des prix en phase avec ce que doit valoir le produit aux yeux du consommateur.
Core ta barre pas meilleur qu une autre pour 2x le prix .. tu peux te la mettre ou je pense.
Il y a encore pas mal de North dernier cri sur les spots du coin quand-même... Même si je ne suis pas client des marques "premium", je me dis toujours que par rapport à d'autres sports nautiques on reste dans une discipline où le budget reste assez contenu. Quand tu changes un génois de X80 pour taper les copains aux entraînements d'hiver, tu peux renouveler un bon morceau du quiver pour le même budget! Même un petit Hobby 16 d'occaz pour sortir l'été, ça coûte le prix du matos de kite pour 10-15 ans...
Faux , j’ai acheté un nacra 5.8 d’occase trés bon état avec voile quasiment neuve et remorque pour 2300euros ,bien se renseigner avant d’écrire !!! j’ai finalement troqué mon quiver light wind pour le cata , c’est sure il a du mal à rentrer dans ma caisse mais je prends bien mon pied quand en plus m’embarque mes potes
Même si l'achat de ton cata est un contre-exemple, rico a complètement raison, le kite est loin d'être le sport nautique le plus onéreux.armand a écrit :ricolerouquin a écrit :Il y a encore pas mal de North dernier cri sur les spots du coin quand-même... Même si je ne suis pas client des marques "premium", je me dis toujours que par rapport à d'autres sports nautiques on reste dans une discipline où le budget reste assez contenu. Quand tu changes un génois de X80 pour taper les copains aux entraînements d'hiver, tu peux renouveler un bon morceau du quiver pour le même budget! Même un petit Hobby 16 d'occaz pour sortir l'été, ça coûte le prix du matos de kite pour 10-15 ans...
Faux , j’ai acheté un nacra 5.8 d’occase trés bon état avec voile quasiment neuve et remorque pour 2300euros ,bien se renseigner avant d’écrire !!! j’ai finalement troqué mon quiver light wind pour le cata , c’est sure il a du mal à rentrer dans ma caisse mais je prends bien mon pied quand en plus m’embarque mes potes
Mais arrêtez de vous battez
J'ai l'impression de voir des gamins
Il faut de tout pour faire un monde et si le matos est bon et qu'il y a des gus qui ont le pouvoir d'achat moi je dis pourkoipas ...
Allez raconter à votre famille et vos potes (non kiters) le montant que vous mettez dans votre matos (3 voiles, 2 barres, 2 planche ...) je pense que le smicar de base ne comprendrait pas non plus
Alors moi je vous le dis net le kite est un sport de friquer en général y a pas photo !

J'ai l'impression de voir des gamins

Il faut de tout pour faire un monde et si le matos est bon et qu'il y a des gus qui ont le pouvoir d'achat moi je dis pourkoipas ...
Allez raconter à votre famille et vos potes (non kiters) le montant que vous mettez dans votre matos (3 voiles, 2 barres, 2 planche ...) je pense que le smicar de base ne comprendrait pas non plus

Alors moi je vous le dis net le kite est un sport de friquer en général y a pas photo !

Tout est relatif... Et chacun voit la "cherté" en fonction de son portefeuille... et Pourkoipas on savait que tu étais pauvre à bien des niveaux
Oui, le kite est plus cher que la natation ou le bodyboard
Non, le kite est moins cher que la voile, la pêche en mer, le ski nautique, le jetski, etc
Dans tous les cas, il vaut mieux être passionné de kite que de voitures ou d'avions...

Oui, le kite est plus cher que la natation ou le bodyboard
Non, le kite est moins cher que la voile, la pêche en mer, le ski nautique, le jetski, etc
Dans tous les cas, il vaut mieux être passionné de kite que de voitures ou d'avions...

Ke29 a écrit :Non, le kite est moins cher que ... le ski nautique ...
Pas si sûr que ça sauf si tu veux pratiquer en club derrière un bateau , le tarif des câbles ramène la pratique à des tarifs bien plus raisonnable ...
Et moi le kite c'est pas juste acheter le matos , chaque session c'est 200 bornes aller/retour avec péages donc c'est pas vraiment donné , alors que j'ai 4 câbles dans un rayon de 30km autour de chez moi ...
Trickcoach a écrit :Ke29 a écrit :Non, le kite est moins cher que ... le ski nautique ...
Pas si sûr que ça sauf si tu veux pratiquer en club derrière un bateau , le tarif des câbles ramène la pratique à des tarifs bien plus raisonnable ...
Et moi le kite c'est pas juste acheter le matos , chaque session c'est 200 bornes aller/retour avec péages donc c'est pas vraiment donné , alors que j'ai 4 câbles dans un rayon de 30km autour de chez moi ...
Non mais soyons sérieux 2 minutes ...
Vous croyez sincèrement que le kite est un sport accessible ?
Je dis pas pas que c'est le sport le plus chère (loin de là
) mais que la pauvre famille de base ne paiera pas des cours et du matos aux rejetons il faut avoir un bon pouvoir d'achat pour ce permettre ce genre de chose
Il me semble quand même qu'il est plus simple de faire du foot, du rugby etc ... que du kite rien que pour l’accès à un spot
Alors je ne vois pas ou est le PB de voir arriver des barres aussi chères même "si le prix n'est pas justifier" (je ne dis d'ailleurs pas que le prix n'est pas justifier je n'ai aucun jugement je ne connais pas ...)
Désolé de vous le dire les gars mais pour la majorité d'entre vous vous êtes nous sommes des gens qui avons de l'argent, après ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quoi à n'importe qu'elle prix mais si il y a des mecs assez blinder pour se permettre ce genre de truc moi j'ai pas de Pb avec çà et ce qui en ont son juste des jaloux ou des frustrer

D'ailleurs j'en connais un qui pourrait acheter ce genre de barre mais nous ne le voyons plus sur le FOFO ... mon ami "cristal "
Vous croyez sincèrement que le kite est un sport accessible ?
Je dis pas pas que c'est le sport le plus chère (loin de là

Il me semble quand même qu'il est plus simple de faire du foot, du rugby etc ... que du kite rien que pour l’accès à un spot

Alors je ne vois pas ou est le PB de voir arriver des barres aussi chères même "si le prix n'est pas justifier" (je ne dis d'ailleurs pas que le prix n'est pas justifier je n'ai aucun jugement je ne connais pas ...)
Désolé de vous le dire les gars mais pour la majorité d'entre vous vous êtes nous sommes des gens qui avons de l'argent, après ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quoi à n'importe qu'elle prix mais si il y a des mecs assez blinder pour se permettre ce genre de truc moi j'ai pas de Pb avec çà et ce qui en ont son juste des jaloux ou des frustrer

D'ailleurs j'en connais un qui pourrait acheter ce genre de barre mais nous ne le voyons plus sur le FOFO ... mon ami "cristal "