RPM 12m dans 12kn + surf je m'amuse dans les vagues, ou skim sur le plat et transition etc... vraiment fun...
J'ai une speed 15 et je ne la sors plus depuis que j'ai un surf et un skim... trop chiant les FS car elles finissent toujours en cravates ou par merder etc... Genre je me vautre sur des passage de barre et c'est direct rentré à pieds 1x sur 2... donc je prefère m'amuser avec un surf.
Alors ouai pour les saut en longueur c'est drole mais c'est marrant 2x et après ca me fait chier tellement ca monte lentement...
10 knots
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Peut être… mais moi je préfère avoir le choix de naviguer ou pas avec ma S3 que de me dire: j'ai pas le choix et je fais autre chose. Je me lasse pas de faire des vols assez long avec toute la panoplie de tricks old shoot possible et surtout le côté "câble" de l'aile et les "djeuns" de chez FS qui envoient du déhooké avec me font relativiser mes prétentions au regard de mon niveau
Restons un peu humble car il y a pas mal de mecs qui envoient dans du light avec des ailes à caissons
l'idée n'est pas de dire moi, moi, moi mais de répondre à la question de la nav' dans le light
Tu préfère pas naviguer… libre à toi mais chacun son choix. Je préfère ne pas naviguer certaines sessions de light pour faire d'autres activités mais j'apprécie d'avoir le choix de naviguer… ou pas plutôt que de faire un truc par dépit.
Dans la même logique: mon poste de prédilection (rugby
) est 3/4 centre mais je suis content d'être d'être sur le pré même si le coach m'a aligné sur l'aile
Je pourrais dire: ah non moi je joue au centre, je préfère tourner de la viande en défense et aller péter plein fer que de couvrir l'aile et d'être moins sollicité… ben dans ce cas je pleure pas de pas jouer
On parle de 10kn remember
… bien sûr je préfère des sessions avec plus de conditions mais quand il y a pas de conditions suffisantes… je navigue au lieu de râler, pester comme la plupart des gens à qui il manque pas grand chose pour y aller. C'est aussi simple que ça 

Restons un peu humble car il y a pas mal de mecs qui envoient dans du light avec des ailes à caissons

Tu préfère pas naviguer… libre à toi mais chacun son choix. Je préfère ne pas naviguer certaines sessions de light pour faire d'autres activités mais j'apprécie d'avoir le choix de naviguer… ou pas plutôt que de faire un truc par dépit.
Dans la même logique: mon poste de prédilection (rugby

Je pourrais dire: ah non moi je joue au centre, je préfère tourner de la viande en défense et aller péter plein fer que de couvrir l'aile et d'être moins sollicité… ben dans ce cas je pleure pas de pas jouer

On parle de 10kn remember

lebourdigou a écrit :P
On parle de 10kn remember… bien sûr je préfère des sessions avec plus de conditions mais quand il y a pas de conditions suffisantes… je navigue au lieu de râler, pester comme la plupart des gens à qui il manque pas grand chose pour y aller. C'est aussi simple que ça
Je rajouterai une chose : après avoir fait 45 minutes de voiture, je préfère naviguer dans 10 nds plutôt que rentrer ou attendre sur le sable que le vent monte. Chacun son truc...
En plus ça permet de paufiner la technique de Light Wind : quand le vent tombe brutalement, ben tu sais rentrer au bord avec peu d'air, quand les autres regardent leur aile tomber à l'eau. Et ça c'est du vécu...
-
- + 2000 post !!!
Heu... tu parles de qui
Moi j'ai évoqué la vidéo de FS avec des mecs qui envoient dans du vrai light, relis bien... si par contre c'est des relents d'agressivité (qui sont ta marque de fabrique depuis peu), fais le tri des gens à qui tu t'adresses et tu verras que la tension est inutile.
Si ça ne me concernait pas je suis par avance confus de ma réaction
et de mon côté vexé.
Si c'était effectivement à mon intention... je suis pas vraiment la victime "idéale"

Si ça ne me concernait pas je suis par avance confus de ma réaction

Si c'était effectivement à mon intention... je suis pas vraiment la victime "idéale"

lebourdigou a écrit :Heu... tu parles de quiMoi j'ai évoqué la vidéo de FS avec des mecs qui envoient dans du vrai light, relis bien... si par contre c'est des relents d'agressivité (qui sont ta marque de fabrique depuis peu), fais le tri des gens à qui tu t'adresses et tu verras que la tension est inutile.
Si ça ne me concernait pas je suis par avance confus de ma réactionet de mon côté vexé.
Je ne l'ai pas lus comme ça moi ...
Je me trompe peut être mais tu ne faisais pas partis des "gugus"

-
- + 2000 post !!!
Orix a écrit :Non mon sarcasme vise l'instigateur de ce post, qui sous le couvert d'une interrogation sur la force du vent à 10kts se permet peu de temps après dans ses réponses, de critiquer la pratique du kite dans le light...
Drôle de façon de procéder non ?
Il pèche ...il lance un appat attend que sa morde avant de ferrer pour critiquer, le mec qui au se fait chier entre 2 sessions de kite, et qui au lieu de se mettre au light s'aigrit tout seul derrière son écran....
ah on me parle ?!?
ok l'objet initial de mon interrogation c'etait en fait sur de la physique avancee pour comprendre si la mesure du vent en kts suffisait a elle seule a resumer les conditions de vent d'un lieu de pratique ... balancez moi les equations qui vont bien j'ai le bagage qu'il faut pour les comprendre ... j'ai dit 10kts comme ca aurait pu etre 20kts ou 30kts ou 50 kts ... apres c'est sur que c'est la partie light du spectre qui est la plus significative pour pouvoir aller naviguer ou non ...
ensuite , chacun SA pratique comme je l'ai dit aussi... mais pour moi tirer un bord a l'arrache et rentrer a pied ca s'appelle pas naviguer , si certains ne sont pas obliges de sauter pour se faire plaisir tant mieux pour eux , si certains ont besoin de dehooker et d'envoyer des KL pour se faire plaisir tant mieux pour eux aussi ... ne me fais pas de proces d'intention stp , oui je fais partie de la seconde categorie ... et donc ce qui m'interesse c'est si je peux faire ce qui me botte dans 10kts et si j'ai bien compris la reponse c'est plutot non sauf a investir dans une flysurfer ...
ne me fais pas non plus passer pour quelqu'un qui se prend pour un cador , je suis un puceau du kite , il y a moins d'1 an je ne savais pas ce qu'etait une aile ...

quand a me faire chier entre 2 sessions , ouch , hier du vent je navigue , aujourd'hui petole tiens je vais skier , demain y'aura du vent , et bah non je ne naviguerai pas , la saison de competition approche a grands pas il va etre temps de bosser un peu aussi de ce cote la ...
mon interet actuel pour le light n'est que conceptuel ... c'est clair que quand t'habites a 2h d'un spot et que t'as la chance d'avoir notre bonne vieille tram bah tu fais la route que quand windguru t'annonce mini 18kts toute la journee ...
sans rancune , continuez a enc. des mouches pour reprendre un vocabulaire cher a # ... et continuons a partager notre passion commune pour le kite meme si nos preferences de pratique peuvent diverger ...
Modifié en dernier par Trickcoach le sam. 26 avr. 2014 14:13, modifié 1 fois.
Par ailleurs cette densité dépend de l'altitude, de la pression atmo, de la temperature et de l'humidité dans une moindre mesure:
un calculateur existe ici:
http://wind-data.ch/tools/luftdichte.ph ... Actualiser
Moralité: du light reste du light vu que la force depend de la vitesse du vent au carré
cependant si on veut que du light pousse: il faut une pression max : type anticyclone au niveau de la mer (si on peut naviguer à 10m sous l eau c est encore mieux) mais la gros risque de petole, avec une température negative
Et dans ces conditions tu auras une force 25% superieure pour la même vitesse de vent lors d'une depression avec 30 degré de température à la montagne
Dans la realité je pense que les gains observé vont de 0 à moins de 10%
aprés, il y a l'homogeneité de l air et du vent qui doit donner cette impression de force
parfois t as juste perdu 5 kg
voili voilou