did06 a été témoin de l'accident et c'est lui qui a appellé le SAMU.
Il m'a raconté que le gars a raté un saut, l'aile est partie en kiteloop et il s'est crispé sur la barre au lieu de larguer. comme il était qu'à 50m du bord,
il est arrivé rapidement sur la plage et le dernier kiteloop l'a projeté contre des arbres et 2 voitures.
Le vent était de 25 nd.
Pour plus de détail ,attendons une réponse de did06.
Fr06, tu as des nouvelles de sa santé?
Accident à la Salis - Antibes
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Accident à la Salis - Antibes
aventout a écrit :Fr06 a écrit :Sur le Nice Matin du jeudi 6 mars
Emporté par une bourrasque de vent alors qu'il faisait du kitesurf sur la plage de la salis, un jeune homme âgé d'une trentaine d'année, a attérri contre une voiture garée sur le parking attenant. Sérieusement blessé, il a été transporté à l'hôpital Saint Roch à Nice.
Comme je navigue souvent à la salis, est ce que quelqu'un est au courant des circonstances de l'accident ?
Pas tout a fait:
C'est surement un manque de vigilance ou inexpérience du rideur (45 ans environ) qui croit maitriser sa navigation, et là ça foire, un saut mal maitrisé avec un attéro trop près du bord, une erreur de barre qui le refait décoller de la plage et traverser le parking pour finir entre 2 voitures après avoir taper un arbre.
On le redit: le danger en kite c'est la terre, rarement l'eau, prenez vos distances pour vous lâcher et n'hésitez pas à larguer au moindre problème.
encore faut t-il en avoir le temps et le reflexe!!!

- didier06antibes
- Rang 1000+
En effet j'ai appelé l'hôpital hier aprem, et il est hors de danger, apparemment il a une super constitution, en tant que grand sportif... et c'est une super nouvelle car il nous a bien fait peur... cela me semble un cas typique d'acident de pratiquant débrouillé qui navigue sur un spot inadapté à son niveau, avec un vent onshore et dans une configuration de kiteloop qui génère beaucoup de puissance même si pas voulu ni sur toilé (25 nds en 9m pour un gars bien costaud!) et avec une aile avec un super choquer et un trés bon largueur... Ca peut arriver à beaucoup d'autres pratiquants... Ce jour la en arrivant sur le spot 20 mn avant l'accident il y avait 3 autres kiteurs du même niveau et pas un seul expert! Ou vas t'on? Juste pour info si ca peut calmer certains intrépides, je suis resté 5 mn avec lui en attendant le samu, et j'ai fait des cauchemars les 2 nuits suivantes... En tout cas j'ai pu admirer le professionnalisme des secours : pompiers, samu, infirmières, médecin... sacré métier!
... merci pour les infos oui.
Bon rétablissement au gaillard, et bravo à Did06 pour son assistance qui a du compter pour que ça se passe au mieux.
Le problème c'est que tous nos spots 06 sont hyper dangereux, dur de débuter ici bas sans se taper des bornes jusque dans le 83 qui n'est guère plus sécurisant (à part st ayg).
Soulagé que cela se termine assez bien...
Bon rétablissement au gaillard, et bravo à Did06 pour son assistance qui a du compter pour que ça se passe au mieux.
Le problème c'est que tous nos spots 06 sont hyper dangereux, dur de débuter ici bas sans se taper des bornes jusque dans le 83 qui n'est guère plus sécurisant (à part st ayg).
Soulagé que cela se termine assez bien...
mlm a écrit :t'as raison Gadjolino faut ironiser dans ces cas là, ce sont les bons moments pour ça
C'est pas de l'ironie....c'est la vérité,si personne en parle sur ce forum, a part ceux qui ont été témoins ou ceux qui ont lu le Nice Matin, personne est au courant!!
Le kite est et restera dangeureux

La configuration du spot me fait penser a celle d'Aytré, petite zone,quasi pas de plage,arbres,parking....c'est pour ça qu'on préférerait naviguer sur Chatel, mais vu la mentalité et le soutien qu'on a pour des conneries, ben faudra peut-etre encore un accident pour faire bouger les choses, c'est dommage d'en arriver a dire ça!!
Ne pas soutenir des pétitions pour défendre des zones de nav sur des spots qui proposent un max de sécurité pour X ou Y raison, c'est de la pure incivilité (encore plus que la pratique qui nous a valu tant de mauvais commentaires)
Le mec qui fait le con finit aux urgences, tans pis pour sa gueule, mais le mec qui a un pépin et qui subit un accident(une ligne qui casse/faute de barre ect ect), laissez lui au moins une chance de ne pas finir dans un sapin ou une voiture.
je souhaite tout de meme un bon rétablissement a la victime...
je vais t'expliquer une dernière fois, mais ensuite je vais arrêter car ça devient pénible et en plus je crois que cela ne sert à rien car tu ne veux rien comprendre. c'est si difficile d'admettre qu'on a tort??
Il faudra un jour que tu penses à distinguer le pratiquant et le promeneur lambda qui se balade sur la plage. Effectivement le mec qui se blesse en faisant son sport, il y en a tous les jours dans tous les sports et clairement à part les médias locaux, les autres s'en foutent même si c'est regrettable à l'instar de la personne dont on parle dans le post. A l'inverse le type qui se promène tranquillement et se retrouve blessé par une personne pas très responsable dans la pratique de son sport, c'est totalement différent.
Quant à ton souhait d'un autre accident pour faire bouger les choses sur ton spot, je trouve ça inconscient et vraiment risible. Comment peut-on souhaiter un accident?? Comment peut-on souhaiter une autorisation de naviguer sur un spot l'été sachant ce que vous pouvez en faire hors saison ( man lifting)?? D'ailleurs à ce sujet, malgré la véhémence avec laquelle tu as défendu votre connerie, comment expliquer que la vidéo ne soit plus en ligne. Vous avez du mal à assumer??
Cependant, je suis d'accord sur un point avec toi, faut pas quand même être négatif: le kite est un sport dangereux et je rajouterais à terre surtout ( phase de décollage, phase d'atterrissage)
Pour finir, si il y a une pétition pour votre spot, je le répète , ça sera sans moi, difficile de cautionner vos conneries. On doit pas avoir la même notion de l'incivilité!!!
Pour finir, car c'est ça le plus important, bon rétablissement au blessé.
Il faudra un jour que tu penses à distinguer le pratiquant et le promeneur lambda qui se balade sur la plage. Effectivement le mec qui se blesse en faisant son sport, il y en a tous les jours dans tous les sports et clairement à part les médias locaux, les autres s'en foutent même si c'est regrettable à l'instar de la personne dont on parle dans le post. A l'inverse le type qui se promène tranquillement et se retrouve blessé par une personne pas très responsable dans la pratique de son sport, c'est totalement différent.
Quant à ton souhait d'un autre accident pour faire bouger les choses sur ton spot, je trouve ça inconscient et vraiment risible. Comment peut-on souhaiter un accident?? Comment peut-on souhaiter une autorisation de naviguer sur un spot l'été sachant ce que vous pouvez en faire hors saison ( man lifting)?? D'ailleurs à ce sujet, malgré la véhémence avec laquelle tu as défendu votre connerie, comment expliquer que la vidéo ne soit plus en ligne. Vous avez du mal à assumer??
Cependant, je suis d'accord sur un point avec toi, faut pas quand même être négatif: le kite est un sport dangereux et je rajouterais à terre surtout ( phase de décollage, phase d'atterrissage)
Pour finir, si il y a une pétition pour votre spot, je le répète , ça sera sans moi, difficile de cautionner vos conneries. On doit pas avoir la même notion de l'incivilité!!!
Pour finir, car c'est ça le plus important, bon rétablissement au blessé.
Allez je te répond et ensuite je vais en faire de meme....
Une: c'est pas une pétition pour cautionner le ML a Chatelaillon, mais essayer de mettre en place une zone de nav sécurisée (ou voir pour négocier des horaires en fonction des marées)
Deux : je ne souhaite en aucuns cas un accident, t'as vraiment rien compris, mais c'est quand arrivent ceux-ci que les gens commencent a ouvrir les yeux et cherchent des solutions, quand le mal est déja fait et qu'il est trop tard!!
Trois: la vidéo a été remontée, avec une deuxieme prise de vue (téléphone Portable) ou l'on voit beaucoup mieux qu'il n'y a personne sous le vent et le loop aussi,une zic qui déchire tout,mais ça sert a rien qu'on vous la remette en ligne (volontairement comme moi la premiere fois)quand on voit votre super état d'esprit.(mais si tu cherches bien tu la retrouveras)
surtout t'inquietes pas,chez nous cette vidéo elle est pleinement assumée,y'a pas de problemes:!:
C'est quoi de pays de merde.....un "copain" est a l'hosto, et certains ne souhaitent pas défendre des spots ou la sécurité éviterait ce genre de problemes
Une: c'est pas une pétition pour cautionner le ML a Chatelaillon, mais essayer de mettre en place une zone de nav sécurisée (ou voir pour négocier des horaires en fonction des marées)
Deux : je ne souhaite en aucuns cas un accident, t'as vraiment rien compris, mais c'est quand arrivent ceux-ci que les gens commencent a ouvrir les yeux et cherchent des solutions, quand le mal est déja fait et qu'il est trop tard!!
Trois: la vidéo a été remontée, avec une deuxieme prise de vue (téléphone Portable) ou l'on voit beaucoup mieux qu'il n'y a personne sous le vent et le loop aussi,une zic qui déchire tout,mais ça sert a rien qu'on vous la remette en ligne (volontairement comme moi la premiere fois)quand on voit votre super état d'esprit.(mais si tu cherches bien tu la retrouveras)
surtout t'inquietes pas,chez nous cette vidéo elle est pleinement assumée,y'a pas de problemes:!:
C'est quoi de pays de merde.....un "copain" est a l'hosto, et certains ne souhaitent pas défendre des spots ou la sécurité éviterait ce genre de problemes

Bonjour a tous connaissant les deux spots aytre et La Salis je pense que sa n'est meme pas comparable a Aytre...
Je ride jamais La Salis car c'est le plus nul des spots que j'ai vue de toute ma carriere de kitesurfeur(+ 5 ans ):
Des arbres, pas de plage (5m), une digue en plein milieu avec quelques ptit bateau, des remparts avec mega rocher, une zone de nav de 200 m de large, un vent hyper irregulier, en Est on-shore quoi encore?
Avec tous sa je voit des kitesurfeurs debutant naviguer la bas !!!!
Bon retablissement au rider .
Je ride jamais La Salis car c'est le plus nul des spots que j'ai vue de toute ma carriere de kitesurfeur(+ 5 ans ):
Des arbres, pas de plage (5m), une digue en plein milieu avec quelques ptit bateau, des remparts avec mega rocher, une zone de nav de 200 m de large, un vent hyper irregulier, en Est on-shore quoi encore?
Avec tous sa je voit des kitesurfeurs debutant naviguer la bas !!!!
Bon retablissement au rider .