vodms a écrit :Bravo Véro pour ton courage et ta persévérance.
Il n'est pas facile de parler prostitution avec des hommes parce qu'on a mis dans la tête de ceux-ci depuis trop de millénaires, que :
- la prostituée ( ou le ) est super contente de se prostituer (hors mac bien sûr) : elle est la première à leur faire croire justement parce qu'elle n'a pas le choix. Il ne faut pas parler humanité au client mais plaisir.
- le client ne fait que rémunérer une prestation sexuelle dans un marché gouverné par la loi de l'offre et la demande (forcément bienfaitrice) ou même fait une bonne action en donnant du fric (à quand une déduction fiscale ?).
- cela a toujours eu lieu. C'est vrai, il y a toujours eu des hommes et des femmes détruits pour différentes raisons au point d'en arriver à cette extrémité. Il faut entendre une thaïlandaise dire "je ne suis que de la viande pour ces 5 hommes", pour comprendre qu'elle a intégré cette idée. Pourquoi continuer de faire ça à d'autres ?
- ils n'ont pas le sentiment d'être concernés : c'est loin de chez nous, c'est une autre culture, c'est normal. Mais les hommes auxquels tu tai adressé sont de notre culture et tant qu'ils tiendront ces propos, ils encourageront implicitement ou explicitement la prostitution exotique. Et vu qu'une femme ne peut pas aborder le sujet sans être traitée de féministe extrémiste, ils sont les seuls à pouvoir prendre la parole.
Bien vu!