Moi mon problème des que le vent monte c'est la surotation ça se termine au mieux en 540 mais souvent c'est réception pleine balle sur le dos.
J'essaie de tendre mon ptit corps en regardant l'aile pour ralentir la rotation mais bof
KITELOOP BACKLOOP ...
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai réessayé sans grand succès...
comment savoir le mouvement de l'aile
si elle est dans son dos?
en d'autres termes; je veux bien tirer comme un porc
avec mes deux mains du même côté bien au bout de la barre
mais qu'est ce qui empêche mon aile d'entamer un deuxième kiteloop?
qu'est ce qui m'avertit que mon aile remonte vers le zenith
et qu'il est temps de donner de la main avant???
Dr Cool a écrit :j'ai réessayé sans grand succès...
c quoi ton aile et taille
avec ma végas 10M je commence le backloop et ensuite j'envoie le kiteloop
avec la rhino 14M je commence presque en meme temps le backloop et kiteloop
en fait normalement il faut pas vraiment faire un backloop.
Moi ce que je fais, je met l'aile à 11h, je la remonte en tirant avec les 2 mains, quand elle passe au zenith, j'envoi les pieds vers l'arrière en même temps que l'aile me soulève, et après, c'est le loop d'aile qui te fait terminer ta rotation.
tu peux regarder cette vidéo qu'un membre du forum avait posté
http://fr.youtube.com/watch?v=49cZ7RkPqtk
NB: par contre la rupture des ligaments n'est pas indispensable ...
allez bon courrage, a+
EDIT : je les fais avec une 12m, pas encore testé en 8m, le timing doit etre un peu différent.
Moi ce que je fais, je met l'aile à 11h, je la remonte en tirant avec les 2 mains, quand elle passe au zenith, j'envoi les pieds vers l'arrière en même temps que l'aile me soulève, et après, c'est le loop d'aile qui te fait terminer ta rotation.

allez bon courrage, a+
EDIT : je les fais avec une 12m, pas encore testé en 8m, le timing doit etre un peu différent.
fxav a écrit :en fait normalement il faut pas vraiment faire un backloop.
allez bon courrage, a+
j'ai bien regardé la vid
move superbe
mais l'atterissage (d'ailleurs funeste)
se fait heel side comme pour repartir dans l'autre sens
alors qu'on l'aurait mieux senti en switch pour continuer
dans la même direction (celle de l'aile)
Comment atterrit on?
alors pour savoir quand l'aile remonte, c'est simple, tu sentiras la sustentation revenir, et ton corp se remettra naturellement dans le sens verticale!
et si ca fait un double kiteloop, ben félicitation tu passes le double!!
non plus serieusement, y'a que le 1er loop qui arrache, après tu es en downwind donc ca fait rien!
et si ca fait un double kiteloop, ben félicitation tu passes le double!!
non plus serieusement, y'a que le 1er loop qui arrache, après tu es en downwind donc ca fait rien!
en effet j'aurais plutôt posé dans l'autre sens pour continuer le bord.
Après pour savoir ou est l'aile je pense que seule l'expérience avec ton matos peut t'aider. Je navigue avec la même aile depuis 3 ans, donc effectivement je la connais par coeur, et je sais où elle est même les yeux fermés.
Normalement si elle ne tourne pas trop vite, elle ne devrait pas avoir le temps de faire un 2ème tour, surtout si tu te contente d'un petit kiteloop au début, pas trop haut.
Ne cherche pas forcément à monter très haut au début, balance les pieds en arrière, fait le loop, et normalement tu devrait pas partir dans un double backloop.
Biensur pour apprendre, fait le dans un vent pas trop fort
une ptite vidéo de ce qu'il ne faut pas faire :
http://fr.youtube.com/watch?v=YyxfO9jA0_8
pour moi le kiteloop backloop n'est pas un simple backloop où en plus tu fais un kiteloop.
tu vois très bien sur la vidéo que le gars fait un premier tour parce qu'il entame un backloop, mais que son deuxième tour totalement involontaire est du au loop d'aile !
voilà, bon courage
Après pour savoir ou est l'aile je pense que seule l'expérience avec ton matos peut t'aider. Je navigue avec la même aile depuis 3 ans, donc effectivement je la connais par coeur, et je sais où elle est même les yeux fermés.
Normalement si elle ne tourne pas trop vite, elle ne devrait pas avoir le temps de faire un 2ème tour, surtout si tu te contente d'un petit kiteloop au début, pas trop haut.
Ne cherche pas forcément à monter très haut au début, balance les pieds en arrière, fait le loop, et normalement tu devrait pas partir dans un double backloop.
Biensur pour apprendre, fait le dans un vent pas trop fort
une ptite vidéo de ce qu'il ne faut pas faire :
http://fr.youtube.com/watch?v=YyxfO9jA0_8
pour moi le kiteloop backloop n'est pas un simple backloop où en plus tu fais un kiteloop.
tu vois très bien sur la vidéo que le gars fait un premier tour parce qu'il entame un backloop, mais que son deuxième tour totalement involontaire est du au loop d'aile !
voilà, bon courage