KITELOOP BACKLOOP ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 11 août 2008 22:24

et en jouant la dessus on peut tenter le kiteloop double back!

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 11 août 2008 23:22

Dr Cool a écrit :Comment atterrit on?

Vu les questions que tu te poses, j'ai peur que tu te fasses vraiment arracher ! un kiteloop/backloop c'est quasiment plus naturel qu'un saut normal, car la rotation du début s'effectue dans le sens du crantage, et l'aile te tire pour finir ta rotation toute seule.

Je pense que si tu te demandes encore comment sentir une aile lorque tu es dos à elle, c'est que tu n'es pas encore pret...ne le prend pas mal, il faut y aller par étape, déjà fait des kiteloop normaux sans rotation, et à force et bien tu sauras bien où sera ton aile e le backloop qui va avec sera tout naturel, beaucoup te diront que c'est presque plus facile un kiteloop-backloop qu'un kiteloop tout seul.

après dans le vent fort en tout petite aile c'est une autre histoire, et meme les pros sont pas à l'aise à cause des surotations quasi inévitables...

tiens une vidéo d'un ancienne tentative de backloop/kiteloop dans plus de 25 noeuds en 8m, j'ai commencé la rotation trop tot et parti l'aile pas assez derrière moi :

http://solene.naud.free.fr/v8-kiteloop.wmv

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 11 août 2008 23:32

Bon demain session gruissan je pourrais t'expliquer comment le faire! mais bon c'est pas super compliqué mais il est vrai que pour éviter de se faire mal, et peur, il vaut mieux partir sur de bonnes bases! Pour moi je crois que c'est venu après le backroll!

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 11 août 2008 23:45

pour regler se probleme
j'engage le 1 er backloop sans trop tirer sur la main arriere ( main arr au milieu ) pendant le debut de la 2 ieem rotation je glisse la main arr en bout de barre et tire comme une mule lorsque je commence a revoir l'horizon ( 2 ieme tour )

et ca le fais tout depend de la hauteur prise au premier tour

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 12 août 2008 07:22

nalesc a écrit :
Dr Cool a écrit :Comment atterrit on?

Vu les questions que tu te poses, j'ai peur que tu te fasses vraiment arracher ! un kiteloop/backloop c'est quasiment plus naturel qu'un saut normal, car la rotation du début s'effectue dans le sens du crantage, et l'aile te tire pour finir ta rotation toute seule.

Je pense que si tu te demandes encore comment sentir une aile lorque tu es dos à elle, c'est que tu n'es pas encore pret...ne le prend pas mal, il faut y aller par étape, déjà fait des kiteloop normaux sans rotation, et à force et bien tu sauras bien où sera ton aile e le backloop qui va avec sera tout naturel, beaucoup te diront que c'est presque plus facile un kiteloop-backloop qu'un kiteloop tout seul.

après dans le vent fort en tout petite aile c'est une autre histoire, et meme les pros sont pas à l'aise à cause des surotations quasi inévitables...

tiens une vidéo d'un ancienne tentative de backloop/kiteloop dans plus de 25 noeuds en 8m, j'ai commencé la rotation trop tot et parti l'aile pas assez derrière moi :

http://solene.naud.free.fr/v8-kiteloop.wmv

c'est bien pour ça que j'attaque ce move 8)

comme j'ai déja fait plusieurs tentatives sans me faire mal
et sans dégats pour l'aile
je vais rester sur ma motivation et suivre vos conseils

donc en principe, on amerrit sur la même amure
mais switch ou heelside???

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 12 août 2008 07:36

Dr Cool a écrit :donc en principe, on amerrit sur la même amure

ça c'est un peu au feeling...atteris surtout bien dans le sens de la traction de l'aile pour éviter les blessure du à une reception trop violente...si tu as un peu trop tourné, souvent ça finit tooside, si tu as juste tourné ce qu'il faut tu attéris dans le sens normal.

Petite image décomposée :

http://www.hebergementimages.com/images/1214826496_kiteloop-backloop.jpg

mais là c'est déhooké (ce qui est presque plus facile)...et attérissage au grand large

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 12 août 2008 10:01

la vidéo fly surfer est magnifique à ce sujet :!: :!:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 12 août 2008 12:57

nalesc a écrit :
Dr Cool a écrit :donc en principe, on amerrit sur la même amure

ça c'est un peu au feeling...atteris surtout bien dans le sens de la traction de l'aile pour éviter les blessure du à une reception trop violente...si tu as un peu trop tourné, souvent ça finit tooside, si tu as juste tourné ce qu'il faut tu attéris dans le sens normal.

Petite image décomposée :

http://www.hebergementimages.com/images/1214826496_kiteloop-backloop.jpg

mais là c'est déhooké (ce qui est presque plus facile)...et attérissage au grand large

:lol: :lol:
ça on verra dans trois jours :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 12 août 2008 12:58

pradoyann a écrit :la vidéo fly surfer est magnifique à ce sujet :!: :!:

+1
je ne m'en lasse pas!

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 12 août 2008 16:16

avec tous ces bons conseils je me lance dans quelques mn

Le vent se lève, je pars à la plage dans une demi heure, on va voir si çà passe :wink:

Retourner vers « Le bar »