kite et boulot ???
Modérateurs : Aventout, lionel
A moi !
Bon ben, je fais aussi partie de l'éducation nationale
Un trou le jeudi entre 10h et 16h et libre le vendredi.
Les spots entre 20 min et 1h selon le vent. Donc navigation quasi systématiques ces jours là quand ça souffle.
J'ai le luxe de pouvoir organiser mon temps hors lycée en fonction du vent.
Le weekend est réservé à la famille (ou au kite si la négociation est bien menée et que j'ai validé mes points "superpapa" et "gentilmari").
Comme le dit Comandor, j'ai besoin d'un WAKA le weekend (Wife Authorization Kite Agreement)
La combinaison proximité des spots / temps modulable aide beaucoup pour le kite.
Bon ben, je fais aussi partie de l'éducation nationale

Un trou le jeudi entre 10h et 16h et libre le vendredi.
Les spots entre 20 min et 1h selon le vent. Donc navigation quasi systématiques ces jours là quand ça souffle.
J'ai le luxe de pouvoir organiser mon temps hors lycée en fonction du vent.
Le weekend est réservé à la famille (ou au kite si la négociation est bien menée et que j'ai validé mes points "superpapa" et "gentilmari").
Comme le dit Comandor, j'ai besoin d'un WAKA le weekend (Wife Authorization Kite Agreement)

La combinaison proximité des spots / temps modulable aide beaucoup pour le kite.
C'est vrai, j'ai oublié ce détail de taille.
Bien qu'elle ait arrêté maintenant pour cause de santé, ma compagne pratiquait avec moi le windsurf (elle a essayé le kite en école et pas du tout accroché). Donc, elle sait ce que c'est d'être mordu de glisse et j'ai quartier libre
D'ailleurs avant, c'était souvent windsurf à tour de rôle : un sur la planche pendant que l'autre gère le gamin sur la plage.
Bien qu'elle ait arrêté maintenant pour cause de santé, ma compagne pratiquait avec moi le windsurf (elle a essayé le kite en école et pas du tout accroché). Donc, elle sait ce que c'est d'être mordu de glisse et j'ai quartier libre

D'ailleurs avant, c'était souvent windsurf à tour de rôle : un sur la planche pendant que l'autre gère le gamin sur la plage.
- freeridernic
- Rang 1000+
Willis t'as oublié les économies de néoprene que tu fais 

Modifié en dernier par freeridernic le ven. 30 nov. 2012 20:50, modifié 1 fois.
Perso, vu que je suis un en cu lé de patron, bin je navigues tous les jours que dieu me laisse. Vu que j'exploite à mort mes gentils salariés
Ce qui doit bien arriver à me faire, oulalala je recompte sur mes petits doigts! Oui c'est bien ça en gros 1 journée par WE pour naviguer, si les conditions sont réunies. Allez j'abuse des fois j'ai 2 journées par WE, si j'ai été sage avec maman (WAKA quoi!) 

Je suis indépendant donc je peux me caler de temps en temps des sessions en semaine enfin quand les prèvs ne merdent pas trop car mon agenda n'est pas modifiable à volonté hormis le dimanche , le seul problème c'est que je suis à 1petite heure du 1er spot donc çà passe pas sur une pause de midi allongée (ou alors le soir quand il fait jour tard à condition que je me libère suffisamment tôt )c'est donc l'après midi qui y passe , sinon ce serait à chaque fois qu'il y a des conditions.En gros je dois faire 50/60 sessions max par an .
Vu que toutes les autres contraintes de la vie je les ai évacuées , il ne me reste plus qu'à me libérer totalement du taff ou à me rapprocher d'un top spot (50m étant le maxi envisageable
) compatible avec le boulot .....
Vu que toutes les autres contraintes de la vie je les ai évacuées , il ne me reste plus qu'à me libérer totalement du taff ou à me rapprocher d'un top spot (50m étant le maxi envisageable

-
- rang 7
-
- rang 6
Comme certains l'ont bien précisé, ma femme me fait noter que je peut naviguer autant que possible grâce à Papy et Mamy le mercredi et à Maman les week-end et vacances qui restent avec le fiston
heureusement que j'ai pu rattraper le tir
wfiou 
Après : il y a beaucoup de monde qui habite sur la côte et qui est blasé.
: les jours raccourcissant, les navs après le boulot deviennent impossibles.
: il n'y a pas forcément de vent la semaine.
: il y a du vent mais rafaleux ou mal orienté.
: il fait froid.
: l'eau est froide.
: le prix des logements est trop cher sur la côte.
Il y a plein d'arguments pour se rassurer et se dire qu'est ce que c'était bon aujourd'hu et vivement la prochaine nav
Du moment qu'on est heureux et qu'on peut assouvir ses passions, même si ce n'est pas aussi souvent qu'on le voudrait car il y a toujours des contraintes ou des concessions à faire, ça vaut le coup
(c'était la pensée du jour père Fouras)
J'essaie de remonter le moral aux gens de la ville comme je peux

Après : il y a beaucoup de monde qui habite sur la côte et qui est blasé.
: les jours raccourcissant, les navs après le boulot deviennent impossibles.
: il n'y a pas forcément de vent la semaine.
: il y a du vent mais rafaleux ou mal orienté.
: il fait froid.
: l'eau est froide.
: le prix des logements est trop cher sur la côte.
Il y a plein d'arguments pour se rassurer et se dire qu'est ce que c'était bon aujourd'hu et vivement la prochaine nav

Du moment qu'on est heureux et qu'on peut assouvir ses passions, même si ce n'est pas aussi souvent qu'on le voudrait car il y a toujours des contraintes ou des concessions à faire, ça vaut le coup

J'essaie de remonter le moral aux gens de la ville comme je peux

elmoutane a écrit :C'est vrai, j'ai oublié ce détail de taille.
ah ba forcément, si elle commence par du déhooké, faut pas s'étonner