Découpe Ta Board

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 13 nov. 2015 12:37

J'ai déjà eu le tour par le passé avec des planches de windsurf pour des enfoncements sous les talons qui finissaient par délainer. Le shop avait contacté la marque pour passer le flotteur en SAV qui avait dit ok pour un échange standard du flotteur mais l'ancien flotteur devait être "scié" (donc rendu inutilisable et invendable) pour que l'échange se fasse.
C'est arrivé une fois sur la première Bic Saxo 253 puis ensuite sur une KPR 8' (sandwich) et enfin sur une Tabou. Ok c'est toujours le groupe Bic donc une major :idea:
J'ai une 7th wave maintenant et elle est plus garantie depuis longtemps (mais elle résiste bien au temps… ou alors c'est parce que je la sors plus beaucoup depuis que je fais du kite :lol: et elle est pas prêt de sortir plus sauf les jours de guerre :wink: )

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 13 nov. 2015 12:44

effisk a écrit :Moi ça me fout un peu les boules.

La planche avait un défaut, ok. Le fabricant/distributeur/détaillant ne veut pas que le gars la revende, ok. Mais faut pas déconner, la planche était encore largement utilisable, y'a un tas de petits gars qui doivent vraiment tirer la gueule en voyant ces photos. Il y a certainement d'autres solutions que de détruire la board.

Putain de société de consommation...

+1000000

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » ven. 13 nov. 2015 12:45

Ca choc personne l'intérieur de la planche ?

Je sais pas si c'est la photo ou quoi que ce soit, je pensais qu'il y aurait un peu plus de matériaux que simplement du bois... Avec tout le ramdam marketing qu'ils font sur leurs matos je m'attendais à tout sauf à une planche de bois.
Ou bien les matériaux spécifiques se trouvent à d'autres endroits de la planche ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 nov. 2015 13:01

surtout à 950€ nue, elle est pas censé être 100% carbone cette board?? normalement tu devrais avoir un liseret noir sur la bordure découpée

concernant la découpe de la board en 2, vue le nombre de mec malhonnête qui traine dans ce pays, le mec aurait également pu garder sa board défectueuse, continuer de rider avec et revendre la board neuve. c'est assez frequent de voir ca dans les Petites annonces

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 13 nov. 2015 13:40

Elle est vraiment à 950 euros nue cette planche ?

On se demande vraiment qui est malhonnête ... Ils pourraient en donner 3 au gars pour une vendue à ce prix ;)

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » ven. 13 nov. 2015 13:47

c'est en airex ? :lol:
ahlala, qu'est ce que c'est compliqué à construire un TT, et qu'est ce que c'est facile à vendre...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 nov. 2015 14:35

Pareil, je pense qu'ils ont fait des efforts sur la 2014 niveau carbon... Puis après, retour sur bon bois classique avec le top sheet en "carbon", mais genre deux dixième d'épaisseur, vite fait... Juste du bois de bonne qualité et "en avant Jean Pierre", va y que je te la maintient à 950 euros alors qu'elle est moins couteuse à produire...

Nous prennent vraiment pour des cons. Quand je vois des marque de snow qui pour 500-600 euros te fournissent une board avec carbon, kevlar, noyeau frêne babou, top sheet tiaxial et semelle sintered de qualité, alors que t'as meme pas une board faite en bois d'allumettes dans le milieu du kite pour ce prix..., c'est juste drôle.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » ven. 13 nov. 2015 14:36

Moi on m'avais demandé de découpé ma combi ION a la suite d'un défaut de couture.. j'ai coupé le bas ducou j'ai gardé le haut pour faire un top..

Après je trouve le défaut vraiment minime... de la a découpé la board.. ce qui aurait été intelligent c'est qu'il te laisse la filer a un ptit jeune...

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » ven. 13 nov. 2015 15:27

Je suis entièrement d'accord quant au delta Snowboard/ski vs TT de kite en termes de rapport Techno/Prix. Sachant que faire un TT n'est vraiment pas la mer a boire en termes de R&D, ni en termes de couts de production.

Ceci dit, concernant les matériaux, ne pas oublier que le bois est un excellent matériau composite, doté de propriétés mécaniques que l'on a du mal a reproduire en "synthétique": souplesse, résistance, "nerf" (effet ressort), absorption de vibrations, longévité, etc... D'ailleurs, si quelqu'un a déjà vu un ski scié en 2, c'est majoritairement du bois aussi.

Manix a écrit :Pareil, je pense qu'ils ont fait des efforts sur la 2014 niveau carbon... Puis après, retour sur bon bois classique avec le top sheet en "carbon", mais genre deux dixième d'épaisseur, vite fait... Juste du bois de bonne qualité et "en avant Jean Pierre", va y que je te la maintient à 950 euros alors qu'elle est moins couteuse à produire...

Nous prennent vraiment pour des cons. Quand je vois des marque de snow qui pour 500-600 euros te fournissent une board avec carbon, kevlar, noyeau frêne babou, top sheet tiaxial et semelle sintered de qualité, alors que t'as meme pas une board faite en bois d'allumettes dans le milieu du kite pour ce prix..., c'est juste drôle.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 13 nov. 2015 15:40

Après il y a bois et bois ... et même a nature de bois équivalent, il faut savoir en faire un noyau. Mais pour ça, il faut un certain savoir faire et gérer des petites quantité.

Sinon pour revenir à la photo, ca ressemble quand même vraiment à de l'herex (mousse PVC dense) ... Ca ne pose pas de pb pour autant.

Thierry, il n'y a malheureusement pas beaucoup de ski en bois. Par contre, il y en a beaucoup plus en snowboard, voir 100%.

Retourner vers « Le bar »