Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

2lacremesolair
rang 7
rang 7

Messagepar 2lacremesolair » jeu. 8 nov. 2007 22:39

nico tu es vraiment un super photographe j'adore tes clichés, dit moi tu remonte quand pr une session kitesurf sur calais ou ds le detroi, d'ailleur grosse houle de prevu samedi!!!

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » jeu. 8 nov. 2007 22:39

j'adore les foufounes depuis 3 années,mais la bandit, pour le moment j'ai l'impression qu'elle est pas finie..en venant des impact et tribal II (elle va nous manquer celle la !)....la bandit est qd m^me bien moins agreable a piloter....ça sac ds la barre qd même et il faut aller loin pour annuler la rafale....
et puis a chaque fois que j'en voie une ,elle flappe sa mere!le rider ne le vois peut etre pas mais l'extrados de l'aile est constament en train de flapper...des petites lattes auraient été les bienvenues...
ensuite le bordé choqué,un systeme de butée ou un bc plus petit...top aussi.
ds les kiteloop ,elle flappait egalement (peut etre mal gonflée?)
.

bref le modele de mars ou 2009 sera top!
je sui etonné car j'avais testé la 9 et il me semblait que la 7.5 etait la meilleur taille.

pour la furia,je l'ai testé 10 min mais j'en ai gardé un bon souvenir...
cette année je pense que le haut du pavé sera furia et rrd je crois....

switch
bavard
bavard

Messagepar switch » jeu. 8 nov. 2007 22:41

carrement d'accord avec toi nico et merci pour les test
je confirme les sensations que as ressenti pour avoir tout teste mis a part la cult ds cette taille
apres c sur que tu t'exposes a des graves retours de tout ceux qui defendent la bandit sur ce forum sans chercher a savoir s'il y a pas mieux
alors pour te soutenir ,je confirme que la plus mauvaise sensation ,je l'ai eu en bandit,et le pire c la 11 qui m'a traumatise
moi je suis pas contre faire GRAVE de la publicite pour une bache a condition quelle marche mieux que les autres clair et net :!: :!:
alors la bandit en construction franchement f one bravo ,c'est un plaisir d'acheter une bache de qualite qui dure ds le tps ,(gros pb de la takoon d'ailleurs),redecollage perfect aussi mais aile de l'annee certainement pas desole :!:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 8 nov. 2007 22:55

Bon tout d'abord vous prenez pas trop la tête sur ce que je dis, ok! ce n'est que le ressenti d'un kiteux sur 10000.
Pour la bandit j'avais été très descriptif sur la 11 que j'ai tésté plusieurs jours, les plus de la 11 plage basse (la meilleure de toutes les ailes de cette taille que j'ai jamais tésté) un bon pouvoir ascentionnel à condition de vraiment donner l'impulsion verticalement ou à l'aide d'une vague tremplin et la construction des tissus.
Aussi il est evident que ceux qui trouvent la furia trop rapide préfereront le côté pépère de la bandit.

La 7 je ne l'ai tésté que quelques bords, avec le choix qu'il y avait aujourd'hui je n'allais pas m'attarder dessus pour essayer de comprendre les subtilités qui plaisent à certains (moi j'ai senti rapidement les defauts que j'avais retrouvé sur la 11 donc j'ai passé), pareil avec la Helix je l'ai éssayé quelques bords et l'ai faite passé au prochain testeur, quand j'ai eu la cult dans les mains je n'ai plus trop eu envie de la refiler :lol:
Modifié en dernier par nico80 le jeu. 8 nov. 2007 22:58, modifié 3 fois.

switch
bavard
bavard

que choisir??

Messagepar switch » jeu. 8 nov. 2007 22:55

d'ailleurs je sais pas du tout quoi acheter en fait j'ai quasi tout teste sauf la vegas ,et y pas une aile qui justifie Mes 3700 D'INVESTISSEMENT J'AI PRESQUE ENVIE D'ACHETER UNE IMACT SL 8 ET Une VEGAS 12 D'2006 :shock:
j'ai adoree ces voiles,moi :o

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » jeu. 8 nov. 2007 22:57

oki pour la sl....

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » jeu. 8 nov. 2007 23:00

faut attendre la bandit 2 :x avec un bon one pump(les riders FONE du coin l ont bien compris ça fait chier severe dans 30N de gonfler une voile avec comme anti retours de merde des billes.......)
y aura aussi le clam cleat en bas( sinon bricolage vu sur le spot avec une sangle comme OZONE ........... :roll: )
y aura aussi une butee debrayable(comme TK)
y a deja le changement de bridage et poulie(car c est vrai que c etait bien leger :shock: /a celui de la furia et a ce prix la :evil: :shock: )
si il y a ça moi qui etait un feru FONE (M2 dream,M3,dream2, M5,M6 tribal), je retournerai peut etre voir ma normandie( si les qualitees de l aile sont au top), mais bon pour l instant ça vaut pas ma FURIA( faites passer le mot a RS mem si je l ai pas mal dis a des potes foauniste du coin qui apres essai de ma furia ont compris mon courroux contre FONE , mais bon on a pas le mem sponsor eux et moi (VISA , mais au moins il me laisse choisir 8) enfin presque :lol: )

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 8 nov. 2007 23:00

nico tu es vraiment un super photographe j'adore tes clichés, dit moi tu remonte quand pr une session kitesurf sur calais ou ds le detroi, d'ailleur grosse houle de prevu samedi!!!

Merci j'éspère bientôt ça me plaît bien chez vous :wink: :wink:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 8 nov. 2007 23:06

kiter-zen a écrit :pour la furia 7, elle n'est pas a mettre entre les mains d'un debutant.
c'est plutot ultra rapide..

on a jamais dit le contraire!
pour les lovers de la bandit, attendez la eNova2 :lol: :lol: :lol: ca va etre tout gentil pour vous 8) 8)

2lacremesolair
rang 7
rang 7

Messagepar 2lacremesolair » jeu. 8 nov. 2007 23:25

j'ai pas testé toutes tes ailes nico mais pour gros jumps et le surf vent fort j'ai bien aimé la 7fufu, la 11 c'est plus pour le freestyle, c'est une gamme tres reactive et vraiment agreable en plage haute, y' a aussi les ozones qui sont vraiment des bonnes ailes dans tous les domaines vu en trip a maurice c'est vraiment pas mal

Retourner vers « Le bar »