garsben a écrit :Nom de diou, ça a l'air fort c'que tu prends...ou alors c'est le fait d être à Panam et de voir la mer seulement quand t'a été sage

Non malheureusement je n’ai rien pris de particulier ce soir
mais c’est vrai que la mer me manque et pourtant j’ai été sage cette semaine.
Mais je voulais juste apporter une opinion contradictoire par rapport à ce que j’ai lu.
C’est bien beau de s’élever contre des pratiques et de s’afficher comme les défenseurs de certaines catégories moins favorisées, de critiquer, de se révolter, de se scandaliser contre la soit disant société de consommation quand on ne connaît pas et moi ce que je n’aime pas c’est ce genre de discours qui consiste à critiquer sans chercher à comprendre. Je trouve ça un peu trop facile, mais c’est mon esprit de contradiction.
Il n’est pas rare de trouver plusieurs réclamations pour le même matériel défectueux si celui-ci n’a pas été retiré du circuit. Il peut servir à plusieurs reprises pour cumuler des remboursements.
Aussi afin d’éviter de retrouver le même matériel plusieurs fois de suite, les commerçants (dont shop de kite) préfèrent retirer du circuit le matériel défectueux qui a fait l'objet d'une première réclamation en général par la destruction, c’est le moyen le plus efficace, d'éviter cette situation.
C’est effectivement dommage car on pourrait concevoir que ce matériel défectueux pourrait faire plaisir à certaines personnes qui n’ont pas les moyens, mais dans les faits les fabricants retrouvent souvent les mêmes articles à gérer en réclamation.
Voilà tout…