Coup de gueule contre le tourisme sexuel au Brésil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 21 sept. 2010 13:38

une personne désireuse de rester anonyme m'a fait parvenir quelques articles :

Le Brésil est un des pays les plus touchés par la prostitution enfantine (l'aéroport de Fortaleza voit l'augmentation constante de ses visiteurs étrangers). Pas de chiffres pour la prostitution, mais 100 000 enfants des rues sont « exposés » à l'exploitation sexuelle. Certaines ONG donnent des estimations beaucoup plus lourdes (3).

L’exploitation sexuelle d’enfants et d’adolescents

L’exploitation sexuelle d’enfants et d’adolescents a attiré l’attention de la communauté internationale. Le Premier Congrès Mondial contre l’Exploitation Sexuelle Commerciale d’Enfants, réalisé à Stockholm en 1996 a été l’un des éléments déclencheurs pour que cette lutte soit prise en compte partout dans le monde. Des années plus tard, les résultats après le Congrès de 1996 et celui de 2001 à Yokohama, ne sont pas du tout rassurants. Plus d’un million d’enfants sont exploités sexuellement dans le monde (4). Dans cet esprit, il y aurait au Brésil, d’après le rapport final du congrès, environ 300 000 enfants dans cette situation.

Le tourisme sexuel

Le tourisme sexuel est une des pires formes d’exploitation sexuelle commerciale d’enfants et d’adolescents au Brésil. Des millions de touristes étrangers viennent chaque année afin de réaliser leurs « fantasmes sexuels ». Le Brésil a accueilli plus de 5,3 millions de visiteurs (provenant d’Amérique du Sud et d’Europe principalement) en l’an 2000, tandis qu’en 2002, ce chiffre est passé à 3,7 millions (5). L’image touristique du Brésil est clairement associée à des représentations stéréotypées de jeunes femmes, d’origine afro-brésilienne, qui apparaissent à moitié nues dans les catalogues touristiques. Cela permet de montrer le côté exotique du pays et que la réalisation des fantasmes sexuels est toujours possible. Les fameux « Carnavals brésiliens », étant le moment propice pour la réalisation de ce type d’activités.

L’exercice de la prostitution dite touristique au Brésil, s’effectue principalement dans les zones hôtelières côtières, dans les Etats de Cearà et de Rio de Janeiro. Les bars et les « boîtes de nuit » servent aussi de lieux de rencontres entre les touristes et les femmes, enfants et adolescents prostitués.

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 21 sept. 2010 14:04

nyko
rang 6
rang 6

coup de gueule

Messagepar nyko » mer. 22 sept. 2010 00:59

Bonjour à tous.

Ce n'est pas un sujet facile,alors je citerai juste une phrase d'un groupe de hip hop.

"L'argent pourrit les gens,j'en ai le sentiment"

Bon courage Vérokite dans ta démarche. :wink:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 22 sept. 2010 19:43

on parle souvent du Brésil, on y va, des amis sont Brésilien, mes voisins aussi, on conseille a des amis d'y aller kiter...mais je n'avais jamais ouvert les yeux la dessus...et encore moins sur les trips Kite/sex...

vodms
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vodms » sam. 25 sept. 2010 18:55

Bravo Véro pour ton courage et ta persévérance.

Il n'est pas facile de parler prostitution avec des hommes parce qu'on a mis dans la tête de ceux-ci depuis trop de millénaires, que :
- la prostituée ( ou le ) est super contente de se prostituer (hors mac bien sûr) : elle est la première à leur faire croire justement parce qu'elle n'a pas le choix. Il ne faut pas parler humanité au client mais plaisir.
- le client ne fait que rémunérer une prestation sexuelle dans un marché gouverné par la loi de l'offre et la demande (forcément bienfaitrice) ou même fait une bonne action en donnant du fric (à quand une déduction fiscale ?).
- cela a toujours eu lieu. C'est vrai, il y a toujours eu des hommes et des femmes détruits pour différentes raisons au point d'en arriver à cette extrémité. Il faut entendre une thaïlandaise dire "je ne suis que de la viande pour ces 5 hommes", pour comprendre qu'elle a intégré cette idée. Pourquoi continuer de faire ça à d'autres ?
- ils n'ont pas le sentiment d'être concernés : c'est loin de chez nous, c'est une autre culture, c'est normal. Mais les hommes auxquels tu tai adressé sont de notre culture et tant qu'ils tiendront ces propos, ils encourageront implicitement ou explicitement la prostitution exotique. Et vu qu'une femme ne peut pas aborder le sujet sans être traitée de féministe extrémiste, ils sont les seuls à pouvoir prendre la parole.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 25 sept. 2010 19:42

Donc pour résumer , on peut coucher avec une femme :
Que si elle est majeure .
Que si elle est indépendante financièrement .
Que si il n'y a pas de lien subalternité .
Que si elle est de la même culture judéo chrétienne .
Que si elle est consentante .
Ouf , bon , ben , ma femme remplie tout les critères et en plus c'est pour ce soir .....

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 7 sept. 2011 10:47

En ce moment dans le rubrique trip et voyages:
lionluanna a écrit :quel spot as tu le plus aime si tu aime les vagues oubli barra grande clapot de 50 centimetre desordonne vent fort
lac clapoteux avec mangrove downwind no securite
decemdre haute saison donc tout est cher 80 rs c est cheap pour cette periode tous les bresiliens du sud viennent et ils sont blindes eux pour eux 80 RS c est de la merde
novembre ils commencent a augmenter les prix a cause du kite donc il faut inverse la tendance
ils prennent lesgringos pour des pompes a frics

entao soyez fute :!: voyagez Playboys :twisted:

a cette periode il faut arriver sur place et draguer une native si tu parle portuguais et pas trop con Easy :wink: et sincruster chez elle style les radins de pekin express si tu est pas trop laid :wink: ca marche mais souvent logement spartiate mais en bonus calins sympas :mrgreen:
amene pas trop de tunes prend cb tu tire de temps en temps
tu rempli le frigo de la famille tu flirte la fille de famille et voila en place pas cher c est le seul moyen pour les raides en vacances surtout barra grande ou les patrons de poussada sont pein de bresiliens blindes et sont deja des mecs blindes qui n ont pas besoin de clients (patron de clinique de toubib en meme temps°)
donc ammene capotes et pense a etre un peu genereux envers les familles et tu pourras peut etre kiter pour pas cher :lol:
soit dit en passant va vers Caponga Iguape sud de Fortaleza c est moins cher et les spots sont aussi bien
ate logo amigo

:mrgreen: :mrgreen:

chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » mer. 7 sept. 2011 21:52

Il faudrait peut être ne pas tout mélanger....ne pas confondre pédophilie, prostitution infantile et prostitution tout court !

Sans vouloir discuter sur ces sujets, je suis assez affligé de voir les premiers moralisateurs à l'ego surdévelloppé se posant en personnes "apportant aux autres" ou ayant déjà subit l'évolution (vero.....)...Quelle arrogance !

Quand a ceux "plutot celles...f283" qui se posent en gardien"iennes" de la morale et de la justice, commencez à balayer sous vos propres portes...Messieurs dames, Les expa"vadés" fiscaux faisant du business au "black" au brésil grâce a des fonds eux même non déclarés devrait se taire !
Ceux qui dénoncent leurs voisins pour actes immoraux n'en font pas de même avec leurs amis !

Bref aux royaumes des hypocrites, nous avons des prétendant"es" au trônes !

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 7 sept. 2011 23:39

chris223 a écrit :Il faudrait peut être ne pas tout mélanger....ne pas confondre pédophilie, prostitution infantile ...

Alors la je crois que tu as atteint le sommet ... Je dois vraiment tout confondre ... C'est quoi la différence? A excuse moi, ça doit être que dans un cas l'enfant est consentant voire demandeur ????

Je suis sur que ce n'est pas ce que tu voulais dire (j'espère), mais il faut vraiment faire attention à ce que tu écris!

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » jeu. 8 sept. 2011 00:25

Heureusement qu'il y a des gros nazes comme toi! Ca fait du bien de lire des anneries avant de se coucher!

chris223 a écrit :Il faudrait peut être ne pas tout mélanger....ne pas confondre pédophilie, prostitution infantile et prostitution tout court !

Sans vouloir discuter sur ces sujets, je suis assez affligé de voir les premiers moralisateurs à l'ego surdévelloppé se posant en personnes "apportant aux autres" ou ayant déjà subit l'évolution (vero.....)...Quelle arrogance !

Quand a ceux "plutot celles...f283" qui se posent en gardien"iennes" de la morale et de la justice, commencez à balayer sous vos propres portes...Messieurs dames, Les expa"vadés" fiscaux faisant du business au "black" au brésil grâce a des fonds eux même non déclarés devrait se taire !
Ceux qui dénoncent leurs voisins pour actes immoraux n'en font pas de même avec leurs amis !

Bref aux royaumes des hypocrites, nous avons des prétendant"es" au trônes !

Retourner vers « Le bar »