janot56000 a écrit :Concrètement, que peut on faire pour lutter contre ces interdictions ? J'ai l'impression que tous les spots de France ont vraiment une épée de damocles sur leur plage. Les écolos avec leur sites natura 2000 menacent sans cesse d'interdire les kites. Que peut on faire ? J'ai signé la pétition mais j'ai du mal à croire que 1000 ou même 50000 signatures recueillies sur internet puisse faire quelque chose.
Il y a un gros problème. Communication ? Maire non avertis ? Aménagement de zone ? Fédé absente de tout ça ?
L'attitude irréprochable pour tout le monde ça n'existe pas. C'est une utopie.
Donc la vraie question : peut on y faire quelque chose à notre échelle de petit kitesurfer ?
A l’échelle individuelle, tu n'y peux rien, et même une pétition sur un thème économique d'envergure nationale n'aboutit pas forcement, sans faire de jugement de valeur, ou de politique, l'actualité le démontre encore, quelque soit ton opinion, tu es obligé de constater que 1 345 856 votants au moment ou j'écris ces lignes dans le cadre de la pétition contre la transformation du code du travail, n'ont rien changés.
Alors 1000, 5000, 50000, 100000 kitesurfeurs en étant totalement utopiste n'auront pas plus de poids.
éventuellement une fédération, ONG, fondations ayant une entrée dans un ministère, une commission à l'assemblée (nationale, territoriale, etc.) pourrait peut être arriver à mettre un coup de projecteur...
La fédé en théorie entre deux siestes, petits fours et coupes de champagne devraient se rendre compte qu'il y a un vrai sujet, ne rêvons pas, ils sont fait dans le même moule que la FFF mais dans la catégorie "amateurs/low cost des financements occultes"!
Il ne reste plus qu'une personnalité accro au kite et ayant une image positive, perso, n'étant pas un adepte du people, je n'en voie que deux:
José Garcia,
Nicolas Hulot,
mais sont-ils au courant de ce problème?