Bonjour à tous,
Ce sujet me tenant à coeur, je tiens à faire part de mon point de vue.
Tout d'abord, @crotoy80 : je suis sûr que tu as un bon fond, c'est juste que tu dois être maladroit dans ta prose pour exprimer tout l'amour que tu portes dans les Parisiens et que du coup ton propos est parfois mal interprété.
Ensuite, d'une façon générale, il faut protéger les zones. Les règles sont faites pour être respectées, il n'y a pas à débattre. Par contre, lorsque l'on kite en dehors de la zone protégée, on a le droit. C'est le principe même d'une règle : sur l'autoroute, j'ai le droit de dépasser à 130 une voiture de gendarmes qui roule à 129.
À chacun de prendre ses précautions et ses responsabilités lors d'une navigation borderline ; car si tu navigues juste à côté de la zone, que tu pètes une ligne et que tu dérives en plein dans le gangbang de phoques, tu ne respectes pas la règle.
Mais je tiens à insister ici, car je kite parfois à Brighton qui est pas loin de la zone. Lorsque l'on navigue en dehors de la zone, je n'ai pas à répondre aux écologistes énervés qui ne savent pas lire une carte et qui gueulent, car il est de bon ton de ne pas rétorquer quoi que ce soit à un écologiste, même si, à mon sens, c'est une forme d'extrémiste.
Petit aparté sur la SNSM. Ils devraient être formés sur la zone. L'autre jour, je me présente au mec de la SNSM à Brighton - car c'est la moindre de politesse envers le type qui risquera peut-être sa vie pour venir te chercher le jour où tu seras dans la merde (merci la SNSM) - je lui demande où est la limite de la zone pour les oiseaux, il ne savait pas me répondre. Ce n’est pas son boulot, je sais. Il pourrait avoir une petite carte dans sa cahute, cela serait utile. Messieurs les écologistes, pouvez-vous évangéliser la SNSM ?
Pour conclure, inutile de discuter avec les écologistes, ils auront toujours raison. La seule chose à faire est de respecter la règle de la zone. Ils ont cas agrandir la zone et arrêter de se plaindre des kites juste parce qu'ils aiment bien montrer qu'ils sont les plus forts et écoutés par les élus.
F.
ps : mieux vaut terminer ce topic, sinon cela va finir selon la loi de Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
attention à la zone réservée de la baie de somme
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
- guizmolebo
- Rang 1000+
crotoy80 a écrit :
ah çà serait l'Akif qui envahirait les spots??? c'est peut-être leur module de covoiturage qui est mal réglé et qui envoie tout le monde au même endroit en même temps.... communautarisme quand tu nous tiens!!!
ils doivent avoir le même module que pour la circulation sur le périph', tous en même temps au même endroit... avec quelques allumés qui prennent des risques, qui slaloment, qui klaxonnent, qui s'énervent.... un peu comme sur l'eau maintenant!
et en plus les "bouseux" de locaux leur prennent la tête maintenant!
Ah Crotoy 80...
Si ton niveau sur l'eau est équivalent à ta grande gueule,Aaron a du soucis à se faire...
Mais c'est marrant j'en doute...
En fait tu dois être bien moins vaillant pour asséner tes "vérités" entre 4 yeux....
En tout cas vu ta description détaillée du périph,j'en déduis que tu passes de temps à autre par la grande ville avec la grande tour à 4 pattes.....ça doit te changer un peu...
Et puis tu peux voir des vraies filles...ça, ça doit te changer de tes vaches...
Même qu'il y en qui sont prêtes à te frictionner le zozio pour un peu d'argent....ça,ça va te changer de tes poules....
Par contre nous aussi on a des phoques et eux aussi ont leur réserve protégée...ça s'appelle le marais....N'hésite pas à y faire un tour la prochaine fois que tu passes...on y fait des trucs tres sympa...tu verras..ça te rappellera ton film préféré: Délivrance....
Au plaisir de te lire mon petit redneck adoré.....

Ton dévoué.
Guizmolebo Aka "Crottin 75"
+1 avec Frog
+1 avec ugh shrimp: le nombre d'ailes au touquet paraissaient important depuis notre petite plage de stella bien réglementée avec une zone de séparation nageur et kiteur bien définie, des sauveteurs qui faisaient bien leur job et un nombre de kiteur proche de mon nombre de doigts de la main droite.
en effet, les kiteurs ont tendance à s'agglutiner ensemble pour certainement différentes raisons:
- ils veulent être entre potes (c'est humain, j'ai toujours préféré le faire à plusieurs que tout seul)
- si y a du monde et que j'ai une merde au moins y aura quelqu'un qui viendra m'aider
- si sur une plage, y a pas d'autres kiteurs c'est qu'il y a peut être une bonne raison (courants forts, présence de rocher ou autres dangers, requins, crotoy80...) ou qu'il est juste 6h du mat
ensuite, moi j'avoue que j'suis pas mécontant que la plupart des kiteurs vont s'emmerder sur le même spot, comme ca ca me permet d'être tranquille sur un autre (ca c'est de l'égoisme).
Et moi aussi ca m'emmerderait que certains spots deviennent interdit à cause d'un con qui fait n'importe quoi.
Mais globalement j'voudrais tout de même faire remarquer que sur les spots du nord, ont est toujours bien accueilli. Les locaux sont toujours ok pour tapper la discute et expliquer les zones à respecter et les zones de danger à éviter. J'voudrais pas qu'à la lecture de ce sujet les gens croient que dans le nord il y ait une mauvaise ambiance, bien au contraire.
+1 avec ugh shrimp: le nombre d'ailes au touquet paraissaient important depuis notre petite plage de stella bien réglementée avec une zone de séparation nageur et kiteur bien définie, des sauveteurs qui faisaient bien leur job et un nombre de kiteur proche de mon nombre de doigts de la main droite.
en effet, les kiteurs ont tendance à s'agglutiner ensemble pour certainement différentes raisons:
- ils veulent être entre potes (c'est humain, j'ai toujours préféré le faire à plusieurs que tout seul)
- si y a du monde et que j'ai une merde au moins y aura quelqu'un qui viendra m'aider
- si sur une plage, y a pas d'autres kiteurs c'est qu'il y a peut être une bonne raison (courants forts, présence de rocher ou autres dangers, requins, crotoy80...) ou qu'il est juste 6h du mat
ensuite, moi j'avoue que j'suis pas mécontant que la plupart des kiteurs vont s'emmerder sur le même spot, comme ca ca me permet d'être tranquille sur un autre (ca c'est de l'égoisme).
Et moi aussi ca m'emmerderait que certains spots deviennent interdit à cause d'un con qui fait n'importe quoi.
Mais globalement j'voudrais tout de même faire remarquer que sur les spots du nord, ont est toujours bien accueilli. Les locaux sont toujours ok pour tapper la discute et expliquer les zones à respecter et les zones de danger à éviter. J'voudrais pas qu'à la lecture de ce sujet les gens croient que dans le nord il y ait une mauvaise ambiance, bien au contraire.
- ugh shrimp
- Rang 1000+
crotoy80 a écrit :
ah çà serait l'Akif qui envahirait les spots??? c'est peut-être leur module de covoiturage qui est mal réglé et qui envoie tout le monde au même endroit en même temps.... communautarisme quand tu nous tiens!!!
ils doivent avoir le même module que pour la circulation sur le périph', tous en même temps au même endroit... avec quelques allumés qui prennent des risques, qui slaloment, qui klaxonnent, qui s'énervent.... un peu comme sur l'eau maintenant!
Le retour de nono.... ça faisait longtemps que tout nous avez pas fais rire comme çà
Bon je vois que tu as tjs une dent contre les parisiens et les akifiens.... c'est dommage que tu n'arrives tjs pas à faire la différence..... du moment que tu arrives à faire la différence entre ta femme et une chèvre... c'est la principale
Alors voila je te rappel vite fais le principe d'une association.... Trouver une population de gens afin de pouvoir sortir et partager une passion commune ensemble grâce au moyen d'un sport ou toute autre activitée et le notre comme le tien est le SKAITESURF.....
Donc bon ok on va a cayeux, le crotoy ou autre et d'ailleurs la prochaine je t'enverrai un mp ou pire je t'appellerai si tu veux bien me donner tn numéro comme ça tu pourras aller là ou nous ne seront pas....
Demande a tn pote de fluid il a mon numéro... et sur les spot jai un tshirt jaune

Pour moi ce sera crottin 75019
ugh shrimp a écrit :Et c'est parti, encore un sujet qui va être locké !
]
Oui dommage....

Certains se sont trompés de débat.....on parle de se prémunir d'une interdiction et ça dérive en gueguerre parisiens vs locaux. (aucun intérêt ici)
Mieux vaut 50 gars de paris bien informé sur les enjeux que 5 blaireaux qui font n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont chez eux !
De toute façon , le message est passé: il vaut savoir éviter certains spots pour ne pas tout perdre.
On en reparlera....
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Cayeux ou Le Crotoy avec une Vegas Rose, c'est risqué non ?
laurent60 a écrit :crotoy80 a écrit :
Le retour de nono.... ça faisait longtemps que tout nous avez pas fais rire comme çà
Bon je vois que tu as tjs une dent contre les parisiens et les akifiens.... c'est dommage que tu n'arrives tjs pas à faire la différence..... du moment que tu arrives à faire la différence entre ta femme et une chèvre... c'est la principale
Alors voila je te rappel vite fais le principe d'une association.... Trouver une population de gens afin de pouvoir sortir et partager une passion commune ensemble grâce au moyen d'un sport ou toute autre activitée et le notre comme le tien est le SKAITESURF.....
Donc bon ok on va a cayeux, le crotoy ou autre et d'ailleurs la prochaine je t'enverrai un mp ou pire je t'appellerai si tu veux bien me donner tn numéro comme ça tu pourras aller là ou nous ne seront pas....
Demande a tn pote de fluid il a mon numéro... et sur les spot jai un tshirt jauneet une végas rose....
Pour moi ce sera crottin 75019
drauode a écrit :ugh shrimp a écrit :Et c'est parti, encore un sujet qui va être locké !
]
Oui dommage....![]()
Certains se sont trompés de débat.....on parle de se prémunir d'une interdiction et ça dérive en gueguerre parisiens vs locaux. (aucun intérêt ici)
Mieux vaut 50 gars de paris bien informé sur les enjeux que 5 blaireaux qui font n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont chez eux !
De toute façon , le message est passé: il vaut savoir éviter certains spots pour ne pas tout perdre.
On en reparlera....
bon après on est dans le bar, donc que le sujet part en petite mangue c'est un peu normal.
Ce que je trouve bien, c'est que ton message d'alerte initial est bien passé et qu'il est même dans les actualités de la page de flysurf qui est tout de même un site particulièrement visité par la communauté du kite. Donc pour toi, je trouve que c'est mission accompli et je te remercie pour ce genre de rappel qui sera toujours nécessaire.