cherche remplacante à celeritas 5.8

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

cherche remplacante à celeritas 5.8

Messagepar kite76 » sam. 15 août 2015 20:22

ma céleritas vient de rendre l'âme :evil:
boitiers d'ailerons fissurés, fissure le long du stringer en bois sur 40cm, planche cassée sous les talons et inserts arrachés à l'arrière. :evil:
voilà je cherche une planche solide et j'hésite avec la kontact 5.10 ou la wam 5.10 après 2013 (soit disant plus solide.)
je navigue strappé et je fais du bump and jump, surf , saut, kiteloop et un peu de oldschool....
je cherche des retours sur la solidité de ces planches et des avis par rapport à mon programme :wink:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 15 août 2015 20:36

J'ai remplacé ma Celeritas 5'8 (merci au voleur qui a sévit l'été dernier à l'Almanarre :twisted: ) par une RSC Comp 6.0 (en promo au bon moment :D ) et je suis pour l'instant pas déçu même si elle me paraît moins polyvalente. En tout elle semble aussi solide. La Kontact est pas le surf "pur" par rapport à la Wam annoncé comme plus polyvalente (comme la Celeritas :wink: )?

n�r�ides
bavard
bavard

Quel petit veinard, ce Ricounet,

Messagepar n�r�ides » sam. 15 août 2015 23:55

kite76 a écrit :ma céleritas vient de rendre l'âme :evil:
boitiers d'ailerons fissurés, fissure le long du stringer en bois sur 40cm, planche cassée sous les talons et inserts arrachés à l'arrière. :evil:
voilà je cherche une planche solide et j'hésite avec la kontact 5.10 ou la wam 5.10 après 2013 (soit disant plus solide.)
je navigue strappé et je fais du bump and jump, surf , saut, kiteloop et un peu de oldschool....
je cherche des retours sur la solidité de ces planches et des avis par rapport à mon programme :wink:

Car figure toi que j'attend une réponse imminente de la part de wainman pour l'échange de ma seconde magnum 5.10... sans aucun doute la planche du vendredi puisque, en enlevant les straps, en juin, j'ai pu constater qu'elle régurgitait bruyamment quelques décilitres d'eau de mer qui se sont infiltrés par un insert. Vice de fabrication qui n'est pas habituel chez W.H., je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mes 2 autres magnums, pas plus qu'Arnaud (qui navigue, entre autres- en magnum 6' - la rouge- et en bandit).
Je vais la mettre en vente puisque je viens de trouver une ...magnum (shape d'enfer te dis-je :mrgreen: ) 5.7 d'occasion qui sera ma planche strapée, et comme je conserve mon autre magnum 5.10 pour le strapless, celle qui devrait arriver -si m'sieur wainman se comporte comme il se doit- serait de fait un doublon dans mon magnifique quiver surf.
Dis moi ce que tu en penses, et, si tu as le N° d'Alain (notre camarade ex windsurfer qui roule en 3008 rouge), demande lui ce qu'il pense de cette mag 5.10, il a essayé la mienne le même jour que la wham de Romain et le bilan fût dithyrambique pour...eh bien pas pour la wham. Qui plus est, Arnaud qui vient de passer 1 semaine au Maroc et qui a loué son matos sur place s'est retrouvé avec cette wham 5.10 sous les pieds et idem, elle ne soutient pas la comparaison avec sa magnum.

Précision : si l'échange est accepté, la garantie sera échue (septembre 2015), ce qui sera peut-être éliminatoire pour toi, à retenir, donc.
Pour résumer : à toi de voir si, primo, cette proposition t'intéresse, et, secundo, si tu veux te rendre heureux :mrgreen: , mais sache quoi qu'il en soit que si tu déclinais cette très honnête proposition (et non insistante, je ne suis pas né pour vendre pesamment ma camelote tel le premier marchand de tapis venu 8) ), je ne t'en garderai pas une trop mauvaise dent, mais penses-y sérieusement car c'est réellement un surf qui donne des sensations de vivacité que je n'ai pas connu sur les quelques surfs testés par ailleurs (sans pour autant avoir des cotes trop eclusives, contrairement à la kontact vers laquelle tu zieute encore, je te l'ai déjà dit, vaindiou! :evil: ): sans doute est-ce dû au rapport volume/largeur/poids qui me convient à la perfection; et puis ce n'est pas sans raison que depuis 4 ans ma devise est "si ça mousse, c'est l'heure du magnum". (et j'admets que cette pôvre devise n'a aucune raison de m'inspirer une once de fierté).
@+ petit veinard en puissance :wink:
Modifié en dernier par n�r�ides le lun. 17 août 2015 01:37, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 16 août 2015 10:11

:lol: Excellent c'est tellement vrai et c'est bien dit :lol: Bon on est déjà d'accord (au moins 2) sur le fait que la Kontact est une planche étroite bien bien typée surf et moins polyvalente que la Wham. C'est vrai que la Magnum a très bonne réputation mais je ne l'ai jamais essayé :cry:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 16 août 2015 11:19

effectivement j'avais vu la RSC en 5.8 mais je ne connais pas trop. des kontact et des wam sur mon spot il y en a avec quelques mecs qui envoient bien tel que romain, bob, sebastien, herve, françois, rico, patrice....
a les regarder j'ai l'impression que ça pourrait le faire mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. chez north les planches avant 2013 inclus visiblement cassaient facilement . la plupart navigue en kontact et niveau vitesse ils sont intenables, la mitu de ce que j'ai vu à l'air de pas mal avancer aussi.
hervé pour la magnum il faudrait que j'essaye et je te fais confiance pour surfer elle doit être top et comme toujours j'apprécie ton écriture et ton humour. mais tu vois l'exemple d'Alain est très pertinent car je n'achèterai pas de naish; à priori trop exclusive et de ce que j'en vois la vitesse et la remontée au vent ne sont pas ses points forts :roll:
j'ai pas trop envi de passer du côté obscur de la mousse exclusive en strapless, je garde ça pour mes vieux jours :mrgreen:
j'hésite aussi à prendre une planche sans volume style infinity car je crois pas aux miracles sur les constructions des surfs, c'est pourquoi je vais privilégier l'achat d'une planche promo neuve pour la garantie :idea:
le sans volume me semble t-il pourrait solutionner le problème de solidité et de contrôle dans les sauts mais j'ai peur de me faire chier au surf avec très peu de vent ou lorsque je tricote un peu :cry:
help aidez moi :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 16 août 2015 13:17

Si tu descend sur l'Almanarre à l'occasion, je te ferais bien tester l'Infinity 6'1 :wink:

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » dim. 16 août 2015 13:39

Tel le basique petit dictateur pré 1989 qui pose sans finesse son fondement sur le petit livre rouge (légitimant un phénomène d'aérophagie somme toute bien naturel et, tout bien considéré, plutôt sain :mrgreen: ), j'ai moi aussi tenté de faire le bonheur du peuple malgré lui, et sans d'avantage de succès, visiblement :cry: ...alors même que la magnum, outre une machine à tailler les courbes serrées ou larges, est ausi un avion de chasse qui tient allégrement le rythme des kontacts présentes sur notre spot, c'est dire mon désarroi de ne pas te voir accepter la lumière :evil: . Mais, non non non, je n'insiste pas puisque je m'y suis engagé (scrongneugneu :evil: j'ai parfois de ces idées :roll: ) mais vais te dire en revanche ce que je pense des....euh..."surfs" sans volume, et ce d'autant plus facilement que tu ne me le demande pas :mrgreen: : Avec eux tu auras sans doute réglé le problème de la résistance aux amerrissage peu délicats (auxquels aucun surfkite de construction classique ne résiste, dans le temps, comme tu le sais d'expérience), mais, comme tu le crains, tu vas sévèrement t'ennuyer au surf ( voire régresser :shock: . As tu envie der régresser, Eric? Noooon, bien sûr que non) , et pour cause, des surfs ces créatures à semelle ne sont pas; Où c'est qu'elle est la glisse avec ce type de planche, hein? Où c'est qu'elle est? Bah aux oubliettes du cahier des charges du concepteur, concepteur auquel on ne peut en vouloir car je doute qu'il vende ses étranges objets comme étant des surfs dignes de ce nom (cette remarque magnanime vient peut-être de ma grande ignorance du produit, car si l'un des arguments de vente était les qualités de l'engin pour faire mumuse sur la vavague, le papa du produit ne serait alors qu'un vil escroc).
Bref, pour pouvoir glisser sur l'onde pure qui se meuuuuh! ( et oui, en normandie, l'onde se meuuuuh et on n'y peut rien, c'est comme ça et pis c'est tout. Peut-être la patte de Stone et Charden? Va savoir.) en se passant autant que possible de la traction de notre joli cerf volant, un surf se doit d'avoir du volume. Sans compter que pour tracer de jolies courbes, il se doit également d'avoir des rails tendus à l'arrière, s'arrondissant progressivement en glissant vers le bout de son nez; et c'est un inculte incontesté en matière de shape qui te l'affirme alors tu peux lui faire confiance, camarade Eric (j'en profite pour préciser que si les shapers de passage constataient que mes mots sont tant sots que creux, ils peuvent avoir l'élégance d'éviter de le signaler car, après tout, j'agis pour la bonne cause. Et puis ça m'épargnera une humiliation publique toujours désagréable qui, à l'approche du déjeuner, risquerait de surcroit de me barbouiller l'estomac -et ce serait dommage car aujourd'hui c'est coquillettes/ côtes de porc, alors merci à eux :wink: ).

Allez, j'en termine et te souhaite de faire le bon choix car il est vrai, sans doute, que la magnum n'est pas le seul possible sur le marché (Pffff! c'est une douloureuse épreuve que de devoir offenser la sainte vérité dans le seul et misérable but de tenter-et sans doute vainement , qui plus est :roll: - de donner le sentiment que l'on n'est finalement pas si obtus que l'on en à l'air).
Et, bien sûr, je te ferai essayer la bebête lors de notre prochaine session commune (et là je mets ma crédibilité en jeu, ouille!), que tu aies ou non remplacé celle que tu as trucidé par tes nombreuses acrobaties aériennes.
:wink:
Modifié en dernier par n�r�ides le lun. 17 août 2015 01:30, modifié 5 fois.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 16 août 2015 15:09

merci à toi lebourdigou pour ta proposition :wink:

mon Hervé, c'est avec un grand plaisir et délectation que je te lis. tu es aussi fin dans l'écriture et comme lorsque tu chevauches ta magmun avec laquelle tu as des liens si particuliers qui pourrait faire pâlir ta moitié. je confesse que j'envie tes prouesses en surf, quoique pas toutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais comme je voudrais pas être responsable de ton indigestion concernant ton somptueux repas, j'éviterai donc de te contredire sur les planches sans volumes même si il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de tester; j'ai pu voir et putain ça marche plutôt pas mal :!:
mais bon je pense que les formes généreuses de nos petites chéries ont des arguments dans les positions délicates dans lesquelles on se retrouvent parfois......
vivement un peu de vent afin de mettre à l'épreuve ton enthousiasme à me faire tester ton évidence :P
amicalement

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » lun. 17 août 2015 00:43

Mon Riconounet,
"plaisir", "délectation", "finesse", sont 3 mots qui me transporteraient d'allégresse si j'étais l'auteur de la bafouille qui les justifie. Mais hélas, 1000 fois hélas, je dois à la vérité d'avouer que je ne peux revendiquer la paternité de la bafouille en question. En effet, lorsque je souhaite divertir un lectorat, je m'offre les services d'un homme de couleur professionnel, certes coûteux mais assez efficace puisque te voilà esbaudi :) .
Quant à mes "prouesses", elles m'ont fait rougir de plaisir dans un premier temps, puis larmoyer d'abondance lorsque je suis arrivé à ce "quoique pas toutes" .....si bien observé :roll: :) . Mais ton légitime bémol s'explique par le fait que me faire remplacer par un homme de couleur (vert à pois jaune serait des plus seyant 8) ) lors de mes sessions serait loin d'être discret, aussi ne dois-je compter que sur ma technique souffrant d'humeurs changeantes pour tenter de briller sur le spot. :P

Et merci enfin d'avoir pris soin de ma digestion : coquillettes et cotes de goret ont ainsi, tels le surfer dans le tube, impeccablement glissé de mon gosier jusqu'à mon estomac de fin gourmet, tous deux reconnaissants.
A très bientôt, mon ami. Espérons le fameux coup de baston du mois d'aout qui s'égare parfois sur nos côtes. :D

@ lebourgidou : heureux d'avoir trouvé un echo plein de bon sens concernant les limites d'un shape trop étroit sur des spots inégalement venté (zone de surf souvent déventée, en l'occurrence). Quant à l'infinity, je vais lire les 5 ou 6 pages de ton topic afin de savoir -enfin :roll:- si ma langue n'est qu'un générateur de fiel (je n'avais pas encore lu ton message concernant la tienne lorsque j'ai posté mon message de ce midi). :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 17 août 2015 10:22

C'est incomparable. Question "surf pur" dans de vraies vagues (pas chez nous quoi :oops: ), je pense qu'un surf classique aura toujours l'avantage surtout quand l'aile n'aide pas. En revanche question sauts, freestyle strapless et carving ça se discute. Pour la solidité il n'y a pas photo, pour péter une Infinity ou une Slice faut y aller très très très sévèrement... Chacune a ses avantages, l'intérêt des no-volume étant la solidité, le flex (on dirait un snow quand tu la "charge" pour carver), l'encombrement et tout ce qui s'y rapporte pour le strapless. Par contre tu feras jamais du surf à la rame avec (j'ai essayé comme un gland pendant 3 plombes en Bretagne :oops: et ça le fait pas du tout mais pas du tout).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »