Combien coûterait la fabrication d'une aile en France ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 5 oct. 2015 22:56

j'avais en tete plutot autours de 1000euros

la preuve en image ?
http://kitesurf-magicbruce.fr/aile_kite ... _kite.html

il y a qqs temps, toutes les ailes de Bruce étaient faite en France, sur les nouvelles, je ne sais pas

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 5 oct. 2015 23:10

evo33kbo a écrit :j'avais en tete plutot autours de 1000euros

la preuve en image ?
http://kitesurf-magicbruce.fr/aile_kite ... _kite.html

il y a qqs temps, toutes les ailes de Bruce étaient faite en France, sur les nouvelles, je ne sais pas


le modèle économique est certes différent, mais à mon avis plus représentatif de nos besoins futurs : proximité client, customisation possible, SAV en local, .... comme nos shapers !
par contre effectivement, pas de pub, pas de sponsor, peu de volume, ....

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 5 oct. 2015 23:17

dans le meme style, on avait Lidearth aussi, mais ya plus helas....

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 8 oct. 2015 13:09

on disait que c'était impossible de faire des jeans en france et bah c possible, ils sortent à 80euros soir comparable aux marques tendance et ca cartonne.
POur mémoire les couts salariaux en Chine ont augmenté de 8/10% en moyenne par an depuis 15 ans. Un ingénieur EDF chinois est plus cher qu'à Paris...
Le truc c que toutes les marques ont leurs process, fabricants, qualité etc en place depuis un moment dur de tout rapatrier.
En petite prod ca peut marcher, un peu exclusif etc. Un voilier francais vous fait des voiles de voiliers à des prix compétitifs ya pas de raison. Une aile de kite ca parait pas tres compliquée à répliquer...

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 8 oct. 2015 13:11

regarde les surfs des shapersfrancais ils sortent moins chers que des norths ou des Fone fabriqués en Chine. En tout cas à 800 euros ca passe et t'as du sur mesure, déco personnalisé etc

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 8 oct. 2015 14:07

Thomas.air a écrit :Le fret aérien est une hérésie écologique.


On peut dire tout simplement que le fais de fabriquer un produit dans un pays ou les gens non pas les moyens de se l'acheter pour l'envoyer à l'autre bout du monde pour le vendre à d'autres qui en on les moyens pour l'instant mais ca l'est de moins en moins est une hérésie tout court .......

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 8 oct. 2015 15:07

cri.cri a écrit :
Thomas.air a écrit :Le fret aérien est une hérésie écologique.


On peut dire tout simplement que le fais de fabriquer un produit dans un pays ou les gens non pas les moyens de se l'acheter pour l'envoyer à l'autre bout du monde pour le vendre à d'autres qui en on les moyens pour l'instant mais ca l'est de moins en moins est une hérésie tout court .......


Là je ne peux qu’être d'accord avec toi, notre monde est cinglé. :?

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Messagepar gael44 » jeu. 8 oct. 2015 15:48

Je trouve de même aberrant si on va par le de se plaindre de pas avoir de boulot; et cependant ne pas vouloir acheter les objets à leur valeurs si on les fabrique.
Il y a un manque totale de cohérence, il va falloir arrêter de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre. (bon maintenant perso j'achète tout d'occase) ... :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 8 oct. 2015 19:28

gael44 a écrit :Je trouve de même aberrant si on va par le de se plaindre de pas avoir de boulot; et cependant ne pas vouloir acheter les objets à leur valeurs si on les fabrique.
Il y a un manque totale de cohérence, il va falloir arrêter de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre. (bon maintenant perso j'achète tout d'occase) ... :oops: :oops:


T'as oublier " et le cul de la crémiere ".

Il y a eu une discution assez suréaliste , genre dialogue de sourd , entre le 1 er secrétaire de la CGT et Alain Afflelou hier soir sur Canal + à propos d'Air france , un disait :

" Pourquoi les gens irait payer 2 fois plus cher un vol chez Air France que chez la concurence pour la meme destination ? "

et l'autre de lui répondre :

" Et bien augmenter les salaires et le probleme est résolue "

Enfin quand tu sais que le marché des lunettes de vue est completement faussé et soutenu par le remboursement des mutuelles , on ne peut que sourire , j'aimerais bien aussi , moi , que les mutuelles remboursent l'achat des ailes de kites , c'est bon pour la santé et sa évite de prendre des anti-dépresseurs .....

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » sam. 10 oct. 2015 21:40

Effectivement niveau salaire en chine ca a bien augmenté qd jvois le salaire de mon contact pour pe taff sur pekin... 1800e net.
Sans être un très gros poste.. .
et oui bcp de matos arrive par avion....surtt debut de saison!
Forcement matos 2016 dispo en aout2015....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités