beauduc : un accident de plus

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 29 sept. 2010 10:12

francislecamarguais a écrit :Tiens, voilà un petit lien, tu te coucheras moins bête ce soir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabi ... des_choses

et en plus, je ferai l'économie d'un somnifère :P

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 29 sept. 2010 10:13

sms-kite a écrit :S'lut,

Je vous avoue que j'espère sincerement que les assureurs ne mettent pas le nez dans notre sport.

La version simpliste et journalistique de la "maudite raffale" me convient parfaitement

Sinon ca va faire mal...Très mal

Nono

Pas encore, mais à force, ça finira par arriver...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 sept. 2010 10:32

Qq un peut resumé la totalité de l affaire ?

J crois comprend qu un mec s est empalé dans un modul laissé a l abandon ??
Il a pris chère ?

Et les pieux de carteau ... z attendez aussi que qq un se fasse eventré pour vous bouger le cul ?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 29 sept. 2010 10:38

Dr Cool a écrit :
Pas encore
: tu n'en sais rien.
Dr Cool a écrit : mais ça finira par arriver
:
1/ tu apportes toi même la preuve que "tout le monde ne s'en bat pas les c***".
2/ tu écris celà comme si c'était une fatalité, une évolution regrettable des comportements sociaux. Ca relève de l'argumentation de comptoir.
Alors que ce n'est que l'application de la loi et depuis des lustres!
A partir du moment où quelqu'un subit un préjudice et en amène un autre à l'indemniser, il va se poser la question de la responsabilité.
Si la présence de ce slider est en rapport avec le préjudice (ce que tout bon conseil cherchera à établir dans une situation comme celle-là) tôt ou tard on va se s'inquiéter de savoir qui avait mis/laissé cette barre là où elle se trouvait.
Je viens de t'économiser une lecture qui t'aurait été laborieuse. C'est mon côté naturellement généreux.

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mer. 29 sept. 2010 10:39

GUI13 a écrit :le slider n'était pas dans l'eau mais sur la plage.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 29 sept. 2010 12:07

Bon dimanche dernier , comme beaucoup d'entre vous j'étais à Beauduc , bien toilé en 8 , voir à l'arrache mais bon , pas trop d'eau + vent fort .
Cela n'empeche pas certain de donner des cours à leurs potes , faut vraiment être débile profond pour donner des cours avec un vent aussi fort , sachant qu'il y a des OBSTACLES , même si on est à Beauduc , et si peu d'eau .
Hélas avec la démocratisation du kite , Beauduc restera un spot TOUT VENANT , ou TOUT LE MONDE FAIT N'IMPORTE QUOI , spéciale dédicace à ceux qui enseignent à leurs potes DANS DES CONDITIONS SI ACCIDENTOGENES.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 29 sept. 2010 12:48

j'ai bien ma belle soeur qui prenait des cours avec un prof mais elle etait en 4m :shock: , donc ca allait. :D
apres c'est sur que ceux qui apprenent a leur potes avec des ailes plus grosses , là oui c'est dangereux. :?

y aura tjrs des cons pour provoquer des accidents, d'ailleurs mon grand frere s'est pris 2 fois des ailes sur la gueule par des debutants. :? :? heureusement ils s'en sont bien sortis mais ca aurait pu etre pire que ca. sans compter tt ceux qui font des virements de bord sans regarder derriere eux, alors là c'est grave le nombre de riders qui ne regardent pas derriere eux, putain ca vous coute quoi de jeter un coup d'oeil :evil: :evil: ou ceux qui sautent n'importe comment, sans calculer s'il aura assez de place sous leur vent et qui vous atterissent presque sur la gueule :evil: et qui ne s'excusent meme pas :evil: :evil: :evil:

de plus , je pense que les debutants ne devraient pas sortir par vent fort avec des ailes de 6/7m. il vaudrait mieux qu'ils sortent par des conditions moins fortes. ca eviterait pas mal de mesavantures...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 29 sept. 2010 13:42

D'accord avec toi Gui pour les débutants et vent fort mais bon , en espérant que le blessé se remette rapidement et pourquoi pas avoir + d'infos sur ce malheureux accident :(
Fair Winds
Johnny

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 29 sept. 2010 14:01

Orix a écrit :
sms-kite a écrit :S'lut,

Je vous avoue que j'espère sincerement que les assureurs ne mettent pas le nez dans notre sport.

La version simpliste et journalistique de la "maudite raffale" me convient parfaitement

Sinon ca va faire mal...Très mal

Nono

belle politique de l'autruche, qui laisse de beau jours aux fouteurs de merde :wink:

Ca n'a rien avoir...La verité c'est qu'on fait du kite par envie de liberté et pas pour se faire chier avec la seccurité, les règles de sociétés, la legislation, les bonnes pratiques ou les assureurs...Bref un comportement completement décalé par rapport a la société actuelle.

Et je dis simplement que j'espere du fond du coeur que les assureurs ne s'en rendront jamais compte car sinon il n'y aura plus personne pour nous couvrir.

Toutes les regles de base enseigné dans les écoles de kite sont perpetuellement enfreintes sur tout les spots et par tout le monde.
Hauteur d'eau , casque , gilet, direction du vent, on rajoute des obstacles sous le vent...Et je suis le premier a y contribuer : a ne pas avoir de casque, de gilet, de leach d'aile, a naviguer surtoiler...Bref dans le kite comme dans d'autre sport (parapente, speedriding, base...) les pratiquants tiennent a une liberté intégrale...C'est leur droit mais c'est mal vue par les assureurs.

En parapente c'est "la voile qui se degonfle" ou le "vent catabathique" "ou le changement meteo" depuis 20 ans que ca cartonne, ca marche... si en kite ca reste la "maudite raffale" ca sera cool.

Nono

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mer. 29 sept. 2010 14:32

C'est clair que c'est malheureux ce qui est arrivé donc je souhaite un bon rétablissement à cette personne et j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles.

Maintenant je pense que c'est dommage de tomber dans une judiciarisation excessive dés qu'il y a le moindre accident. On ne fait pas non plus du bridge dans un club de troisième age, les risques sont inhérents au sport!
En plus, si la barre était bien visible et qu'il s'agissait d'un gros module posé sur le sable. Si le mec s'est encastré dessus c'est la faute à pas de chance. Quand on navigue près du bord ou au vent d'obstacles dangereux on prend ses responsabilités et on assume. Si l'obstacle fait vraiment chier, et qu'on peut, on le déplace pour pouvoir rider plus en sécu: genre les bagnoles au bord de l'eau à Beauduc, les pieux à Carteau etc ou on ride ailleurs.
Et puis de toute façon on laisse un minimum de neurone branché quand on navigue pour évaluer les risques!
Maintenant c'est sur que si l'obstacle était caché et que la personne qui ridait n'en avait pas conscience le pb est différent. Les mecs qui ont laissé le rail ont une vrais responsabilité.

Par exemple, quand Diez13 s'est fait mal en faisant le con dans 30 cm d'eau, il sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même et ne va pas faire un procès à la lune car c'était marée basse.

Ou autre exemple, pour ceux qui dise que ça craint pour le spot. On va pas fermer une station de ski parce qu'un mec qui ne portait pas de casque s'est fait un trauma crânien ou a finit en fauteuil parce qu'il a heurté un arbre en hors piste.
Maintenant il faut que ça serve de leçon au plus grand nombre pour qu'on fasse gaffe lorsque on navigue près du bord ou près d'un obstacle. :evil:
Et puis, contrairement à la montagne où, quand un mec a un accident, les sauveteurs prennent des risques, là ce n'est pas le cas et le cout financier pour la communauté ne doit pas être si élevé que ça par rapport aux apports financiers du tourisme.

Voilà, en fait ça me saoule qu'il y ait toujours les même débats à chaque fois qu'il y a un accident. Les gens veulent faire un sport "extrème" car c'est cool, le petit cadre parisien qui veut être tendance va faire du kite un dimanche de temps en temps car ca fait bien (et puis parce que c'est trop bon comme sport :lol: ) mais par contre n'accepte pas de prendre le moindre risque. Alors qu'on voit un bon packet de situations accidentogène sur les spots on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus d'accident.
Pour rajouter un dernier exemple. Le nombre de fois ou j'ai du reculer pour décoller une aile car le mec ne se rendait pas compte que son aile n'était pas dans la fenêtre, ou qu'il y avait un promeneur ou des lignes croisées, ça me désole.

Ridez prudemment les gens. 8)

Retourner vers « Le bar »