Interdiction kite Vendée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 22 mai 2016 14:07

Effectivement nous avons le DEVOIR d'intervenir auprès des kiteurs qui font n'importe quoi sur les différents spots. Exemple: la semaine dernière à l'Almanarre alors que j'était en train de gonfler mon aile, un type qui venait de décoller largue son aile. Celle-ci vient s'écraser sur le parking, les lignes se foutent sur la gueule des gens qui étaient sur leur serviette et... le type hyper décontracté va tranquillement chercher son aile alors que ça râle pas mal autour.
A son retour, je lui demande s'il a eu un problème et surtout je lui dit qu'il devrait s'excuser auprès des gens. Rien à péter, le gars me dit que ce n'est rien (il est en vacances) et se tire. J'insiste en lui disant que ce genre de connerie amènera à terme les gens à aller se plaindre à la mairie et que le spot finira fermé. je ne suis pas le seul à le lui avoir dit mais le gars en avait rien à cirer. Quand il a semblé vouloir repartir, il n'y avait personne pour le décoller et il est resté sagement assis.
Il faisait pas le kéké mais le résultat est tout comme :arrow: il a mis en danger des gens autour et SURTOUT il a fait comme si de rien n'était: un connard quoi :!:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 22 mai 2016 16:53

lebourdigou a écrit :Effectivement nous avons le DEVOIR d'intervenir auprès des kiteurs qui font n'importe quoi sur les différents spots. Exemple: la semaine dernière à l'Almanarre alors que j'était en train de gonfler mon aile, un type qui venait de décoller largue son aile. Celle-ci vient s'écraser sur le parking, les lignes se foutent sur la gueule des gens qui étaient sur leur serviette et... le type hyper décontracté va tranquillement chercher son aile alors que ça râle pas mal autour.
A son retour, je lui demande s'il a eu un problème et surtout je lui dit qu'il devrait s'excuser auprès des gens. Rien à péter, le gars me dit que ce n'est rien (il est en vacances) et se tire. J'insiste en lui disant que ce genre de connerie amènera à terme les gens à aller se plaindre à la mairie et que le spot finira fermé. je ne suis pas le seul à le lui avoir dit mais le gars en avait rien à cirer. Quand il a semblé vouloir repartir, il n'y avait personne pour le décoller et il est resté sagement assis.
Il faisait pas le kéké mais le résultat est tout comme :arrow: il a mis en danger des gens autour et SURTOUT il a fait comme si de rien n'était: un connard quoi :!:

Des comme ca , on en de plus en plus chaque année .

CoxiBrown
Régulier
Régulier

Messagepar CoxiBrown » mar. 24 mai 2016 19:19

la grenouille a écrit :aussi signer !!!!!!!!!!!!!!!!!avec un message bien charger!!!

y en a marre de toutes ces interdictions ,tout ca pour un sport NATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre pour les sports mecanique style jet et tout le reste y peuvent emmerder tous le monde sur la plage avec leur accelerations incessantes , parce que la y a des retombées financiere.............................................................

ca ca me gave

je commence a sentir une serieuse envie de retourner le bureau de ces politiques de merdes
droite et gauche et toute la clique de chevre qui les accompagne ,c est toujours de la merde
et alors le salarie je l ecrase ,toute facon il aura pas de retraite et il crevera au boulot?
quoi il veut s amuser ??? mais c est qu il bosse pas assez alors
chef y a du vent ,je serai malade cette apm , plus ca souffle plus je suis pas bien.

sinon n hesitons pas a surveillez nos spots et faire la morale a certains qui font C EST VRAI LES KEKES trop pres du bord , si y a du monde gardons nos distances!!
avec les rampants de ce monde!

J'adore cette phrase, me suis bien marré en te lisant bien que je ne sois pas vraiment sous l'autorité d'un chef...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 25 mai 2016 11:38

Signé aussi.

Plein le cul des hornito moralisateurs biens pensants qui veulent surtout pouvoir continuer à assouvir leur passion trop géniale à savoir aller observer les oiseaux dans leur milieu naturel.

Plein le cul de ces cons qui font comme si il y avait un soucis avec notre beau sport... :evil:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 25 mai 2016 13:11

Manix a écrit :Signé aussi.

Plein le cul des hornito moralisateurs biens pensants qui veulent surtout pouvoir continuer à assouvir leur passion trop géniale à savoir aller observer les oiseaux dans leur milieu naturel.

Plein le cul de ces cons qui font comme si il y avait un soucis avec notre beau sport... :evil:

Le lâcher de deux ou trois couples de rats dans les dunes devrait régler écologiquement le problème des nids.

le kiter 76
bavard
bavard

Messagepar le kiter 76 » ven. 3 juin 2016 16:45

signé et complètement exaspéré par des maires français qui veulent absolument se déchargés de toute responsabilité!!!!!!!!!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 4 juin 2016 15:55

Je le redis encore: il faut absolument qu'on soit irréprochables pour pas donner des prétextes aux mairies pour fermer les spots. Ca passe aussi par de la communication auprès des autres usagers de la plage en leur montrant que nous sommes des gens vraiment responsables. C'est ces gens là qui pèsent et que les mairies veulent rassurer (en plus de pas être tenu pour responsable en cas d'accident :evil: ).

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 5 juin 2016 12:19

Concrètement, que peut on faire pour lutter contre ces interdictions ? J'ai l'impression que tous les spots de France ont vraiment une épée de damocles sur leur plage. Les écolos avec leur sites natura 2000 menacent sans cesse d'interdire les kites. Que peut on faire ? J'ai signé la pétition mais j'ai du mal à croire que 1000 ou même 50000 signatures recueillies sur internet puisse faire quelque chose.
Il y a un gros problème. Communication ? Maire non avertis ? Aménagement de zone ? Fédé absente de tout ça ?
L'attitude irréprochable pour tout le monde ça n'existe pas. C'est une utopie.

Donc la vraie question : peut on y faire quelque chose à notre échelle de petit kitesurfer ?

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » dim. 5 juin 2016 12:42

L'attitude irréprochable pour tout le monde ça n'existe pas. C'est une utopie

+1000
Et c'est bien là le fond du problème; 1 branleur qui passe son temps à envoyer dans la zone de baignade mitoyenne de la zone de kite peut à lui tout seul remettre en cause une zone de kite homologuée et âprement défendue par une association locale.
Mon pote Raoul a toujours dit : l'ennemi n'est pas en face, mais dans nos rangs!
A méditer.......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 juin 2016 12:56

janot56000 a écrit :Concrètement, que peut on faire pour lutter contre ces interdictions ? J'ai l'impression que tous les spots de France ont vraiment une épée de damocles sur leur plage. Les écolos avec leur sites natura 2000 menacent sans cesse d'interdire les kites. Que peut on faire ? J'ai signé la pétition mais j'ai du mal à croire que 1000 ou même 50000 signatures recueillies sur internet puisse faire quelque chose.
Il y a un gros problème. Communication ? Maire non avertis ? Aménagement de zone ? Fédé absente de tout ça ?
L'attitude irréprochable pour tout le monde ça n'existe pas. C'est une utopie.

Donc la vraie question : peut on y faire quelque chose à notre échelle de petit kitesurfer ?

A l’échelle individuelle, tu n'y peux rien, et même une pétition sur un thème économique d'envergure nationale n'aboutit pas forcement, sans faire de jugement de valeur, ou de politique, l'actualité le démontre encore, quelque soit ton opinion, tu es obligé de constater que 1 345 856 votants au moment ou j'écris ces lignes dans le cadre de la pétition contre la transformation du code du travail, n'ont rien changés.

Alors 1000, 5000, 50000, 100000 kitesurfeurs en étant totalement utopiste n'auront pas plus de poids.

éventuellement une fédération, ONG, fondations ayant une entrée dans un ministère, une commission à l'assemblée (nationale, territoriale, etc.) pourrait peut être arriver à mettre un coup de projecteur...

La fédé en théorie entre deux siestes, petits fours et coupes de champagne devraient se rendre compte qu'il y a un vrai sujet, ne rêvons pas, ils sont fait dans le même moule que la FFF mais dans la catégorie "amateurs/low cost des financements occultes"!

Il ne reste plus qu'une personnalité accro au kite et ayant une image positive, perso, n'étant pas un adepte du people, je n'en voie que deux:
José Garcia,
Nicolas Hulot,

mais sont-ils au courant de ce problème?

Retourner vers « Le bar »