suis arrivé avec un pote, vers 16 h je crois, à l'ermitage .40kn à peu près. Tout le monde rembalait, un gus se faisait ramener avec la combi en vrac et la gueule écorchée, il a du se faire arracher. Restait un mec sur l'eau en fone (cédric 44?) qui a stoppé lui aussi
Petit tour au pointeau, la pluie est arrivée, mon anémo est monté à 53 kn: on est resté au chaud ds la caisse
par contre dans la baie entre le pointeau et le pont y'avait une waroo (7 je suppose) qui tenait encore, mais il faisait pas le malin! Coïncidence, c'était un mec de glisse évolution (du moins leur camion). Je précise, pour revenir au sujet, qu'il ne donnait pas de cours .....
ABUS/DANGER école de kite "glissévolution"
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
-
- Rang 1000+
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
c'est vrai, j'men suis rendu compte à cette occasion
j'ai pas souvent pratiqué par grosse baston, mais c'est clair que quand tu sens l'aile te rendre tout léger alors que t'es à l'arret, tu dis oups c'est la limite
effectivement la prochaine fois, je penserais à éviter l'aile au zénith lorsque j'suis à l'arret
en bord de fenetre, aumoin, si ça tracte, ça sera une traction horizontale!
et^pas un arrachage comme vu sur certaines vidéos ou les mecs sont surtoilés à mort

j'ai pas souvent pratiqué par grosse baston, mais c'est clair que quand tu sens l'aile te rendre tout léger alors que t'es à l'arret, tu dis oups c'est la limite
effectivement la prochaine fois, je penserais à éviter l'aile au zénith lorsque j'suis à l'arret
en bord de fenetre, aumoin, si ça tracte, ça sera une traction horizontale!
et^pas un arrachage comme vu sur certaines vidéos ou les mecs sont surtoilés à mort

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Re: gliss evolution
jarno a écrit :suis arrivé avec un pote, vers 16 h je crois, à l'ermitage .40kn à peu près. Tout le monde rembalait, un gus se faisait ramener avec la combi en vrac et la gueule écorchée, il a du se faire arracher. Restait un mec sur l'eau en fone (cédric 44?) qui a stoppé lui aussi
Petit tour au pointeau, la pluie est arrivée, mon anémo est monté à 53 kn: on est resté au chaud ds la caisse
par contre dans la baie entre le pointeau et le pont y'avait une waroo (7 je suppose) qui tenait encore, mais il faisait pas le malin! Coïncidence, c'était un mec de glisse évolution (du moins leur camion). Je précise, pour revenir au sujet, qu'il ne donnait pas de cours .....
Je crois bien que c'était le moniteur de glissevo justement qui était en waroo 5, d'après ce que j'ai entendu ce jour là...lorsqu'il en revenait ..et que j'étais de passage au magazin.

Re: glisse évolution
hippopo44 a écrit :cédric 44 a écrit :jarno a écrit :Allons bon! La guerre du kite aura-t-elle lieu?
Je ne remets pas forcément en cause le post de TT, m'enfin quand il écrit "de 5 à 45 kn, ils valident", j'ai des doutes! Parce que à 45 kn, à St Brévin ou dans le coin, y'a plus personne sur l'eau! Faut pas déconner non plus, koâ!
si dimanche , il y a 15 jrs j'y étais
t'etais a la baule ce dimanche qd ca soufflait à 40 45 noeud?
Pour ce qui est de TT je ne juge rien je suis quasi sur par contre que ce n'est pas qq de la concurrence. holywind bon etat d'esprit et air slide que je connais moins m'ont l'air tres sympa aussi.
non j'etais a st brevin l'ermitage
CYRIL CONTARIN a écrit :53 noeuds et des mecs encore à l'eau???
![]()
![]()
pensais pas qu'on pouvait aller si loin
( j'ai dépassé 35 noeuds en mtb une fois , ben j'ai fini par larguer dans lurgence, l'aile me soulevait presque , pourtant calée au zénith :oops: )
NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS METTRE L"AILE AU ZENITH QUAND CA MONTE
GRAVE ERREUR
C'est comme ça que les accidents se produisent, tout le monde à le reflexe de faire ça mais il ne faut surtout pas le faire.
Toujours bien garder l'aile en bas en bord de fenetre avec depower enclenché et ça suffit pas larguage par 5 ème ligne ou voir carrément un larguage définitif si vraiment craignos.

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
gliss evolution
retour à ce joyeux dimanche à st Brévin. J'ai parlé de 53 kn, c'est effectivement ce que j'ai lu sur l'anémo le temps d'une claque, 2 ou 3 secondes peut être. Puis ça retombait, 36, 40,47,39.....En moyenne ça fait combien? 42-43 kn peut être?
On s'en fout: la seule chose sûre, c'est que si t'arrives sur un spot dans ces conditions, le seul quiver raisonnable c'est la 25 cl Pression ou la 5 cl Café
On s'en fout: la seule chose sûre, c'est que si t'arrives sur un spot dans ces conditions, le seul quiver raisonnable c'est la 25 cl Pression ou la 5 cl Café