Accident au Jaï

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 18 nov. 2013 14:17

best13 a écrit :la zone balisée est la pour délimiter une zone de départ pour pouvoir évoluer ou l'on veut sur l'étang de berre en dehors la bande des 300 m .

Malheureusement c'est la théorie, la réalité est tout autre et c'est dommage :(

Publicité
Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » lun. 18 nov. 2013 14:24

Trickcoach a écrit :ah yes OFF =SECU , oui nav off avec une secu bateau ou jet ... pas OFF=SECURISANT :mrgreen:
escuse !

donc mon BEMOL (j'y tient) , OFF sans SECU ok si tu as pied partout :D , ca te va ?

J'avais du mettre un Bémol à mon cerveau !!!
Effectivement "SECU" dans le sens avoir un bateau ou jet ! Et non pas off=sécurité
Je te présente mes plus plates excuses ! 8)

MisterG
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MisterG » dim. 24 nov. 2013 20:28

Best 13

En fait depuis un moment la zone de kite est + safe avec les rochers en moins et l'impossibilité aux voitures de se garer devant mais il faut marcher (50m :)), du coup La majorité décolle entassée sur une petite bande de sable à quelques mètres des rochers.
Une pensée à la famille de la victime.

Aleroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Aleroy » mer. 27 nov. 2013 13:25

pourkoipas a écrit :
manushka a écrit :Ridez safe surtout dans ce coin

Je dirais même "plus" laissez ces conditions (de merde) pour les PRO car le "coin" et surtout les vents qui s'y jouent sont vraiment réservés à des gens qui connaissent le "coin"...
Qu'il s'agisse de "TRAM" ou de "MISTRAL" ce sont des vents capricieux pour lesquelles il faut avoir une certaine habitude (respect au locaux :wink: ) c'est comme en montagne ... tu ne pars pas en hors piste sans connaitre parfaitement les pièges et donc qui mieux que des locaux comme guide ...
Notre Sport est un beau sport (voir le plus beau :wink: ) mais un des plus dangereux aussi si nous n'y prenons pas garde !
Alors le SUD oui ... mais avec beaucoup de précautions et d'humilité :evil:

Bonjour,
Je suis la fiancée de Yannick avec lequel je vivais depuis 8 ans. Nous devions nous marier le 28.06
Juste pour dire qu'il ne faut pas juger sans savoir.
Je le connais par cœur. Il a toujours été très prudent et disait encore le matin même lorsqu'il m'a appelé de la pointe rouge à Marseille" ça souffle fort. Je ne suis pas fou je n'ai pas envie de mourir. Il faut rester humble devant les éléments C'est pas grave j'irais au cinéma"
Yannick a toujours été très prudent et respectueux des règles et d'autrui. C'était certes un passionné mais avec raison et modération
Malheureusement ce jour là après avoir mangé, le vent est tombé. Il a consulté les divers sites de kite et s'est assuré des conditions météorologiques sur ces sites dédiés. Les conditions étant clémentes il a dit a mon frère: "Je vais quand même voir ce que ça dit. Le ciné peut bien attendre je suis quand même descendu pour kiter"
Par malheur il s'est trompé de spot. Je dis bien erreur. Il prend toujours le temps d'observer les lieux, les pratiquants et Je l'ai toujours vu se renseigner auprès des locaux avant de se lancer sur un spot.
D'ailleurs, les véliplanchistes présents ce jour là peuvent l'attester. Il leur a dit demandé s'il pouvait kiter dans cette zone.
Tu fais le comparatif avec le ski et les risques d'avalanche. Figure toi qu'il travaillait chez Salomon. Il était également féru de ski et faisait régulièrement des ski tests alors les risques de la montagne il connait. il ne prenait également jamais de risques dans cette discipline. Il était partisan du " savoir renoncer"...
Je ne cesse encore de me dire pourquoi...Mais je ne lui fais et ne lui ferais jamais aucun reproche car il n'a jamais voulu prendre de risque. Je l'ai vu partir heureux comme un gamin de s'adonner à cette passion qui me l'a volé. Je suis infiniment fière de lui et de l'homme qu'il est. C'est un tel exemple de vie que je chérirais à jamais dans mon cœur.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 27 nov. 2013 14:00

merci pour ce mot plein d'émotions, pour lui et pour notre sport.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 27 nov. 2013 14:06

Comme je suis triste.... Pour lui, pour sa famille... Pour toi... Merci pour ton magnifique témoignage... C'était un kitesurfeur, un frère rideur : La famille est endeuillée
Les locaux auront peut être des infos, un jour, sur les circonstances du drame qui te touche... En attendant, je me sens très vulnérable à la lecture des qualités de bon sens de ton Yannick... Comment cela a t'il pu se produire :cry:

Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » mer. 27 nov. 2013 14:14

Ton témoignage me touche beaucoup et je te présente mes sincères condoléances.
Je pense que beaucoup de kitersurfers ont le même profil que Yannick et que c'est le genre d'accidents qui pourraient toucher le plus grand nombre d'entre nous.
Ne t'arrête pas à ce que tu pourras lire sur les forums ou entendre, beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots ou de leurs paroles.
Prends bien soin de toi et garde courage.
Sincèrement,
Xavier

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 27 nov. 2013 14:47

Merci à toi d'avoir posté ce message, sincères condoléances ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 nov. 2013 15:40

Oui, merci pour ce courageux message. Comme beaucoup j'ai été très touché par ce drame qui n'est pas le fait d'un écervelé, mais plus de la fatalité manifestement :( .

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mer. 27 nov. 2013 15:58

Merci pour ce mot très touchant et courageux.
Toutes mes condoléances et mes pensées les plus sincères....

Retourner vers « Le bar »