C'est clair que c'est malheureux ce qui est arrivé donc je souhaite un bon rétablissement à cette personne et j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles.
Maintenant je pense que c'est dommage de tomber dans une judiciarisation excessive dés qu'il y a le moindre accident. On ne fait pas non plus du bridge dans un club de troisième age, les risques sont inhérents au sport!
En plus, si la barre était bien visible et qu'il s'agissait d'un gros module posé sur le sable. Si le mec s'est encastré dessus c'est la faute à pas de chance. Quand on navigue près du bord ou au vent d'obstacles dangereux on prend ses responsabilités et on assume. Si l'obstacle fait vraiment chier, et qu'on peut, on le déplace pour pouvoir rider plus en sécu: genre les bagnoles au bord de l'eau à Beauduc, les pieux à Carteau etc ou on ride ailleurs.
Et puis de toute façon on laisse un minimum de neurone branché quand on navigue pour évaluer les risques!
Maintenant c'est sur que si l'obstacle était caché et que la personne qui ridait n'en avait pas conscience le pb est différent. Les mecs qui ont laissé le rail ont une vrais responsabilité.
Par exemple, quand Diez13 s'est fait mal en faisant le con dans 30 cm d'eau, il sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même et ne va pas faire un procès à la lune car c'était marée basse.
Ou autre exemple, pour ceux qui dise que ça craint pour le spot. On va pas fermer une station de ski parce qu'un mec qui ne portait pas de casque s'est fait un trauma crânien ou a finit en fauteuil parce qu'il a heurté un arbre en hors piste.
Maintenant il faut que ça serve de leçon au plus grand nombre pour qu'on fasse gaffe lorsque on navigue près du bord ou près d'un obstacle.
Et puis, contrairement à la montagne où, quand un mec a un accident, les sauveteurs prennent des risques, là ce n'est pas le cas et le cout financier pour la communauté ne doit pas être si élevé que ça par rapport aux apports financiers du tourisme.
Voilà, en fait ça me saoule qu'il y ait toujours les même débats à chaque fois qu'il y a un accident. Les gens veulent faire un sport "extrème" car c'est cool, le petit cadre parisien qui veut être tendance va faire du kite un dimanche de temps en temps car ca fait bien (et puis parce que c'est trop bon comme sport

) mais par contre n'accepte pas de prendre le moindre risque. Alors qu'on voit un bon packet de situations accidentogène sur les spots on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus d'accident.
Pour rajouter un dernier exemple. Le nombre de fois ou j'ai du reculer pour décoller une aile car le mec ne se rendait pas compte que son aile n'était pas dans la fenêtre, ou qu'il y avait un promeneur ou des lignes croisées, ça me désole.
Ridez prudemment les gens.