Coup de gueule contre le tourisme sexuel au Brésil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » jeu. 8 sept. 2011 00:29

vodms a écrit :Bravo Véro pour ton courage et ta persévérance.

Il n'est pas facile de parler prostitution avec des hommes parce qu'on a mis dans la tête de ceux-ci depuis trop de millénaires, que :
- la prostituée ( ou le ) est super contente de se prostituer (hors mac bien sûr) : elle est la première à leur faire croire justement parce qu'elle n'a pas le choix. Il ne faut pas parler humanité au client mais plaisir.
- le client ne fait que rémunérer une prestation sexuelle dans un marché gouverné par la loi de l'offre et la demande (forcément bienfaitrice) ou même fait une bonne action en donnant du fric (à quand une déduction fiscale ?).
- cela a toujours eu lieu. C'est vrai, il y a toujours eu des hommes et des femmes détruits pour différentes raisons au point d'en arriver à cette extrémité. Il faut entendre une thaïlandaise dire "je ne suis que de la viande pour ces 5 hommes", pour comprendre qu'elle a intégré cette idée. Pourquoi continuer de faire ça à d'autres ?
- ils n'ont pas le sentiment d'être concernés : c'est loin de chez nous, c'est une autre culture, c'est normal. Mais les hommes auxquels tu tai adressé sont de notre culture et tant qu'ils tiendront ces propos, ils encourageront implicitement ou explicitement la prostitution exotique. Et vu qu'une femme ne peut pas aborder le sujet sans être traitée de féministe extrémiste, ils sont les seuls à pouvoir prendre la parole.

Bien vu!

Publicité
chris223
Novice
Novice

Messagepar chris223 » jeu. 8 sept. 2011 00:38

El Ju a écrit :
chris223 a écrit :Il faudrait peut être ne pas tout mélanger....ne pas confondre pédophilie, prostitution infantile ...

Alors la je crois que tu as atteint le sommet ... Je dois vraiment tout confondre ... C'est quoi la différence? A excuse moi, ça doit être que dans un cas l'enfant est consentant voire demandeur ????

Je suis sur que ce n'est pas ce que tu voulais dire (j'espère), mais il faut vraiment faire attention à ce que tu écris!

Relis et cite entièrement ma phrase....je mets en opposition pédophilie et prostitution infantile avec prostitution "simple" (Qui n'est pas un crime).

Pour Jean Michel ton argumentaire est aussi vide que ton message...peu d’intérêt

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » jeu. 8 sept. 2011 09:25

chuis ecoeuré...j'habite po à Nice!!!

Sinon en France ils ne parlaient pas de réouvrir les maisons closes ?

Est ce que l'on a toujours le choix ?

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 8 sept. 2011 09:32

pas la peine de vous acharner sur moi ! la nature s'en est chargée : je suis vieille, moche et jalouse...
mais qui a eu la super idée de déterrer ce post :?: :?: :?: :?: :?:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 8 sept. 2011 09:40

verokite a écrit :pas la peine de vous acharner sur moi ! la nature s'en est chargée : je suis vieille, moche et jalouse...

alors là je ne suis pas d'accord du tout !

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 8 sept. 2011 10:03

verokite a écrit :pas la peine de vous acharner sur moi ! la nature s'en est chargée : je suis vieille, moche et jalouse...

Un vieux jaloux et moche...

moi je vote Lionluanna president au FMI !!!!!

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 8 sept. 2011 10:25

LALO a écrit :

alors là je ne suis pas d'accord du tout !

Quoi elle est pas jalouse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 8 sept. 2011 15:58

lionluanna a écrit :
morae a écrit :Je ne veux pas rentrer dans le débat...juste apporter un témoignage...

A cumbuco en décembre 2007 il y avait un bar qui une fois par semaine faisait "caipirinha gratos" :wink: et dans ce même bar un autre soir j'ai vu un français se faire chauffer mais alors chauffer...par une jeune fille qui devait avoir entre 14 et 16 ans maxi !! Elle se frottait, glissait sa main le long de sa cuisse..etc... Ma copine et moi avons été choqué par l'attitude de la fille et aussi par celle du francais qui avait l'air de bien aimé ça et d'y être habitué :(
Ce qui m'a choqué surtout c'est l'age de la fille !!! A cet age on sors avec des garçons de son age, on profite de sa jeunesse...
Voila juste un témoignage :|

OH TU SAIS COMMENT SON AGE CAR DANS CETTE REGION LES FILLES SONT MINUSCULES (JE CONNAIS UN PATRON DE PLAGE DE TAIBA UN FRENCHY QUI EN A EPOUSE UNE ELLE EST PLUS PETITE QUE SON GOSSE DE 11 ANS ET QUAND IL LA RAMENE ICI A CANNES ELLE A ETE TRAITE COMME UNE GAMINE GITANE DANS LES MAGAZINS CANNOIS LA PAUVRE :wink: al aussi les blairettes de vendeuses ont confondus taille et age :mrgreen: )ENCOMPARAISON DES EUROPEENES
MAIS ELLES SONT MAJEURES SOUVENT MAIS MESURE 145 CM CA FAIT MINEUR CA CHEZ NOUS :mrgreen: POUR LES LOMBRICS QUE L ONE EST DE NOS JOURS EN EUROPE AVEC NOS ALIMENTS RICHES EN HORMONES DE CROISSANCE :mrgreen:
ET SI C EST PAS LE CAS ET QU ELLES SE COMPORTENT AINSI CA VIENT DE LEURS FAMILLES LEUR MERE SOUVENT QUI LES EDUQUE COMME DES PIRANHAS POUR TROUVER VITE UN MARI CAR ELLES SONT DEJA CLOQUE DEPUIS L AGE DE 13 ANS D UN NATIF LA PLUPART DU TEMPS MAJEUR LUI MAIS CONSIDERE PLAYBOY LOCALEMENT :roll:
CHERCHE LE PROBLEME CHEZ LES BRESLIEN AVANT DE LES VOIR CHEZ LES TOURISTES MA BELLE :twisted:

Merci mais je t'assure qu'elle était mineure ça ne fait aucun doute... et tu veux prouver quoi avec tes posts? Tu veux te déculpabiliser ou quoi?
Merci pour "ma belle" mais ne je suis un mâaale ;)

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 8 sept. 2011 19:36

en même temps ce post est intéressant car la situation est complexe... bien malin celui ou celle qui saura avoir une analyse objective ou exhaustive de la dualité liberté sexuelle et prostitution au Brésil (avec ses bons côtés comme avec ses côtés glauques et répréhensibles), voire trialité avec la pruderie chrétienne également présente dans cette société et qui cotoie la dualité précitée.
et tout le monde ne s'acharne pas sur toi. ne le vois pas comme ça. il y a matière à débat, et je trouve ça intéressant que chacun expose son point de vue de ce qu'il a pu observer.
comme je l'ai déjà dit, pour ma part il y a encore beaucoup de mystère qui plane sur ce sujet, et je trouve intéressant le débat si cela peut faire évoluer mes interrogations sur le sujet (même si je n'ai plus le même intérêt pour ce pays que par le passé (mais j'ai des amies brésiliennes en France et je me recentre sur le Portugal)).
les remarques de lionluanna apportent également un éclairage et un point de vue intéressant...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 9 sept. 2011 01:10

:x
Modifié en dernier par Diez13 le ven. 9 sept. 2011 11:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »