Accident à la Salis - Antibes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » mar. 11 mars 2008 22:29

Qqes remarques :
1) si on doit éviter les spot onshore, on va pas rider des masses par chez nous...La survie me semble dans la largeur de la plage pour le décollage/atterrissage, l'absence d'obstacle vivant ou inerte (sympa les cailloux au jai), la régularité du vent...
ET SURTOUT DE S'ECHAPPER LE PLUS VITE POSSIBLE POUR NAVIGUER A DISTANCE TRES RESPECTABLE DU BORD ET DES AUTRES

2) On doit absolument être solidaire pour se faire progresser; Quand un mec prend le temps de m'expliquer pourquoi j'ai fait une connerie et pourquoi ça aurait pu être grave, si c'est dit avec respect il faut l'entendre. Inversement il faut prendre le temps d'aller expliquer calmement à un mec pourquoi on n'est pas d'accord ou pas content avec ce qu'il fait.

3) Ce sport est tellement jouissif qu'on prend le melon à tous les niveaux.
Ex :
les "bons" qui sautent à 5 mètres du bord. On en voit à chaque sortie sur chaque spot.
les "bons" qui passent à deux mètres du blaireau sous son vent, même amure ou à contre sens. il fait quoi si j'enfourne brutalement et que je lui atterris dans les pattes alors qu'on est à pleine vitesse ? Ca m'arrive encore et ça pourra toujours arriver à n'importe qui.
Les pas bons comme moi tellement pressé d'aller à l'eau qu'on oublie de double checker les lignes le largueur etc. Parfois ça tient à pas grand chose que ça finisse pas en c...

Partageons des règles simples, sans lassitude. En parapente et en deltaplane, il y a eu beaucoup plus de casse au début puis s'est un peu passé de mode et seuls les "réglos" ont survécu.

Publicité

Retourner vers « Le bar »