Sécu (sur 2avants) type IDS=danger... j'ai eu des cabrinha et j'en ai déjà fait les frais...
Si un avant péte pas assez de distance pour se retrouver dans le cas d'un avant coulissant.
Sur les ailes bridés seul la sécu sur 1 avant coulissant ne m'a jamais fait de merde. Après si la ligne péte, ton aile tombe en gros loop. La meilleur solution dans ce cas c'est de tout larguer. Après certaines barres (dont la mienne made in home) ont des arrières équipés de poignés à scratch. Si tu pétes un avant il faut attraper une des poignés et tout larguer. L'aile doit se mettre en drapeau.
par contre grandpasc, après en avoir eu sur 3 barres je ne suis vraiment pas un fervent défenseur du B/C en vinyle....
Si tu changes tes ailes tout les ans ou les 2ans cela passe. Mais sur mes cabrinha j'ai déjà pété le B/C car le bout en spectra était complètement bouffé dans le tube en plastique et comme il est noir on voit rien du tout

Je pense que le sel/sable dedans est impossible à rincer (à cause du plastoc)et que au bout d'un moment cela ronge le bout en spectra...
Du coup maintenant je n'ai que des barres sans tube en plastoc. Au moins je peux rincer le B/C et quand il est usé je le vois!!