Atterrir et décoller seul, La Réalité en pleine face

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 19 août 2009 08:40

[quote]tu as bien fais bien d'aller te coucher
tu n'avais plus les idées très claires
relis toi, tu compares kite et dériveur :lol: :lol: :lol:

j'espère pour les kids que la nuit a été bonne![/quote]

Non, j'étais encore clair.
C'est comme si tu apprennait le catamaran en mer. On ne t'apprends pas à passer le shore-break, ni à revenir à la plage. Il te faut toujours un moniteur avec son Zod pour aller naviguer.
Donc au final, t'es bon au large une fois lancé. Mais tu ne peux pas acheter de catamaran si cela te passionne, car tu ne sais pas décoller de la plage seul.

Enfin je laisse tomber les explications sur l'utilité de savoir décoller et poser seul, d'ête autonome, responsable et solidaire.

Vous êtes des touristes de la mer comme certains partent en tongs pour faire une rando en montagne. :shock:
On peut pratiquer un sport fun et "extrême" sans pour autant être inconscient.

Sur ce, vous blessez pas.

Ps: si certains riders débutant ou juste initiés naviguent dans le coin de Quend-Plage / Fort-mahon, et qu'ils veulent apprendre à décoller seul et poser seul. Je peux filer quelques conseils ou juste assiter pour apprendre. Les premiers essais, c'est mieux à deux.

Envoyer un MP.

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 19 août 2009 08:51

kite's eyes a écrit :allez francis ,on fait 3 pages :wink:

qu'est-ce que tu racontes? tu picoles ou bien?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 19 août 2009 08:57

Soeur Emmanuelle a écrit :[quote]tu as bien fais bien d'aller te coucher
tu n'avais plus les idées très claires
relis toi, tu compares kite et dériveur :lol: :lol: :lol:

j'espère pour les kids que la nuit a été bonne!

Non, j'étais encore clair.
C'est comme si tu apprennait le catamaran en mer. On ne t'apprends pas à passer le shore-break, ni à revenir à la plage. Il te faut toujours un moniteur avec son Zod pour aller naviguer.
Donc au final, t'es bon au large une fois lancé. Mais tu ne peux pas acheter de catamaran si cela te passionne, car tu ne sais pas décoller de la plage seul.

Enfin je laisse tomber les explications sur l'utilité de savoir décoller et poser seul, d'ête autonome, responsable et solidaire.

Vous êtes des touristes de la mer comme certains partent en tongs pour faire une rando en montagne. :shock:
On peut pratiquer un sport fun et "extrême" sans pour autant être inconscient.

Sur ce, vous blessez pas.

Ps: si certains riders débutant ou juste initiés naviguent dans le coin de Quend-Plage / Fort-mahon, et qu'ils veulent apprendre à décoller seul et poser seul. Je peux filer quelques conseils ou juste assiter pour apprendre. Les premiers essais, c'est mieux à deux.

Envoyer un MP.[/quote]
Pour une fois je vais être sérieux deux minutes : je trouve ta théorie responsable et intelligente et j'aurais employé le meme terme que toi "touriste de la mer".
C'est exactement ce comportement de "touriste de la mer" qui me gonfle dans ce sport et ça rejoint mon topic sur "la charte du Kiteux qui aspire à la considération".
C'est d'ailleurs trés curieux de voir à quel point ce sport qui se veut extrême est le seul dans lequel on rencontre autant de blaireaux (avec le snow aussi sans doute, qui est, et ce n'est pas un hasard, tout autant facile d'accès).

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 19 août 2009 09:05

El Ju a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Bon je vais me coucher.
Demain j'ai cours avec des petits jeunes en dériveur.

Ben tu vois, toi aussi tu as des trucs a apprendre des jeunes!
Bon, disons que moi aussi décoller seul, je n'ai que rarement rencontré le besoin, a part en vacances a 6h du mat' car j'étais le seul a l eau ou en semaine a l époque ou les plages n'etaient pas bondées de kitesurfeurs. Maintenant en plein hiver en semaine tu trouves toujours 3 ou 4 kiteux sur les spots.
Pour moi décoller seul, ca sous-entend aussi que personne n'est la pour te venir en aide en cas de pépin, des risques de finir la session en grosse galère et personne pour appeler des secours ... pas forcement top ... quelque soit ton niveau.

On ride seul quand on a le niveau ou dans certaines conditions. Donc décoller/poser seul est utile. Mais ce n'est pas réservé au top rider de KGB ou HP.
Maintenant rider seul n'est pas interdit. C'est une autre débat sur la notion de sécurité personnelle et de jugement de soi-même ( estimer son niveau et ses capacités en fonction des conditions de mer et de vent).

Il m'arrive de rider seul mais, pas dans 40nds, je mets un gilet de sauvetage, je nage parfaitement (ancien sauveteur), je sors l'anémo pour avoir une information plus précise sur le vent et donc mon choix d'aile, m'informe des marées et connaît les courants et ce qu'il ne faut pas faire si on doit revenir à la nage. Tout ça s'apprend et on devrait l'apprendre.

Pour le niveau en natation, en kite, il devrait être plus élevé que d'autres sports nautiques car en cas de pépin ta board ne te supporte pas comme en planche à voile ou dériveur ou catamaran. Certes il reste ton aile, mais elle peut dériver plus vite que toi avec le vent et on peut s'emmêler les pieds dans les lignes.

On ne peut pas pratiquer et parler de notre sport qu'en regardant des vidéos de tricks ou autres. Il doit y avoir une réflexion plus profonde de chacun pour tirer notre sport vers le haut côté sécurité. Quand la sécu est bonne, tu peux progresser plus vite et plus sereinement.

Certaisn riders envoient leur tricks en bord de plage et reviennent en marchant car ils ne savent pas remontée au vent, parce qu'ils ne savent pas bien nager et ont "peur" du large,... Et pourtant ils jumpent mieux....???
Un mec qui revient sur la plage avec son aile au dessus des serviettes est plus dangereux qu'un mec qui tire un bord au large pour se replacer.

J'aimerais juste que chacun s'investisse un peu plus dans la sécurité et dans une réflexion sur ces points:
- décoller/poser seul
- nager correctement
- prendre soin de s'informer sur les spots (marée, courant)

Tout le monde n'est pas dans cette situation ou à mettre dans le même panier, bien sûr.

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 19 août 2009 09:26

lafoly a écrit : sachant que les accident arrivent le plus souvent entre la plage et l'eau

lol j'adore celle là... entre l'eau et la plage... mmm c'est ou ca?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 19 août 2009 10:01

francislecamarguais a écrit :certains partent en tongs pour faire une rando en montagne.

Bah justement CA ! c' est du sport extreme que d y aller en tong ...
y aller en chauss de rendo c est pour les pd.

Bon sinon c est dla bonne branlette ce post ...
franchement decoller seul c est vraiment tout con ... suffit de s y mettre ... atterir seul c est idem ... ya ni besoin d etre intello ni pro rider pour fr ca.
Le seul truc c est que sachant que ces deux phases sont dengereuse il faut dans sa tete pret a larguer au moindre truc qui cloche durant cette phase.

Sinon e mieux on en a pas encore parler, c est de decoller et atterir en déhooké... la au moins le debutant ne risque rien :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 19 août 2009 10:37

diez13 a écrit :Bah justement CA ! c' est du sport extreme que d y aller en tong ...
y aller en chauss de rendo c est pour les pd.

Je rappelle que tenir des propos homophobes est puni par la loi et moi ça me fait chier de les lire.
T'es border line diez13, mets le bémol.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 19 août 2009 11:22

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 19 août 2009 13:44

Soeur Emmanuelle a écrit :...
En accédant à l'autonomie, chacun devient plus responsable car chacun connaît ses limites par rapport à soi et autrui. Savoir poser et décoller seul devrait être obligatoire.

Il ne faut pas attendre d'être en difficulté un jour pour se rendre compte qu'on est dans la merde parce qu'on ne sait pas poser; encore plus par vent fort. C'est ce jour là que ça fera mal.

C'est facile de lever son aile à par petit temps et de se retrouver avec un vent qui forcit et d'être dans la merde....

+1000

L'autonomie me semble être la base du kite. Mais il est vrai aussi qu'elle s'acquiert avec de l'expérience.

Il est facile de poser une voile de kite qu'elle soit en 5 lignes ; 2 lignes ; 4 linges .... ça aussi cela s'acquiert avec de l'expérience et au pire et dans tous les cas, quand on a la jugeote de larguer, rien est aussi facile pour poser une aile. :lol: :lol: :lol:

:wink:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 19 août 2009 13:55

Indicateurs de performance et évolution 2007/2008

Indicateurs de performance et évolution 2007/2008 En millions d'euros 2007 2008 Variation
Chiffre d'affaires 17 614 19 033 8 %
Résultat d'exploitation courant 3 242 3 542 9 %
Résultat net par action en euros (1) 11,05 € 8,27 € néant
Résultat net par actions
en euros / hors exceptionnels (1) (2) 9,62 € 8,87 € - 8 %
Résultat net - part du Groupe 1 909 1 598 néant
Résultat net - part du Groupe
/ Hors exceptionnels (2) 1 662 1 713 3 %
Dette nette 8 685 16 884 94 %
Marge opérationnelle 18,4 % 18,6 % 20 pb
Dividende net par action en euros 4,00 € 2,00 € (3) néant
Cash Flow libre (4) 1 726 2 113 22 %