Atterrir et décoller seul, La Réalité en pleine face
Modérateurs : Aventout, lionel
- ugh shrimp
- Rang 1000+
A qq quantième prêt oui !
Chiffres indicatifs donnés pour un vent de 19,58 Nds 89,1% humidité !
Bon on a encore serrer un affreux ados sans casque sur son pôvre 125 ce midi... bonne pêche, le morveux était équipé... Du coup confiscation.... je vous laisse on fait une pause fumette avec les collègues avec le matos saisi
Chiffres indicatifs donnés pour un vent de 19,58 Nds 89,1% humidité !
Bon on a encore serrer un affreux ados sans casque sur son pôvre 125 ce midi... bonne pêche, le morveux était équipé... Du coup confiscation.... je vous laisse on fait une pause fumette avec les collègues avec le matos saisi

-
- Rang 1000+
voodoospirit a écrit :un peu moins simple quand y a pas de sables....ca se sent aussi en caisson quand y a pas de sable...l autonomie est un peu moins facile.(ex: herbe,rocher.)
Oui c'est bien de précisier ce point car j'ai des souvenirs au lac de Madine

De l'herbe toujours mouillée;
pas pieds au bord de la berge;
des arbres et buissons partout
et du vent instable.
En caisson flysufer fallait bien pré-gonfler la voile

En boudin c'était plus facile, je m'éloignais du bord à la nage et je décollais dans l'eau... toujours aussi froide...

Dans les 2 cas pour poser c'était hyper simple car fallait juste larguer

Enfin, pour mon cas perso, mon expérience m'a montré que la meilleur façon pour décoller sur un spot où il n'y a pas de sable et de tout faire dans l'eau...

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
voodoospirit a écrit :un peu moins simple quand y a pas de sables....ca se sent aussi en caisson quand y a pas de sable...l autonomie est un peu moins facile.(ex: herbe,rocher.)
C'est vrai que sur les rochers, c'est chaud. Mais c'est chaud tout court de naviguer près des rochers ou au départ de rochers. Pour moi, rocher=danger donc pas lieu de mettre à l'eau ici. On va ailleurs. Inutile de prendre des risques!!!
Sur l'herbe, on va chez Brico du coin et on achète une vis à gazon pour planter les parasols. Et c'est régler. Ultra efficace dans l'herbe et même dans le sable mouillé.

http://www.nouveauxobjets.com/pied-parasol.jpg
Soeur Emmanuelle a écrit :voodoospirit a écrit :un peu moins simple quand y a pas de sables....ca se sent aussi en caisson quand y a pas de sable...l autonomie est un peu moins facile.(ex: herbe,rocher.)
C'est vrai que sur les rochers, c'est chaud. Mais c'est chaud tout court de naviguer près des rochers ou au départ de rochers. Pour moi, rocher=danger donc pas lieu de mettre à l'eau ici. On va ailleurs. Inutile de prendre des risques!!!
Sur l'herbe, on va chez Brico du coin et on achète une vis à gazon pour planter les parasols. Et c'est régler. Ultra efficace dans l'herbe et même dans le sable mouillé.![]()
http://www.nouveauxobjets.com/pied-parasol.jpg
OUI, très bien vu !!!
C'est vrai que c'est ULTRA EFFICACE

-
- Rang 1000+
-
- rang 6
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
LoïcSangatte a écrit :Certaisn riders envoient leur tricks en bord de plage et reviennent en marchant car ils ne savent pas remontée au vent
![]()
quels sont les tricks des riders qui savent pas remonter au vent ???
![]()
![]()
ça m'étonne quand même ton histoire !
Pas besoin d'aller chercher des débutants pour trouver des mecs qui remontent en courant sur la plage pour se replacer, même des pros

A 46 secondes

http://www.dailymotion.com/video/xa67pz ... ld-c_sport