Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 8 nov. 2007 23:36

c'est con les dernières ozone j'aurai pu les tester la semaine dernière, on a un copain parisien qui en a (ce sera pour la prochaine fois :) )

Publicité
lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » ven. 9 nov. 2007 00:05

vous avez l'air de bien vous toucher dans le nord avec votre matos :lol: :lol:
:arrow:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 9 nov. 2007 00:07

ben là on se touche mais pas avec notre matos justement avec du matos de prêt comme ça tu peux tâcher c'est pas grave :roll: :arrow:

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 9 nov. 2007 07:55

Je me permet de venir compléter ce teste Nico en faisant remonter (copier / coller :wink: ) le post de Cyril et de son équipe Flystest de testeur afin de faire plus d'ailes.
PAs de confusion je ne suis pas cyrilish :wink: :

http://forum.flysurf.com/topic43755.html

"Je suis actuellement dans l'aeropôrt de narita tokyo...Dans une heure je decolle pour noumea...(Juste pour narguer...c est gratuit...

Donc, pour en revenir au sujet, on a pu tester toutes ces ailes ce we avec du vent entre 15 et 35 noeuds...

Pour faire vite, toutes ces ailes ont leur avantages et leur defauts...Neanmoins, vous ne pouvez pas etre decu par ces ailes je pense car ce sont vraiment toutes d excellentes ailes.

Je mettrais a part la alliance qui pour moi est une aile neanmoins differente des autres, par une pression plus importante dans la barre (egale a une c-shape) et une plage basse moins bonne.

Voici les tailles testees : furia 9 et 7 , cult 10.5 et 7.5, alliance 10 et hype 11 (en fait c est une 9en surface reelle mais notée 11 car trop puissante pour une 9).

Voila un resumé succint avant de mettre en ligne sur FLYTEST un comparatif poussé :

Dans l'ordre de la meileur a la moins meilleur (je ne parle pas de l alliance qui a un programme different orientée freestyle pure avec neanmoins un fort depower, j en parlerais plus tard) :

construction / finition : cult - furia - hype

rapport qualité/prix : hype - cult - furia

meilleur barre : cult - furia - hype

rapidité : furia - hype - cult

puissance : cult - furia - hype

lift : furia - cult - hype (testée en 18m de ligne donc a voir avec plus de ligne)

hangtime : cult - furia=hype

puissance en virage : furia - hype - cult

stabilité : cult - hype - furia (les 3 sont tres stables, mais la plus saine reste la cult car on ressent aucun acccoups)

plage de vent : dur a dire, mais je pense neanmoins que la cult remporte cette categorie grace au fait que l on se sent vraiment en securité dessous, mais les 3 ailes ont une grande plage de vent et on pourra les pousser aussi loin selon les niveaux.

Voila pour le concret, ensuite il faut parler des sensations et du plaisir procuré ainsi quee differencier les ailes selon leur potentiel à exceller dans differents domaines :

je pourrais par exemple dire que pour la baston, je me sentirais plus a l aise avec la cult, pour les vagues avec la furia, pour le freestyle, faut faire plus d essais.

Ensuite, on peut egalement dire que la furia a plu a tout le monde ou presque et a été la plus plebicyter. Pour ma part j'ai preferé la cult qui a mon avis me permettra de mieux me dehooker sainement mais ce n est qu un avis. Pour les kiteloop, je mettrais la furia sur le podium.

J en reviendrais egalement sur la hype pour dire qu'elle a vraiment surpris de part ses qualités de vol. On a rien eu a redire. Tout y est, la barre est bien pensée, la voile a les renforts qu il faut, et les decos sont super sympas. Je vais la retester a noumea et je pourrais vous en dire plus. Mais vu le prix de loin en dessous des deux autres ailes, on peut dire que c est surement la meilleur affaire des 3 ailes pour avoir une voile de tres bonne facture avec un prix d'occasion.

Ca a ete en tout cas un tres bon week end, je vous en dirais plus des que je serais trop fatigué de la mer, du soleil et du vent regulier balayant ce plus grand lagon du monde....Ca va etre fatiguant, vous etes vraiment des chanceux vous qui allez pouvoir profiter des suiblimes gelees matinales en france...

a bientot,

Cyril.

FLYTEST"
Modifié en dernier par Araghane le ven. 9 nov. 2007 08:29, modifié 1 fois.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 9 nov. 2007 08:24

cyrillish= Araghane???

sinon je suis plutôt d'accord

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 9 nov. 2007 08:27

nico80 a écrit :cyrillish= Araghane???

sinon je suis plutôt d'accord

Pas du tout, pas d'embrouille je ne suis pas Cyril...Je suis David et sur Bordeaux :wink:

goudi
Régulier
Régulier

Messagepar goudi » ven. 9 nov. 2007 08:54

salut

pour les barres quand est il?

moi je m interresse au smart loop de chez naish (sur la nouvelle barre 2008)
larguage ,reglage b/c

alors nico 80 est ce bien?soidite? fiabilite?

a+

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 9 nov. 2007 09:46

voici pour ma part ce que j'ai essayé:
Furia/Cult/Bandit

construction / finition : cult = furia - Bandit
Cult et Furia devant car meilleures finitions (les mousses de renfort, one pump).

rapport qualité/prix : - cult = furia - bandit. Problème de Bandit, pas de pompe ni de one pump pour un prix supérieur. Idem cult sans la pompe.

meilleur barre : furia - Bandit = cult
Barres des Furia et bandit permettent de dévriller les lignes avec la sécu. Pas la Cult (leash au dessus du bordé choqué). Par contre la bandit n'a pas de butée.

rapidité : furia - cult - Bandit
Par rapidité j'entends la mania.
La furia est vraiment un cran au dessus des autres avec beaucoup plus de réactivité. La Cult réagit plus vite que la bandit qui a un gros temps de latence mais perd de la puissance en virage.

puissance : Bandit - cult = furia
A taille équivalente la bandit part 1-2 nds plus tot. Furia tient la cult car plus maniable et plus de puissance dans les virages.

lift : furia - cult - bandit
La furia est l'aile qui arrache le plus à l'appel de saut, la cult est plus douce.

hangtime : cult - Bandit - furia
En fait le hangtime dépend du vent, globalement la cult est celle qui en a le plus et est la plus homogène. La bandit est celle qui en a le plus en plage basse, mais la furia est reste longtemps en l'air en plage moyenne à très haute.

puissance en virage : furia - Bandit - cult
La furia est l'aile qui se rapproche le plus d'une aile en C à ce niveau. Même si c'est différent!

stabilité : cult - Bandit - furia
comme cyrilish les 3 sont stables et ne posent pas de problème.

Plage de vent: Furia=Cult-bandit.
La bandit est l'aile qui part le plus tot au planning par contre elle s'arrête plus tot que les autres, ce qui fait qu'en plage de vent elle en a moins. La cult part un peu plus tot au planning que la furia mais elle est sensible au surbordage.

Dureté dans la barre: Bandit- Furia- Cult
La bandit est celle qui est la plus présente en barre. Elle a un temps de latence dans la réactivité et gère moins bien les rafales (il faut allonger les bras) que la cult et la furia. La cult est très légère en barre.

Dehooké: Furia-Bandit-cult
La furia est top en déhooké pas trop physique, la cult est très sensible aux réglages au niveau de la sangle de depower.

Redécollage: Bandit-furia-cult.
Toutes n'ont pas de pb de redécollage mais il est plus rapide sur la bandit.

Pour ma part globalement j'ai été surpris de la cult, une bonne aile avec des bonnes perfs. Je n'ai pas aimé finalement la bandit car trop lente et pas assez joueuse à mon gout. J'ai un faible pour la fufu mais ça c'est depuis le début alors ne me tapez pas dessus!! :wink:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 9 nov. 2007 10:04

goudi a écrit :salut

pour les barres quand est il?

moi je m interresse au smart loop de chez naish (sur la nouvelle barre 2008)
larguage ,reglage b/c

alors nico 80 est ce bien?soidite? fiabilite?

a+

la barre naish est top rien à dire... confortable butée reglable en en un clin d'oeil... secu qui brille :D

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » ven. 9 nov. 2007 10:56

juste une precision quand a la barre naish, je viens de voir un defaut :

la secu sur le trim, c est pas fantastique en fait...car une fois la voile sur le BA, la voile tire ...et dur dur de recuperer la barre en tirant le leash...Donc, leash sur le chicken en sucuide leash...

Neanmoins ca reste la barre la plus simple et la plus fonctionnelle donc la meilleur de toutes les ailes que j ai testé...

Sinon, je repete que furia, cult et hype sont toutes les 3 de tres bonnes ailes...

la cult fonctionne tres bien en dehooké, j ai senti le potentiel aujourd hui...J aurais voulu essayer aussi avec la furia mais je ne l ai pas avec moi...

Sinon, j ai preté mon aile a qq un et une fille a du larguer (en fait son "bout" de bordé choqué a cassé), les deux voiles se sont retrouvés dans les arbres et ma cult 10.5 a eu qq accrocs, rien de grave mais ca fait chier, j avais rien demandé... :evil:

j ai fini la session en hype, et dans 20 noeuds, elle tire fort et envoie du gros quand meme, le lift est donc bien sympa en fin de compte...La plage de vent est neanmoins moins grande que la cult, mais ya une sensation dans cette aile que j aime bien, une superbe reactivité pour la taille et un bon feeling en kiteloop...Trop de vent pour dehooké...

Demain, je pense tater de la alliance, meme si je sais qu elle n est pas faite pour moi, j aime les ailes sans aucune ^pression (ou presque) dans la barre...La alliance a une pression equivalente a une c-shape, une plage basse de c-shape avec la plage haute d une plate d apres mes premiers ressentis...

aujour d hui j ai aussi appris que la airush generator fonctionne bien et arrache grave...Mais pour les fous de freestyle c-shape, moi ca me plaira pas...

Je mettrais aussi la main sur une switchblade3 durant ces longues vacances a noumea, je vous en parlerais...Je peux rien mettre en ligne sinon, car free ne veut pas uploader mes fichiers de l etranger...Pourtant je suis sans un pom...

Bref,

a plus,

Cyril.

Retourner vers « Le bar »