Barre North 2006 dangereuse???
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai pas tout saisie!!!! faut il avoir un harnais north pour
j'ai pas tout saisie!!!! faut il avoir un harnais north pour que la secu fonctionne?
c vraiment honteux de payer du matos aussi cher pour kil y a
c vraiment honteux de payer du matos aussi cher pour kil y ait ds problemes par la suite!!!!!!!!
La DGCCRF a bien fait interdire de vente certaine barre Pete
La DGCCRF a bien fait interdire de vente certaine barre Peter Lynn "jugée dangereuses" et l'importateur a fait rappeler toutes c'elles qui ont ete vendues.<br>Meme si ils ne font pas la pluie et le beau temps la norme garde juste assez de flou pour leur permettre de faire ce qu'ils jugerons bon de faire.<br><br>Nono
pour éviter les amalgames...
un petit résumé bien fait :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/breves/brv0805c.htm?ru=02'>www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/breves/brv0805c.htm?ru=02</a>
tel qu'indiqué la norme n'a pas de caractère réglementaire o
tel qu'indiqué la norme n'a pas de caractère réglementaire obligatoire, mais elle est un référentiel qui permet d'envisager la responsabilité du fabriquant dans le cadre de son obligation générale de sécurité issue du code de la consommation.
Pour Aventout :,,Je comprends pas bien ton discours.,,D'un c
Pour Aventout :<br><br>Je comprends pas bien ton discours.<br><br>D'un côté tu fais parti du CNK, et de l'autre tu fais la promotion de ton système de sécu maison qui est un vaste bricolage. T'as prévu aussi de l'envoyer au Laboratoire National d’Essais à Trappes?<br><br>Rassure toi, chez les fabricants la norme Afnor est prise très au sérieux. Evidemment qu'il y aura des surprises, mais la désinformation est contre productive. <br><br>Laisse les personnes qui sont vraiment en charge du dossier communiquer là dessus.
C est bizarre moi je comprend assez bien le message d avento
C est bizarre moi je comprend assez bien le message d aventout ...<br>Le materiel vendu en 2006 est sencé etre conforme a des normes de secu, du coup un e barre completement equipée est sencée marcher ... Beaucoup mieux que nos petites bidouilles, tordre un crochet de harnais ne va pas arranger grand chose.<br>Ensuite, utiliser un autre system de secu home made est une autre paire de manche, c est tout un systeme, il faut le reflechir et le tester ... Helas ca a peu de chance de mieux marcher qu un system industriel.<br>Donc l objectif et que le mec qui passe vite fait sur le forum ne s amuse pas a faire des modif sans rien comprendre.<br>Et je sais pas si vous etes allé voir le system aventout, il faut quand meme etre un utilisateur serieusement averti pour reussir a faire ce truc la ...
C'était une réaction contre ce que lis régulièrement de sa p
C'était une réaction contre ce que lis régulièrement de sa part sur les forums.<br><br>Il y a du bon évidement de sa part avec ses fameuses phrases chocs, mais on ne peut pas critiquer à tort et à travers le travail des fabricants et dénoncer le bricolage, en proposant soit même au téléchargement un système bricolé; surtout quand on met en avant son appartenance au CNK.<br><br>Dans les yeux du néophytes cette ambivalence de position jette le trouble.<br><br>En tout cas je remercie Yannm2 avec sa position très juste sur la norme, ça ce sont des propos qui ont une vraie valeur.<br><br>Après on n'évitera pas des erreurs comme celle évoquée au sujet de north, mais la Norme a obligé les fabricants à se bouger sur la sécu, mais sans doute que l'évolution technique sera désormais plus rapide que l'évolution de la Norme.<br>
matouks a dit :,En tout cas je remercie Yannm2 avec sa posit
matouks a dit :<br>En tout cas je remercie Yannm2 avec sa position très juste sur la norme, ça ce sont des propos qui ont une vraie valeur.<br><br>merci.<br><br>je pense que tu as raison en disant que les fabriquants vont se bouger sur la sécu et surtout sur la normalisation des systèmes grace à cette norme.<br><br>chaque fabriquant élabore son système en fonction du matériel qu'il produit. cela me semble être une erreur, car les consommateurs que nous sommes ne s'attache (voire ne s'aliène pas) pas totalement à une marque.<br><br>la position d'aventout pour ambivalente qu'elle puisse paraître a l'intérêt d'amener une réflexion de fonds, désintéressée, sur les systèmes de sécu car il ne recherche pas une rentabilité à ce qu'il fait.<br><br>et je trouve que c'est bien car ce qu'il fait, il le fait en public, sans secret, de telle sorte que tous le monde, y compris les fabricants peuvent en profiter.<br><br>enfin, je dirais que notre rôle de consommateurs, riders, testeurs anonymes, non sponsorisés est important. par nos échanges sur les forum, nos retours d'expériences vers les distributeurs ou les fabriquant sont plus importants que des lettres à la DGCCRF.<br><br>la révolution de la sécurité dans le kite est en marche, mais elle ne se fera pas en un jour...
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Il faudra boycotter tous les fabricants qui ne donneront pas
Il faudra boycotter tous les fabricants qui ne donneront pas les informations concernant ces tests.<br>Le principe même de ce type de largage ou il y a passage dans le crochet me semble inquiétant.<br>Je n'ai plus ce risque car je n'ai plus de crochet et mon largueur "ultime"et total en cas de danger est le wichard 2673 relié à ma barre.(2673 qui largue UN ANNEAU bien sur)<br>A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités