Découpe Ta Board

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 nov. 2015 15:45

Yes, c'est clair la qualité du noyau bois c'est ce qu'il y a de plus important à mon sens, en plus du choix de fibre de verre (pas spécialement du carbon) au niveau de la carène et du pont.

Sauf que North mets en avant le fait que la board est hyper couteuse à cause du carbon issus de l'aérospatiale limite, sauf qu'en fait dedans c'est juste un bon noyau bois avec 22 gram de carbon, c'est tout... :D

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 13 nov. 2015 15:56

black sail a écrit :Après il y a bois et bois ... et même a nature de bois équivalent, il faut savoir en faire un noyau. Mais pour ça, il faut un certain savoir faire et gérer des petites quantité.

Sinon pour revenir à la photo, ca ressemble quand même vraiment à de l'herex (mousse PVC dense) ... Ca ne pose pas de pb pour autant.

Thierry, il n'y a malheureusement pas beaucoup de ski en bois. Par contre, il y en a beaucoup plus en snowboard, voir 100%.

ou tu vois de l'herex?? il va falloir changer de lunette ;)
c'est une construction noyau boix rail ABS et fibre de carbon transparente :mrgreen: d'ailleur si le principal intéréssé pouvais nous soulever puis arracher la strat du pont avec un tournevis pour qu'on en ait le coeur net ;) ( ca se retire comme un stickers normalement)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 13 nov. 2015 16:05

Chez north je crois que l'ensemble de leur gamme est en herex et non en bois.(sur la photo ça n'est d'ailleurs pas évident de distinguer l'un de l'autre)
ça ne signifie en revanche pas que c'est pas solide, c'est une conception différente.

Un pro north pourrait-il confirmer, herex ou bois ?
Edit:J'ai ma réponse en tout cas pour cette année ça à l'air d'être du bois.

Pour l'histoire du carbon faudrait désosser la board pour savoir si il y en a dedans...tu as encore ta scie de branchée ? :twisted:

Edit: Apparemment il y a deux bandes de carbon UD dans la board.
Modifié en dernier par lefranc le ven. 13 nov. 2015 17:13, modifié 2 fois.

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » ven. 13 nov. 2015 16:29

Quant on parle de full carbon on parle des peaux pas du noyau !!!!
parce tout en full carbon ca serait une poutre qui coule ^^

apres faire un TT c'est plutot difficile, enfin à la main ^^

mais oui le bois est le meilleur matériau pour faire un noyau , enfin c'est mon avis ^^

et des plus les boards sont faites sous vide, donc les couches sandwich sont tres compressées donc très fines....

pouf pouf....

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » ven. 13 nov. 2015 16:48

Je suis d'accord sur le fait que le bois est meilleur que l'airex (ou herex, mousse de pvc réticulée pour les intimes) pour un noyau de TT, qui doit subir de grosses déformations lors des impacts.

Marrant pour le ski, la plupart de ceux que j'ai vu (majoritairement des skis type rando (ou rando/freeride) sont sur noyau bois. Je note :-)

matthieu.c
bavard
bavard

Messagepar matthieu.c » ven. 13 nov. 2015 17:35

Le_Ju a écrit :Marrant ton histoire... Normalement des photos, c'est suffisant!

T'as acheté une scie sauteuse? Équipement de protection, lunettes gants et casque anti bruit? :D

Je me suis fait préter la scie sauteuse par un pote :D
c'était ma 1ere fois, je m'en souviendrai toute ma vie :mrgreen:

Orix a écrit :Tu l'aurais découpée au centre ca t'aurait permis de la bricoler pour la transformer en planche pliante de voyage....;))

Pas con j'y avait pas pensé ... :o

black sail a écrit :c'est une construction noyau boix rail ABS et fibre de carbon transparente :mrgreen: d'ailleur si le principal intéréssé pouvais nous soulever puis arracher la strat du pont avec un tournevis pour qu'on en ait le coeur net ;) ( ca se retire comme un stickers normalement)

Je peux pas, j'ai promis la planche découpé au pote a la scie sauteuse.
Il va la recycler en étagères, ou banc, ou ce qui lui passera par la tete ... :lol:

lefranc a écrit :Pour l'histoire du carbon faudrait désosser la board pour savoir si il y en a dedans...tu as encore ta scie de branchée ? :twisted:

Edit: Apparemment il y a deux bandes de carbon UD dans la board.

NiNeee a écrit :Quant on parle de full carbon on parle des peaux pas du noyau !!!!
parce tout en full carbon ca serait une poutre qui coule ^^

et des plus les boards sont faites sous vide, donc les couches sandwich sont tres compressées donc très fines....

pouf pouf....

Moi aussi je m'attendais a voir beaucoup plus de carbone... :o

J'ai l'impression qu'il y a du carbone sur toute la longueur (2 rail de 10 cm de large) et sur presque toute l'épaisseur de la board. Et top sheet au dessus et en dessous...
Effectivement il n'y en a pas pas bezef' :lol:

Image
Image

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » ven. 13 nov. 2015 17:39

a y es , j 'ai coupé ma planche en deux , maintenant , j'en reçevrai une neuve !! :mrgreen:

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » ven. 13 nov. 2015 17:41

Thomas.air a écrit :
LLORT a écrit :Et voilà pourkoi nous en somme la ...
La société te demande de la couper et bien entendus la première réaction qui vient à l'esprit ...
Comment je vais pouvoir les nicker :twisted:

Hé le beauf.
On peut aussi la filer à un petit jeune sans trop de moyens pour l'aider.
Bref tu es toujours aussi c..
Il y'a des choses qui ne changent pas...

ah c'est beau la naïveté, ça me rappelle mes années collège, j'en chialerai presque , snif... :cry:
ch'suis d'accord avec vous, pourquoi la découper :?: moi j'aurai pu l'acheter cette board allez 100€ :P et en parallèle j'en aurai acheté une neuve :D et 15 jours après j'aurai interchangé les 2 boards pour me faire rembourser ou avoir une nouvelle board gratos...a combien elle est cette board vous avez dit 8) ??? et j'aurai pu la refiler à qqn d'autre et ainsi de suite... :idea:
je sais que demain y a pas école mais allez pas vous coucher trop tard les enfants, gros bisous... :mrgreen:
ah y sont vraiment trop méchants chez FS :mrgreen: y auraient pu la refiler à un gentil garçon qui aurait pu se faire un peu de pognon gentillement...sur le dos de la marque....
moi ça révolte...c'est vraiment trop trop méchant :!:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » ven. 13 nov. 2015 18:15

le plus dingue c'est que caçse répare hyper facilement........

:idea: :idea: :idea:

garsben
Novice
Novice

Messagepar garsben » ven. 13 nov. 2015 18:16

vincent94 a écrit :
Thomas.air a écrit :
LLORT a écrit :Et voilà pourkoi nous en somme la ...
La société te demande de la couper et bien entendus la première réaction qui vient à l'esprit ...
Comment je vais pouvoir les nicker :twisted:

Hé le beauf.
On peut aussi la filer à un petit jeune sans trop de moyens pour l'aider.
Bref tu es toujours aussi c..
Il y'a des choses qui ne changent pas...

ah c'est beau la naïveté, ça me rappelle mes années collège, j'en chialerai presque , snif... :cry:
ch'suis d'accord avec vous, pourquoi la découper :?: moi j'aurai pu l'acheter cette board allez 100€ :P et en parallèle j'en aurai acheté une neuve :D et 15 jours après j'aurai interchangé les 2 boards pour me faire rembourser ou avoir une nouvelle board gratos...a combien elle est cette board vous avez dit 8) ??? et j'aurai pu la refiler à qqn d'autre et ainsi de suite... :idea:
je sais que demain y a pas école mais allez pas vous coucher trop tard les enfants, gros bisous... :mrgreen:
ah y sont vraiment trop méchants chez FS :mrgreen: y auraient pu la refiler à un gentil garçon qui aurait pu se faire un peu de pognon gentillement...sur le dos de la marque....
moi ça révolte...c'est vraiment trop trop méchant :!:

Nom de diou, ça a l'air fort c'que tu prends...ou alors c'est le fait d être à Panam et de voir la mer seulement quand t'a été sage :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »