douleurs intérieur de la jambe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7

douleurs intérieur de la jambe

Messagepar Alexstbrev » mar. 12 mai 2015 01:06

bonsoir tout le monde !

je ressens une douleur répétée a l'effort au niveau de l'intérieur de la jambe gauche elle peut se prolonger jusqu'à la hanche..
samedi dernier j'ai commencé a ressentir une douleur en fin de session, j'ai donc préféré arreter. Dès que j'ai enlevé mes chausses la douleur c'est de suite estompée le temps de plier bagage je gambadais déjà comme un lapin..

dimanche trêve donc pas de soucis..

et aujourdhui petite session de fin de journée tout commence très bien, puis je crash et je me fais retourner par une vague et là la douleur se fait ressentir jusqu'à ce que j'enleve mes chausses où elle s'arrete quasi immédiatement..

ce soir je me suis bien étiré en évitant de forcer dès que je ressentais la moindre douleur mais ca me fait un peu flipper je suis en vacance depuis à peine 1semaine jaimerais bien en profiter.. bref demain je vais voir le docteur..

je pense que c'est du à l'écartement de mes chausses ou l'axe des pieds..

est ce que certains on déjà eu ce type de douleur ? j'espere que ce n'est rien de grave je vais voir avec le doc demain mais bon il s'y connaît pas trop en kite :mrgreen: donc si certain ont déjà eu ce type de douleur et on trouver des solutions (a part arreter le kite bien sur :twisted: ) je suis preneur !

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 12 mai 2015 02:03

Je dirais que ça semble évoquer une pubalgie.

Mais comme j ai un peu de mal à te mettre les doigts dans les orifices à travers le clavier je ne peux te le garantir ( ca fait vraiment partie de l examen.).

Ca peut donner des douleurs dans l aîne , parfois impulsives. Le mieux étant bien sur d aller consulter.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mar. 12 mai 2015 08:37

Si tu peux changer l'écartement et l'orientation de tes pads / chausses, ça vaut le coup d'essayer. J'ai eu ce type de douleur il y a un an ou deux et le changement a été radical. Depuis même plus mal !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 12 mai 2015 09:14

A ce sujet est ce quelqu'un a les méthodes de calcul de stance et angles en fonction de la morphologie ?

Je me souviens d'un truc du genre stance = taille x 0.3 + ou - 2/3cm
Angle +15/-15 en freestyle ...

Pour moi c'est des grosses douleurs après chaque session au niveau de la tete du péroné genoux gauche

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 12 mai 2015 10:23

J'avais lu ici un truc assez logique du genre
Douleur extérieur du genou: augmenter le duck ( angle)
Douleur intérieur diminuer...

C'était un kine qui causait (Diez, Yvano ou je ne sais plus, les gars on a besoin de votre savoir :-) )

J'ajouterai: douleur devant du genou, juste sous la rotule, comme une barre: augmenter le rocker ou le flex de votre board :mrgreen: ou arrêtez les spots clapot !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 12 mai 2015 12:12

Ke29 a écrit :Si tu peux changer l'écartement et l'orientation de tes pads / chausses, ça vaut le coup d'essayer. J'ai eu ce type de douleur il y a un an ou deux et le changement a été radical. Depuis même plus mal !

d'acc merci ca me rassure en peu ! :) je suis presque sur que c'est ç cause de ca ! le seul probleme cest que ma board es en reparation..et que celle avec llaquelle je ride a la care back tellement défoncée que jai changé pour quelle devienne care front, mais les insert ne permette pas un plus grand écartement que celui que je met de ce coté la...la loose..

si c'est un pubalgie et que ca se soigne de facon..douteus, vas y avoir un probleme :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 12 mai 2015 12:43

T'inquiète le gant en silicone pour la pubalgie ce n'est pas pour soigner mais juste pour diagnostiquer :) !... Au moins tu seras sûr, sinon tu changes ton stance :mrgreen: !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 12 mai 2015 12:57

Yeroglyf a écrit :J'avais lu ici un truc assez logique du genre
Douleur extérieur du genou: augmenter le duck ( angle)
Douleur intérieur diminuer...

C'était un kine qui causait (Diez, Yvano ou je ne sais plus, les gars on a besoin de votre savoir :-) )

J'ajouterai: douleur devant du genou, juste sous la rotule, comme une barre: augmenter le rocker ou le flex de votre board :mrgreen: ou arrêtez les spots clapot !

j'aurais plutôt eu tendance a augmenter langle plutôt pour le coup, psq je n'avais jamais eu mal a ce niveau la et la ca va faire un petit moment que je ride avec les pieds tres droits..

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 12 mai 2015 12:57

ricolerouquin a écrit :T'inquiète le gant en silicone pour la pubalgie ce n'est pas pour soigner mais juste pour diagnostiquer :) !... Au moins tu seras sûr, sinon tu changes ton stance :mrgreen: !

tant mieux :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 12 mai 2015 13:04

voici ce qu'on applique en snow et ça marche très bien pour la majorité des gens, plus le stance est grand plus on augmente les angles, et inversement.
Jouez avec les angles jusqu'à ne plus avoir mal.

la formule qu'à donné trickoach est celle que l'on utilise en snow pour le stance et les angles on joue avec pour ne plus avoir mal.

25 ans de snow (je dirais en moyenne 2.5 semaines/an), jamais eu de mal au genoux.

Retourner vers « Le bar »