Il y a des jours où on envoie et des jours où rien que le fait d'être sur l'eau peut déjà être un plaisir surtout si cela se passe dans un environnement splendide, c'est déjà mieux que de faire des pompes ou des abdos dans sa chambre ou de bosser , on garde un peu la forme, le pilotage peut être intéréssant, je suis sûr que beaucoup de gars qui rident seraient trés heureux de tirer quelques bords dans ces conditions.
Sur les spots, il n'y a pas que des puristes du front mobe, bien au contraire et chacun se fait paisir, pour la plupart, le fait de tirer de bons bords avec une bonne vitesse et en gérant sa glisse, de faire quelques virages et (ou pas ) de planer au dessus de l'eau de temps en temps bien gentiment est déjà bien gratifiant et les rend heureux , finalement ce sont ceux là qui se prennent le moins la tête et c'est plus avec eux que j'aime discuter qu'avec la plupart des "rois du spot" qui ne sont jamais content des conditions, qui critiquent beaucoup les autres, ne font pour la plupart du temps pas grand chose sur l'eau de trés joli à regarder et ne constituent finalement qu'une minorité mais qu'on entend malheureusement un peu trop à mon goût
Et quand on leur montre un paysage extraordinaire, ils ne voient que le prix du matèriel et le style de nav . Comment tu veux être satisfait par ce qui t'entoure si tu ne regardes pas là où il faut ?
Il faut se faire à l'idée que la plus grande masse des kiters n'est pas là pour travailler son image mais surtout pour se faire plaisir .
Pas de discours moralisant, juste un peu de lucidité .