BLESSURE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 22:23

Messagepar hug le breizh » mar. 9 janv. 2007 16:40

ba tu peu boie beaucoup aussi avant pendant et apres si tu tape des séssion de 3-4 heures tu va boir un bon coup a chaque heure.
@+ :wink:

Publicité
sanka
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:35

Messagepar sanka » mar. 9 janv. 2007 16:48

Salut ! pour ton problème de tendinite, tu peux commencer par boire au moins 1 L d'eau 1h avant d'aller nav..., ça aide !
Tu peux aussi changer d'aile... au cas où, si t'as envie d'essayer les ailes à caisson dans le light, tu peux essayer une flysurfer ( à partir de la speed1 ), tu peur régler la force dans la barre, au minimum, ça se pilote avec les petits doigts..

et si tu ne veux pas changer d'aile, et que boire beaucoup ( d'eau ) ne suffit pas, tu peux aller chez un mésothérapeute, avant je faisais de la natation en compet, j'avais des tendinites à répétition ( douleur au sommet de l'épaule comme si on enfonçait une aiguille dedans ), et sous le conseil d'un pote, j'y suis allé, j'ai fais trois séances à une semaine d'intervalle, j'ai continué à nager tranquilement, histoire de pas trop perdre de sensations, et depuis je n'ai pllus jamais eu de tendinites aux épaules, ça fait 4 ans...

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

de l'eau ????

Messagepar pradoyann » mar. 9 janv. 2007 16:55

c'est pas toi qui achète le rhum par baril de 4,5 litres ?!?!
et après tu conseilles de boire de l'eau ?!?!
faites ce que je dis mais pas ce que je fais ..... :lol:

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » mar. 9 janv. 2007 17:05

tu prends de l'EPO et c'est réglé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sanka
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:35

Messagepar sanka » mar. 9 janv. 2007 17:22

pffffff, yann c'est toi le pochard, et d'abord, jbois plus que de l'eau avant de nav, bourré je m'amuse moins, et le harnais ceinture ça empeche de vomir... du coup on garde tout l'alcool, c mauvais.
et puis du rhum à 50%vol, t'en bois deux litres, et tu l'as ton litron de flotte !!! :roll:
jvous laisse faire le calcul pour les autres alcool..., et pi si on dilue ya bsoin d'en boire moins !

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » mar. 9 janv. 2007 17:23

alex et le rhum.....une grande histoire d'amour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » mar. 9 janv. 2007 17:39

Le seul remède miracle contre la tendinite, c'est l'infiltration. Evite la cortizone et opte pour l'homéopathie. 1 ou 2piqures, 10jours de repos et le tour est joué. Après, il y a une ligne de conduite à suivre bien évidemment. Boire 2L d'eau par jour minimum et surtout éviter voire proscrire les sucres et graisses! Résultat garantis...

titi13
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : mar. 4 janv. 2005 01:13

Messagepar titi13 » mer. 10 janv. 2007 11:23

C'est une tendinite de quoi (épaule = long biceps, coude = épicondylite) ??
J'suis toubib et j'ai eu qq pb ds le même genre et du coup qq conseils à donner.

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Osthéo...

Messagepar Phil Rod' » mer. 10 janv. 2007 11:46

Ca fait quoi un osthéopate???

Et un mésothérapeute, c'est quoi???

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

oula la. serieusement:

Messagepar kriss83 » mer. 10 janv. 2007 12:08

faisons un peu de rangement dans tous ces conseils.

il est evident de bien boire, de bien s'étirer et de faire des sessions pas trop longues si la tendinite est présente et rebelle.

si la douloeur est faible mais rebelle, tu peux la gerer avec des soins sans t'arreter.

si la douleur a tendance a augmenter au fur et a mesure de tes nav, stop, repos obligatoire et soins.

les soins: les tendinites sont particulierement dures à soigner et il y a toute une diversitée de soins a faire d'ou les recettes de chacuns.

en tout etat de cause il faut commencer par le début.

c'est un medecin si possible du sport. prise d'anti-inflamatoires pendant 4-6 jours ( jamais plus ), repos et soins de kinésithérapie. le kine te fait de l'electrothérapie, des séances d'ultra-sons, un massage specifique pour ton tendon, de la cryothérapie. en complément le médecin peut te faire de la mésothérapie qui consiste a injecter sous la peau de petite doses d' anti-inf.
tu peux aussi poser la nuit du flector tissu gel sur ton coude. c'est une bande gorgée de creme et autocollante qui marche bien.

ces soins durent 3 sem.

si pas d'amelioration on peut penser a faire une infiltration.
Enfin une alternative nouvelle maintenant se sont les ondes de choc que l'on fait sur les tendinbites rebelles, mais apres avoir effectués les soins classiques. c'est douloureux, mais ca marche bien a raison de 3-4 seances ( 1 / sem ) et ca ne necessite pas d'arret sportif !!

maintenant , l'ostéopathie ne pourra rien pour toi sur ton tendon, puisqu'il y a atteinte sur l'integrité anatomique ( j'suis osteo) tout au plus il pourra regarder si il y a des déséquilibres au niveau cervical ou dorsal ou des chaines musculaires a réequilibrer. c'est plus de la prévention.

la kinésiologie, personnellement je proscris!!!
l'homeo, sa te feras pas de mal, mais peut être pas grand chose non plus!

a la reprise, tu glaces ton coude apres les sessions,et poser de la creme anti inflammatoire. tu recommences pas comme un barjos !!! etirement, eau ou biere, pas vodka !!!!

bon courage a toi.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 20 invités