Je me permets de lancer ce sujet suite à la lecture du sujet précedent sur Cayeux.
Toute la côte picarde est géniale! Plein de spot qui tourne de NE à SE.
Mais PUTAIN arreter de kiter à la pointe du Hourdel dans le chenal!
Un snsm m'a comfirmé qu'une dizaine de kite était sur le spot il y a qqls jours.
Effectivement ce spot n'est pas dans le parc naturel. C'est juste à la limite.
Mais franchement en kitant là-bas, on ne fait qu'accelerer la haine des écolos contre nous.
Durant l'été des bénévoles de la protection des phoques font des comptages toutes les demis heures. En plus c'est la période de mise bas, si une mère part à l'eau par peur, son petit reste sur le bord et peut dériver. Il n'est pas sur de retrouver sa mère.
Si vous kiter et que vous dérangez les phoques, les écolos vont s'empresser de nous montrer du doigt. Sachez que le Hourdel compte 45 habitants mais 1 millions de personnes viennent chaque année voir ces p***** de phoques!
Alors imaginez le nombre de personnes qu'on peut se mettre à dos....
Je pense qu'il faut vraiment eviter la période estivale pour ce spot !
Je suis du coin, et je ne ride jamais au hourdel car pour moi c'est une zone trop risquée et qui mets en péril notre pratique dans TOUTE la baie voir la côte!
Laissons les touristes regarder leurs phoques et allons rider ailleurs (y a de la place quand même chez nous).
Surtout que je ne vois pas quelles conditions météo ne passe qu'au Hourdel???
Coup de gueule --> Baie de somme
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
modérateur
je remonte le sujet,
élagué des commentaires sans liens ou des digressions.
je rajoute le plan de la réserve naturelle ci-après,
pour info l'asso de kite dans le coin est à ma connaissance Flux-id ( dites moi si je me trompe. l'akif, asso de l'IDF communique régulièrement à ce sujet auprès de ses adhérents et utilisateurs du forum. je vous laisse vérifier par vous même pour les sceptiques:ICI‹

Bonne journée à vous.
je remonte le sujet,
pour info l'asso de kite dans le coin est à ma connaissance Flux-id ( dites moi si je me trompe. l'akif, asso de l'IDF communique régulièrement à ce sujet auprès de ses adhérents et utilisateurs du forum. je vous laisse vérifier par vous même pour les sceptiques:ICI‹

Bonne journée à vous.
- carlostropico
- rang 6
carlostropico a écrit :modérateur
je remonte le sujet,
Bonne journée à vous.
Super plan / On m'a toujours montré la zone protégée de façon vague, et c'est la première fois que je visualise ainsi les limites.
Bravo à celui qui a lancé le post ! J'apprends pour ma part jusqu'ou va la zone, de façon exacte ! Merci pour le plan, et vous pouvez compter sur un parisien pour communiquer sur ces limites !
-
- rang 7
ouais la je suis daccord mais , septique sur le coté reserve de fok
car de nature ils sont hyper curieux, donc meme si vous restez en dehors ils viendront,
et puis les defenseurs de la nature je peux vous dire que , ils y a un gros pourcentage qui n'ont rien a faire dans ces associations et que ce sont de pure aigris de la vie qu ne pense qu'a faire chier les gents qui ne sont pas comme eux.
j'ai un exemple enorme , sur une ile en ecosse , ils ont interdit le kite sur un lac, car cela fait peur au oiseaux, ( en fait ils avait peur que les oiseaux parte et qu'ils ne peuvent plus les chasser au fusil!!!!!!) et bien la concequence apres 6 ans d'interdictions c'est que les oiseaux sont plus nombreux sur cette ile , ils sont parti de ce lac et sont allé se nicher autour de la plage des kiteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
se seont les rapport de comptage qui ont comfirmer ce fait
alors pour ce qui est de fok , la haut aussi il y en a plein et ils en ont rien a foutre de nous , en surf ils viennent dire bonjours a chaque fois,
la seule chose qu'ils veullent c'est a bouffer
en afrique du sud il y a des iles recouverte de fok et entouré de requin blanc qui les bouffent, et bien ils reste car il y a a manger , c'est tous.
alors les kite , mes couilles.
mais d'accord pour avoir des zones interdite a tout meme au touritoecologiqo de mes couilles encore
car de nature ils sont hyper curieux, donc meme si vous restez en dehors ils viendront,
et puis les defenseurs de la nature je peux vous dire que , ils y a un gros pourcentage qui n'ont rien a faire dans ces associations et que ce sont de pure aigris de la vie qu ne pense qu'a faire chier les gents qui ne sont pas comme eux.
j'ai un exemple enorme , sur une ile en ecosse , ils ont interdit le kite sur un lac, car cela fait peur au oiseaux, ( en fait ils avait peur que les oiseaux parte et qu'ils ne peuvent plus les chasser au fusil!!!!!!) et bien la concequence apres 6 ans d'interdictions c'est que les oiseaux sont plus nombreux sur cette ile , ils sont parti de ce lac et sont allé se nicher autour de la plage des kiteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors pour ce qui est de fok , la haut aussi il y en a plein et ils en ont rien a foutre de nous , en surf ils viennent dire bonjours a chaque fois,
en afrique du sud il y a des iles recouverte de fok et entouré de requin blanc qui les bouffent, et bien ils reste car il y a a manger , c'est tous.
mais d'accord pour avoir des zones interdite a tout meme au touritoecologiqo de mes couilles encore
kookaboora a écrit :ouais la je suis daccord mais , septique sur le coté reserve de fok
tout à fait d'accord mes couilles aussi....
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Je sacrifie l'une des miennes à l'opération, y'a une adresse pour l'envoyer au écolo ????

Modifié en dernier par ugh shrimp le jeu. 23 juil. 2009 19:13, modifié 1 fois.
Pour résumé on navigue pas plus haut que brighton ! c'est bien ça.
Ne pas s'approcher des phoques ,attention au fort courant ,a évitez a marée haute.
Ce week end cela a navigué a brighton ou cayeux.J'ai demandé a la plupart des kiteurs parisiens que je connais et personne n'as vu du monde plus haut vers le hourdel.
Un gars de la snsm t'as rapporté mais tu es sur de l'info?
Par contre j'ai vraiment l'impression que certains veulent garder le spot de brighton et cayeux un peu comme leur secret spot.D'ailleurs certain le crie haut et fort.D'autres vont naviguer au milieu de la réserve entre pote a marée basse.Vu de mes yeux vu l'année dernière.
Soyez honnétes avec vous mêmes.
Quand on accuse on peut quelques peu mentir.
Faudra organiser une conviviale.
Pour flysurf, quand on surveille un message,m^me locké avec le lien on trouve les messages qui sont censé être supprimé
exemple
http://forum.flysurf.com/viewtopic.php?p=366151#366151
Ne pas s'approcher des phoques ,attention au fort courant ,a évitez a marée haute.
Ce week end cela a navigué a brighton ou cayeux.J'ai demandé a la plupart des kiteurs parisiens que je connais et personne n'as vu du monde plus haut vers le hourdel.
Un gars de la snsm t'as rapporté mais tu es sur de l'info?
Par contre j'ai vraiment l'impression que certains veulent garder le spot de brighton et cayeux un peu comme leur secret spot.D'ailleurs certain le crie haut et fort.D'autres vont naviguer au milieu de la réserve entre pote a marée basse.Vu de mes yeux vu l'année dernière.
Soyez honnétes avec vous mêmes.
Quand on accuse on peut quelques peu mentir.
Faudra organiser une conviviale.

Pour flysurf, quand on surveille un message,m^me locké avec le lien on trouve les messages qui sont censé être supprimé
exemple
http://forum.flysurf.com/viewtopic.php?p=366151#366151