Kitesurf en tandem
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

A mon avis, il faudrait faire un systeme ou le pilote est relié à l'aile par des barres courbes reliées à son harnais.
Le passager se tenant aux barres mais n'etant pas attaché au pilote ( moins risqué si nécéssité de nager, les barres étant larges le passager peut facilement se dégager ).
Enfin, il faudrait une barre avec de longs bar-end style VTT pour faire en sorte que le pilote ne broie pas les seins du passager comme sur la vidéo en pouvant piloter l'aile bras un peu moins tendus...
Je sais c'est dommage
voici l'idée en schema.

Le passager se tenant aux barres mais n'etant pas attaché au pilote ( moins risqué si nécéssité de nager, les barres étant larges le passager peut facilement se dégager ).
Enfin, il faudrait une barre avec de longs bar-end style VTT pour faire en sorte que le pilote ne broie pas les seins du passager comme sur la vidéo en pouvant piloter l'aile bras un peu moins tendus...
Je sais c'est dommage
voici l'idée en schema.

Ben non, le passager pose simplement ses mains sur la barre ( comme ca il a un peu la sensation de piloter ) ,mais il se tient dans les "brancards".
Bon c'est vrai que mon schéma est pourri j'en ai refait un , aussi pourri mais avec une autre vue

Ah si j'avais du temps , j'en ferais bien un en fibre de verre..Cet été peut-être...
Bon c'est vrai que mon schéma est pourri j'en ai refait un , aussi pourri mais avec une autre vue

Ah si j'avais du temps , j'en ferais bien un en fibre de verre..Cet été peut-être...
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

avec une barre en U, tu ne ne pourras pas faire tourner ta voile, ton débattement sera trop réduit car tu viendras en butée sur ton partenaire. il faudrait des pivots pour faire comme des prolongateurs de bras et ainsi se contenter de pousser/tirer.
sinon pour faire simple, avec deux sangles ça fera aussi bien non (type cerf volant de traction + bout) ? plus simple et c'est amovible pour garder une barre standard.
sinon pour faire simple, avec deux sangles ça fera aussi bien non (type cerf volant de traction + bout) ? plus simple et c'est amovible pour garder une barre standard.
Sur certaines photos je n'ai pas mis de mousquetons sur les sangles qui relient les deux harnais.
Avec les mousquetons je pense que cela sera mieux.
Je fais ce harnais pour pouvoir naviguer avec mes enfants, qui ont déja navigués avec moi mais pas de cette maniére.
Mes enfants savent manier leur aile de 4m mais comme ils sont encore trop petits je ne les lache pas.
Si ce harnais fonctionne, ce sera plus facile de les faire patienter.
Avec les mousquetons je pense que cela sera mieux.
Je fais ce harnais pour pouvoir naviguer avec mes enfants, qui ont déja navigués avec moi mais pas de cette maniére.
Mes enfants savent manier leur aile de 4m mais comme ils sont encore trop petits je ne les lache pas.
Si ce harnais fonctionne, ce sera plus facile de les faire patienter.
- Fichiers joints
-
- PC140571BISS.jpg (158.97 Kio) Vu 1872 fois
ahhhhh mais tu habites ou ??????
marre !!! ici....... fait un peu froid....
j'ai pas peur du froid pour aller à l'eau mais quand même ....
bon ton harnais c'est super bien pensé ^^
mais quid du largage du harnais passager ???
bref il faut vraiment pratiquer là ou l'on à pied comme dit plus haut ^^
je trouve ça super !!!!
je ferai bien ça sur mes planches de light ^^
juste des inserts en plus pour mettre des pads/straps passager ^^
bien vu le système !!!!!

marre !!! ici....... fait un peu froid....
j'ai pas peur du froid pour aller à l'eau mais quand même ....
bon ton harnais c'est super bien pensé ^^
mais quid du largage du harnais passager ???
bref il faut vraiment pratiquer là ou l'on à pied comme dit plus haut ^^
je trouve ça super !!!!
je ferai bien ça sur mes planches de light ^^
juste des inserts en plus pour mettre des pads/straps passager ^^
bien vu le système !!!!!
- superskoof
- rang 5