Coup de gueule --> Baie de somme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 23 juil. 2009 19:12

apapremment ils ne ridaient pas dans la zone ... a la limite mais pas dans la zone...donc ou est le probleme? si ca pose probleme , que la zone soit agrandit, mais apres on dira qu ils rident encore a la limite ed la zone, etc....

les phoques sont hyper curieux....donc ils vont se deplacer voir les trucs qui bougent et qui ne les mangent pas....

le serpent qui se mords la queue.... vous approchez pas des phoques!!! mais si ils viennent , quoi faire?

Publicité
Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » jeu. 23 juil. 2009 20:12

La dernière phrase du président du conseil général de la somme résume très bien la situation.
http://www.youtube.com/watch?v=vm2zFd42cfQ

drauode
Novice
Novice

Messagepar drauode » jeu. 23 juil. 2009 20:53

Totophe a écrit :Pour résumé on navigue pas plus haut que brighton ! c'est bien ça.
Ne pas s'approcher des phoques ,attention au fort courant ,a évitez a marée haute.
Ce week end cela a navigué a brighton ou cayeux.J'ai demandé a la plupart des kiteurs parisiens que je connais et personne n'as vu du monde plus haut vers le hourdel.
Un gars de la snsm t'as rapporté mais tu es sur de l'info?
Par contre j'ai vraiment l'impression que certains veulent garder le spot de brighton et cayeux un peu comme leur secret spot.D'ailleurs certain le crie haut et fort.D'autres vont naviguer au milieu de la réserve entre pote a marée basse.Vu de mes yeux vu l'année dernière.
Soyez honnétes avec vous mêmes.
Quand on accuse on peut quelques peu mentir.
Faudra organiser une conviviale. :idea:

Je fais confiance à la personne qui m'a donné l'info, nous étions sur le spot au moment d'en discuter et il était précis.

Faut arrerter de croire au "secret spot", à partir du moment où tu l'évoques il n'est plus secret.... :wink: Te prends pas la tête avec ça! Si ça te plait vas-y, personne ne va t'en empêcher.

Si tu as vu des kiteux au milieu de la baie, ça ne veux pas dire qu'ils sont forcement dans la réserve.
De toute façon si ils sont dans la réserve les gardes peuvent intervenir.

Totophe a écrit :La dernière phrase du président du conseil général de la somme résume très bien la situation.

Bien vu pour le lien.

Et arrêter de me prendre la tête avec vos histoires de phoques qui viennent jouer avec vous. On le sait! Certains phoques sont curieux et n'hésitent pas à s'approcher. Et alors! Ca n'est pas ça le problème.

Surtout qu'on oublie de préciser que le phoque est curieux dans l'eau mais pas sur son banc de sable...

Merci à FS.com pour l'edito du jour. Il résume bien les problèmes que j'ai voulu aborder:

avoir une attitude responsable, connaitre les enjeux écologiques de son spot, voir plus loin que le bout de sa board....

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » jeu. 23 juil. 2009 20:54

Totophe a écrit :La dernière phrase du président du conseil général de la somme résume très bien la situation.

+1

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 23 juil. 2009 21:52

si je ne m'abuse c'est bien en baie de somme que les ecolo ont été mettre des highlandcow pour entretenir les landes ,

des vaches ecossaises!!!!!!f!ppffffffffffffffffffff
qu'elle bande de quiche ca n'a rien de local comme faune ca!!!!!!!!

alors si ca ce trouve se sont aussi des fok ecossais

je vais venir pour confirmer je les connais , on se parle bien,

bientot ils vont nous dire que la cornemuse a été inventée dans la baie , en fait c'est fait avec un estomac de fok!!!!!!!!!!!!

voila alors je reviens a ma version , et je vous dit simplement que si les pecheur sur peche le coin etbien ils partiront tous les fok , et se sera surement la faute de kiteux

kitefoued
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitefoued » jeu. 23 juil. 2009 22:07

Je propose une conviviale a brigton les Pinnes :D

et venez nonbreux :lol: et si ya pas de vent on nettoie la plage en soiréée BBQ avec les locaux 8)

Pas cool comme idée :?:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 23 juil. 2009 22:27

si voila des gents cool et on pourra griller quelques cotelete de fok!
hihihihiihihihihi :lol:

bon c'etait une blague

kitefoued
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitefoued » sam. 25 juil. 2009 21:31

ca se mange :shock: ???

Jerome CNK
Habitué
Habitué

Messagepar Jerome CNK » sam. 25 juil. 2009 21:50

ca se mange ???

pardi, bien sûr que ça se bouffe. demande aux québecois?

ou alors clique ci-dessous
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090413.OBS3151/la_viande_de_phoque_a_la_conquete_des_grands_restaurant.html

Sur ce coup là mon foued, ton boucher ne peut rien faire, pas assez du nord il me semble

manie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manie » lun. 27 juil. 2009 23:06

pauvre tite bete :(

Retourner vers « Le bar »