cherche remplacante à celeritas 5.8

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 19 août 2015 14:46

black sail a écrit :
n�r�ides a écrit :Si elle avait le bon goût de monter jusqu'à saint Aubin,

Il suffit donc de l'organiser. y aurait il qqu'un de part chez vous qui pourrait passer dans le cotentin disons début octobre?
Pour ce qui est du vent, je suis désolé mais je ne peux rien faire.

admettons que la planche me plaise, il faudrait que je patiente bien longtemps :mrgreen:
déjà visuellement j'aime bien, après je ne doute pas que ça fonctionne et qu'il soit possible de fabriquer une planche selon mes critères mais quand est-il de la solidité et de la garantie de ces planches?
Je viens de débuter les réparations sur ma planche et les dégâts sont bien plus étendu que je ne le pensais et en moins d'un an. cette planche était déjà passée sous garantie pour des pb similaires alors qu'avec mon TT no soucis mais c'est très limitant au surf.......

je recherche toujours des retours sur des planches de surf bétons :!:

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 août 2015 15:45

kite76 a écrit :
black sail a écrit :
n�r�ides a écrit :Si elle avait le bon goût de monter jusqu'à saint Aubin,

Il suffit donc de l'organiser. y aurait il qqu'un de part chez vous qui pourrait passer dans le cotentin disons début octobre?
Pour ce qui est du vent, je suis désolé mais je ne peux rien faire.

admettons que la planche me plaise, il faudrait que je patiente bien longtemps :mrgreen:
déjà visuellement j'aime bien, après je ne doute pas que ça fonctionne et qu'il soit possible de fabriquer une planche selon mes critères mais quand est-il de la solidité et de la garantie de ces planches?
Je viens de débuter les réparations sur ma planche et les dégâts sont bien plus étendu que je ne le pensais et en moins d'un an. cette planche était déjà passée sous garantie pour des pb similaires alors qu'avec mon TT no soucis mais c'est très limitant au surf.......

je recherche toujours des retours sur des planches de surf bétons :!:

Je vais essayer de répondre à tes interrogations, somme toutes, légitimes.
Concernant la garantie: Les planches sont garanties 1 an contre tout vice de fabrication. Bernard alias gouaro06 peut en témoigner. Ca veut dire que si tu sautes à pieds joint dessus entre 2 parpaing, elle n'est pas garanti :)
Concernant la solidité: Pour une planche custom, ça fait partie du cahier des charges du rider. Il est possible de faire des planches quasi indestructible mais avec d'autres contraintes comme le poids. La discussion est ouverte.
Pour une planche proposée sur étagère, j'essaye de privilégié le coté poids plus que le coté indestructible à tout prix. Mais ça fait quelques années que je ride ou que des amis rident avec mes planches sans avoir de soucis particulier : léger enfoncement les premières sorties dans le pire cas ... (j'avoue qu'on surf plus qu'on ne saute mais on saute qd même). Mieux qu'un long discours, une petite vidéo si tu ne l'as pas déjà vu : https://www.youtube.com/watch?v=XyoqInzRmaE

Tout ce que je peux dire, c'est que les planches sont réalisés dans les règles de l'art, à la main, avec des matériaux de qualité et choisi (fournisseurs et produits sélectionnés).

Après je comprends que ta planche étant fatigué tu sois pressé d'en changer. La bonne saison approche à grand pas.

Si les modo du forum me l'autorise, je peux te proposer ça, elle est dispo :
Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Waouh!!

Messagepar lebourdigou » mer. 19 août 2015 16:36

Visuellement, elle est sublime :shock:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 19 août 2015 16:41

j'avais déjà vu des posts sur tes board et je n'ai rien à redire, c'est vraiment un super travail.

en fait je ne vais pas me précipiter et c'est bien pour ça que je me lance seul dans la réparation de ma board :P
le seul truc qui pourrait me faire décider, c'est la certitude qu'avec une planche de série je peux avoir la solidité que j'attend avec une super promo :roll: et si je suis très sur la réserve c'est que je pourrais acheter tout et n'importe quoi, la ruiner dans le temps de la garantie et me battre ou non pour une prise en charge :idea: mais comme les shops ne courent pas les rues par chez nous c'est automatiquement achat en ligne et vive la galère pour gérer le SAV :cry:
pour le quatro je ne suis pas fan, par chez nous les vagues sont assez molles et rares et j'aime bien une planche rapide ........

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 août 2015 17:19

Merci à vous 2, vous avez très bon gout :D

Je sais que la garantie en surf n'est pas facile. Seul le vice de fab est garanti et il n'est pas facile pour des marques de déterminer ce qui est vice de fab et erreur de programme. Je te souhaite bonne chance dans ta quête. Si ca peut t'aider, évite le PU car qd il commence à y avoir des enfoncement, c'est trop tard. évite les planche trop légère car, en série, c'est suspect (je dis ça alors que ma dernière sort à 2.8kg nue) et enfin allume un cierge pour être sur de tomber sur la bonne série :D

Sinon, quatro or not quatro, that is the question. Perso j'aime beacoup mais d'autres n'aime pas. On peut toujours rajouter un boitier et la on peut choisir ...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 19 août 2015 18:03

black sail a écrit :Image

Une question, ce nose super pointu a t'il un réel interet dans les qualités de surf de la planche ? Car je trouve ça super dangereux, je suis plus rassuré avec des planches dont les nez sont plats.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 août 2015 18:12

en fait il n'est pas si pointu que ça : Image
En fait, c'est purement esthétique et également plus facile à réaliser.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 19 août 2015 19:10

black sail a écrit :en fait il n'est pas si pointu que ça

ok merci pour la réponse ;)
j'aimerais pas me le prendre en pleine tete, un bras, une jambe, ou dans les petites mangues :lol:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 20 août 2015 09:28

Thomas.air a écrit :

j'aimerais pas me le prendre en pleine tete, un bras, une jambe, ou dans les petites mangues :lol:

Moi non plus :) Mais en générale je suis dessus, pas devant 8)

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » ven. 21 août 2015 11:50

Thomas.air a écrit :

C'est vrai, thomas.air, mais plutôt que d'avoir sous les yeux à chaque instant de chaque session un ignoble nez carré qui parasite le paysage, certains préféreront prendre le risque de perdre un oeil ou l'une de nos gosses (en québecquois dans le texte car ils sont drôles nos cousins), d'autant que, concernant le risque qui touche à notre virilité, il est tout de même peu vraisemblable qu'un nez si étroit parvienne à toucher les 2 mangues en même temps, particulièrement si elles sont de petites tailles :mrgreen:. Allez, soyons optimiste et partons du principe que l'on doit pouvoir s'en sortir honorablement avec la seule survivante.
Moralité : ne change rien, Blacksail, c'est magnifique (et si en plus c'est plus facile à réaliser :D ) .

Message d'espoir pour les shapers : vous devenez concurrentiels => la mitu 2016 sort à....1000€. Et toujours avec les mêmes ailerons plastique. Le Raphael ne commencerait-il pas à perdre le sens des réalités?

@ GUYBRUSH : J'ai répondu à ton mp, il se languit dans ta boite de réception :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »